850 T3 - Qu'est-ce que c'est ?

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Arthur
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850 T3 - Qu'est-ce que c'est ?

Message par Arthur »

Ceux qui suivent savent que j'ai eu des problèmes avec ma T3 qui a immobilisé la bête pendant 6 mois (pelade du chrome d'un cylindre).

Elle tourne de nouveau, enfin presque:
J'ai d'abord fait 20 km histoire de la mettre en température, puis opération vidange moteur, boîte, pont. Et là, légère inquiétude lorsque j'ai constaté qu'il y avait pas mal de limaille assez grosse sur les bouchons magnétiques du moteur et de la boîte. Et surtout, j'ai trouvé ça collé sur le bouchon du carter d'huile moteur:
Image

Ça ressemble à une tête de rivet, et ça fait 4 mm de diamètre. Je m'adresse aux experts en guzzologie: est-ce que cette pièce provient du moteur?

Après vidanges j'ai repris la route pour aller voir un pote, et là impossible de repartir: le démarreur tournait à vide dans un bruit de crécelle...
Mais ça ça ne m'inquiète pas trop. Je me dis qu'un bon nettoyage-graissage-lubrification du démarreur devrait arranger les choses. On verra.
C'est plutôt ce bout de ferraille qui me pose problème...
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Julien
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Message par Julien »

On dirait une tête de goupille, comme celle du pignon d'allumeur, parce qu'un rivet, je vois pas trop.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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mérou
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Message par mérou »

j'dirais une tête de tige de culbu
guyader
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Message par guyader »

Idem que pour Mérou. La limaille pourrait provenir du frottement d'une tige de culbu sur le joint de culasse.
A+, Loïc.
gisa74
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Message par gisa74 »

j'ai du mal à voir a quoi ça ressemble , un peut trop petit !!!

mais comme tu dis ne pas être reparti de chez ton pote , il se peut que cette pièce provienne de la base de ton allumeur " le bout de la goupille "

donc plus d'allumage , et de ce fait elle tombe dans le carter :roll:

peut être ça :roll: :roll: :roll:
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Arthur
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Message par Arthur »

OK. Ça doit être une tête de tige de culbu, vu qu'au premier redémarrage du moteur je me suis retrouvé avec un moulin qui faisait un bruit apocalyptique! Après redémontage des caches culbus je me suis aperçu que j'avais mal positionné les tiges dans leur logement. :oops:
Résultat, j'avais dans les 5 mm de jeu sur certains culbus, et les tiges ont dû souffrir. Je n'avais rien remarqué d'anormal après inspection visuelle, mais je crois que je suis bon pour un changement des tiges.
Est-ce que vous pensez que les poussoirs ont pu souffrir? Y-a-t-il un moyen de savoir sans tout démonter? A priori, dans un match poussoir contre tige c'est le poussoir qui gagne, mais comme ils disent en coupe Davis, sur un match tout est possible...
Dernière modification par Arthur le 01 nov. 2010, 16:47, modifié 1 fois.
gisa74
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Message par gisa74 »

j'ai réussi à agrandir l'image 8)

peut-être ou alors le bout de la vis qui sert à faire le jeu aux soupapes " très fragile "

quand ça a fait beaucoup de kms , y'en a qui tiennent longtemps et d'autres qui cassent comme du verre :oops:
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Arthur
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Message par Arthur »

Peut-être... de toute façon, il faut ouvrir et faire le bilan. :roll:

Merci pour vos réponses!
gisa74
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Message par gisa74 »

oui c'est sûr faut ouvrir !

mais dans le cas présent , si c'est ça , c'est pas grand chose et vite fait :wink:

une tige ça se pourrai , mais j'y crois pas trop , je pense plutôt à une des vis faut enlever le cache cubus tu seras vite fixé :roll:

bon courage !
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variel
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Message par variel »

C'est petit sur la photo, mais je ne pense pas que ce soit une tête de grain de culbuteur…
Déjà, il faudra m'expliquer le chemin qu'il aurait pris pour descendre.
Pour la goupille d'allumeur, c'est simple à vérifier, il n'y a que 2 vis qui le tiennent en place.

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Arthur
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Message par Arthur »

variel a écrit :C'est petit sur la photo, mais je ne pense pas que ce soit une tête de grain de culbuteur…
Déjà, il faudra m'expliquer le chemin qu'il aurait pris pour descendre.
Pour la goupille d'allumeur, c'est simple à vérifier, il n'y a que 2 vis qui le tiennent en place.

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On verra. Pour le moment la moto est coincée chez un copain (démarreur récalcitrant), il s'agit de la rapatrier pour examen. Vu les hypothèses envisagées, je ne suis pas chaud pour tenter un retour par la route. Je vais plutôt en profiter pour tester le service d'assistance de mon assurance. :lol:
patchris

Message par patchris »

tu connais personne qui a une remorque ???
il habite où ton pote ??? et toi c'est grand le 93 !!!
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Arthur
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Message par Arthur »

Si, je peux trouver, mais ça serait plus compliqué: aller chercher la remorque à 1h de chez moi, la ramener...
La moto est à 8 km de la maison. C'est plus simple d'avoir un pro qui s'en occupe (avec moi sur son dos pour vérifier qu'il ne fait pas de c...!). Et puis je n'ai jamais fait appel à une assistance, j'ai envie de voir ce que ça donne...
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Message par variel »

Ah, l'assistance… C'est quelque chose d'intensément érotique…
Je t'envie d'être dans cette position d'attente. :wink:

8 km, c'est vexant : assez près pour pouvoir revenir à pied (avec son casque à la main!), et trop loin pour dire de pousser la moto jusqu'au garage.

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Message par Arthur »

Ça me fait penser à ce T-shirt :D :

Image
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