STELVIO 4V , 8V ou les 2 ???

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

STELVIO 4V , 8V ou les 2 ???

Message par jeanbat 31 »

J'ai vu ,cette annonce , et j'ai un doute ????


http://www.leboncoin.fr/motos/146454640.htm?ca=12_s


En effet sur le libellé de l'annonce ,il est question d"une Stelvio 8 V


La mienne qui est un modèle 2010 , donc normalement le dernier est un modèle 4 V

Qu'en est il ???

Y'aurait-il 2 motorisations ???

Merci de vos lumières ... :idea: :idea:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Dayto-rds

Message par Dayto-rds »

si tu regardes bien ta Stelvio, tu as 4V à gauche, et 4V à droite, ce qui, additionné, donne pas loin de 8V....
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Ben c'est pourtant simple, 4V, c'est la moitié de 8V :lol:
Généralement, sur les Stelvio il y a 2 cylindres avec 4V chacun, soit en tout 8V.
Sauf que chez Guzzi on ne sait pas faire simple : une Griso 8 V n'a pas 16 V, alors qu'une 1200 Sport 4V a en réalité 8V comme la Stelvio, une Breva 1200 2 V ayant pour sa part 4 V.
Donc une Griso 8 V a, contre toute apparence, 2 fois plus de soupapes qu'une Breva 2 V (2 x 2 = 8, chez Guzzi uniquement)
J'sais pas si je me fais bien comprendre :lol: :lol: :lol:
C'est pour ça que je m'appelle Quatsoupap : ça ne fâche ni les possesseurs de 2 V, ni ceux de 4 V, ni ceux de 8 V, puisque tout le monde peut s'y reconnaître :wink:
Dernière modification par unexdeplus le 21 oct. 2010, 22:09, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Ok ...merci me v'la rassuré !!!! :D


Euh ....."Quatsoupap" tu m'as donné mal à la tête .... Image
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
rffjeff
Tour de France
Messages : 297
Inscription : 22 nov. 2009, 17:53
Localisation : ANNECY

Message par rffjeff »

et là ce n'est encore rien, imagine les discussions le jour où ils installeront un V8 sur une stelvio 8V ! là on va se marrer pour compter les soupapes :lol:
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

rffjeff a écrit :et là ce n'est encore rien, imagine les discussions le jour où ils installeront un V8 sur une stelvio 8V ! là on va se marrer pour compter les soupapes :lol:
Sachant que les 4 V, c'est à dire les 8 V, ont 1 seule bougie par cylindre, il suffit de compter les bougies et de multiplier par 4.
Le problème c'est pour les 2 V, c'est à dire les 4 V, qui ont 2 bougies par cylindres (sur le 1200 en tous cas : Breva, Norge)... Dans ce cas le nombre de soupapes = le nombre de bougies.
On arrive alors à la règle suivante : plus il y a de soupapes, moins il y a de bougies.
Conclusion pratique : au prix de la bougie, il vaut mieux acheter des soupapes, au moins on n'est pas obligé de les changer régulièrement :lol:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
guzzyo
World Trip Runner
Messages : 2041
Inscription : 13 juil. 2007, 18:14

Message par guzzyo »

Bon vu que quatsoupap essaie de noyer le poisson :D
moi je dis à jeanbat 31 : bien sur qu'il existe plusieurs type :
le 2V / le 4V / le 8V et bientôt le TV :wink:
guzzyo
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Ah BON... Vous avez tout faux... La mienne est la somme de racine carrée de 16 + racine carrée de 16... :lol:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »