LMIV + CJS - Nouvel attelage dans le garage

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 447
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

LMIV + CJS - Nouvel attelage dans le garage

Message par joss »

Voilà, tout est dit dans le titre, je viens de racheter une guzz attelée, mais quelle guzzi me direz vous et quel panier?

Une photo vaut mieux que de long discours:

Image

Image

la machine est une LM IV de 1989, et le panier est un modele Web 2 places de CJS;
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3073
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Arg trop beau.
bel attelage, félicitations
patchris

Message par patchris »

il est beau ce side car !!!
Il n'y a pas de modérateur dans cette rubrique pour censurer cette provocation, voire même ce harcèlement :wink:
Trop c'est trop !!!!
Bonne route !!!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

wahou! magnifique atelage. fourche et jantes Béringer ce me semble, du beau que du beau
Bravo à bientôt sur les routes j'espère
...

Message par ... »

Yes magnifique, l'annonce sur Coin-Coin paraissait intéressante, tu nous confirmes ou pas ? Tes premières impressions ?
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 447
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Alors après les premiers tours de roue les impressions sont plus que bonne, la fourche béringer (roue de 13 à l'avant et 14 à l'arrière) est super efficace même si les amortos sont morts et vont etre changés dans les jours qui viennent (j'attends les pièces de chez Dédé Dideron d'ici quelques jours j'espere), très précis et rapide pour virer, le moteur est bien plein et ronronne comme un gros chat, tenue de route super et freinage excellent, j'y gagne en sécurité par rapport au V7 et je ne suis pas trop perdant au looknon plus à voir vos réactions.

La machine a besoin de quelques petits soins de beauté pour etre parfaite mais rien de bien important à faire dans l'immédiat, je veux d'abord juste rouler encore et encore.....rrahhhhhhhh c'est trop bon
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
jose83
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 17 juin 2008, 21:54
Localisation : Puget Ville 83

Message par jose83 »

salut Joss
magnifique attelage !!!
tu vas en faire des jaloux , par contre une idée : le passer en simple sortie gauche :wink:
c'est moins bruyant pour le passager
@++
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 447
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

Salut Jose
Je ne sais pas vraiment si ça apporte quelque chose, car en en discutant avec d'autres side caristes on s'aperçoit que les bruits moteurs sont très présents et que la conso s'en ressent également, donc si les passagers du panier s'en accomodent je pense que je ne ferais pala modif.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Message par VADOR »

Magnifique ensemble, bravo.
BMW R100R
dédé

Message par dédé »

jose83 a écrit :salut Joss
magnifique attelage !!!
tu vas en faire des jaloux , par contre une idée : le passer en simple sortie gauche :wink:
c'est moins bruyant pour le passager
@++
José
il faut éviter le 2 en 1 si tu ne veux pas pedre des cheveaux en haut. Sinon avec ça le moteur plus souple
dédé.
bel attelage, je l'avais reperé sur le boncoin
...

Message par ... »

dédé a écrit :bel attelage, je l'avais reperé sur le boncoin
:P T'es pas le seul : moi aussi, en parallèle d'un CalifII attelé. Mais d'autres priorités et l'absence d'accord de ma comptable personnelle n'ont pas permis d'aboutir... Je vais donc travailler plus pour travailler plus ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
joss
Tour de France
Messages : 447
Inscription : 14 juil. 2008, 20:49
Localisation : Normandie

Message par joss »

J'avoue que j'ai eu un coup de coeur quand j'ai vu l'annonce et vu qu'elle n'était pas très loin, je me vite décidé à aller la voir de plus près, et ça a confirmé ma première impression.

J'ai reçu mes pièces ce matin, donc la vidange est faite, les amortos avants sont changés, et j'ai fait la pression des pneus, et ben voyez vous ça va beaucoup mieux avec des amortisseurs qui amortissent.

Par contre j'ai une question à poser aux side caristes, à combien gonflez vous les pneus, le vendeur ma dit qu'il gonflait l'avant à 2 Bar, l'arrière à 2.4, et le panier à 2.5, mais j'ai vu sur certains sites que trop gonfler n'était peut etre pas la meilleur solution pour les attelages, qu'en pensez vous?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
patchris

Message par patchris »

je n'ai pas beaucoup d'expérience en side car mais je pense que 2,5 sur le panier c'est trop vu le poids qui repose sur la roue. J'airais peur que le pneu se déforme et que seule la partie centrale du pneu ne touche, moins d'adhérence. Peut être devais tu appeler un revendeur de side car, ou fabriquant, et surtout tiens nous au courant des infos que tu auras obtenues.

Bonne route !!!!
lologuzzi

Message par lologuzzi »

Salut

Ben moi je tourne à 2.5 AR et side et 2.8 à l'avant mais j'ai des 135x15 des pneus de deuche donc des carcasses à flancs hauts. Je suppose qu'avec des pneus taille basse et plus larges on doit pouvoir mettre moins de pression mais ça faut demander à ceux qui on des pneus comme ça...
dédé

Message par dédé »

salut,
pour ce type de montage, il faut mettre 2.5 av et ar et pour le side moins environ 2 kgs maxi.
dédé
Répondre

Revenir à « Side-car »