LMIV + CJS - Nouvel attelage dans le garage
LMIV + CJS - Nouvel attelage dans le garage
Voilà, tout est dit dans le titre, je viens de racheter une guzz attelée, mais quelle guzzi me direz vous et quel panier?
Une photo vaut mieux que de long discours:
la machine est une LM IV de 1989, et le panier est un modele Web 2 places de CJS;
Une photo vaut mieux que de long discours:
la machine est une LM IV de 1989, et le panier est un modele Web 2 places de CJS;
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Alors après les premiers tours de roue les impressions sont plus que bonne, la fourche béringer (roue de 13 à l'avant et 14 à l'arrière) est super efficace même si les amortos sont morts et vont etre changés dans les jours qui viennent (j'attends les pièces de chez Dédé Dideron d'ici quelques jours j'espere), très précis et rapide pour virer, le moteur est bien plein et ronronne comme un gros chat, tenue de route super et freinage excellent, j'y gagne en sécurité par rapport au V7 et je ne suis pas trop perdant au looknon plus à voir vos réactions.
La machine a besoin de quelques petits soins de beauté pour etre parfaite mais rien de bien important à faire dans l'immédiat, je veux d'abord juste rouler encore et encore.....rrahhhhhhhh c'est trop bon
La machine a besoin de quelques petits soins de beauté pour etre parfaite mais rien de bien important à faire dans l'immédiat, je veux d'abord juste rouler encore et encore.....rrahhhhhhhh c'est trop bon
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
Salut Jose
Je ne sais pas vraiment si ça apporte quelque chose, car en en discutant avec d'autres side caristes on s'aperçoit que les bruits moteurs sont très présents et que la conso s'en ressent également, donc si les passagers du panier s'en accomodent je pense que je ne ferais pala modif.
Je ne sais pas vraiment si ça apporte quelque chose, car en en discutant avec d'autres side caristes on s'aperçoit que les bruits moteurs sont très présents et que la conso s'en ressent également, donc si les passagers du panier s'en accomodent je pense que je ne ferais pala modif.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
il faut éviter le 2 en 1 si tu ne veux pas pedre des cheveaux en haut. Sinon avec ça le moteur plus souplejose83 a écrit :salut Joss
magnifique attelage !!!
tu vas en faire des jaloux , par contre une idée : le passer en simple sortie gauche
c'est moins bruyant pour le passager
@++
José
dédé.
bel attelage, je l'avais reperé sur le boncoin
J'avoue que j'ai eu un coup de coeur quand j'ai vu l'annonce et vu qu'elle n'était pas très loin, je me vite décidé à aller la voir de plus près, et ça a confirmé ma première impression.
J'ai reçu mes pièces ce matin, donc la vidange est faite, les amortos avants sont changés, et j'ai fait la pression des pneus, et ben voyez vous ça va beaucoup mieux avec des amortisseurs qui amortissent.
Par contre j'ai une question à poser aux side caristes, à combien gonflez vous les pneus, le vendeur ma dit qu'il gonflait l'avant à 2 Bar, l'arrière à 2.4, et le panier à 2.5, mais j'ai vu sur certains sites que trop gonfler n'était peut etre pas la meilleur solution pour les attelages, qu'en pensez vous?
J'ai reçu mes pièces ce matin, donc la vidange est faite, les amortos avants sont changés, et j'ai fait la pression des pneus, et ben voyez vous ça va beaucoup mieux avec des amortisseurs qui amortissent.
Par contre j'ai une question à poser aux side caristes, à combien gonflez vous les pneus, le vendeur ma dit qu'il gonflait l'avant à 2 Bar, l'arrière à 2.4, et le panier à 2.5, mais j'ai vu sur certains sites que trop gonfler n'était peut etre pas la meilleur solution pour les attelages, qu'en pensez vous?
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
je n'ai pas beaucoup d'expérience en side car mais je pense que 2,5 sur le panier c'est trop vu le poids qui repose sur la roue. J'airais peur que le pneu se déforme et que seule la partie centrale du pneu ne touche, moins d'adhérence. Peut être devais tu appeler un revendeur de side car, ou fabriquant, et surtout tiens nous au courant des infos que tu auras obtenues.
Bonne route !!!!
Bonne route !!!!