1200 Stelvio - Carter , Sabot bas moteur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

jeanbat 31
European Tour

1200 Stelvio - Carter , Sabot bas moteur

Message par jeanbat 31 »

Bonjour la compagnie ,

Je trouve que Mr GUZZI n'a pas fait trop fort avec ce sabot en plastoc !!!

- Qu'en pensez vous ????

Il y a 20 ans sur mon Africa-Twin 650 , cette pièce était en Alu ...

- Quelqu'un s'est t'il déjà lancé dans la confection de cette pièce somme toute assez simple dans un matériau un peu plus (robuste) adapté ???
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
jeanroche
World Trip Runner

Message par jeanroche »

Je crois que le sabot alu de la NTX fait l'affaire.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

jeanroche a écrit :Je crois que le sabot alu de la NTX fait l'affaire.
Il n'est pas très beau, un peu brut de décoffrage, mais il semble solide.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

tu peux aussi le commander chez ton concess... il est en option sur la Stelvio 'normale'...

http://www.motoguzzi.it/#/motoguzzi/IT/it/accessori

Clique sur SELEZIONA UNA VERSIONE

puis STELVIO 1200 4V

puis SELEZIONA UNA TIPOLOGIA

puis ALTRO et là (ouf) y'a le sabot (€273 quand même LOL)

En se baladant sur le site je vois la STELVIO Orange... Bizarre comme couleur LOL

€12590 avec ABS en Italie...
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Ah Ok , je ne le savais pas , merci pour l'info ....

- ça règle le problème en cas de casse ,on peut recommander celui de la NTX !!! :D
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

jeanbat 31 a écrit :
Ah Ok , je ne le savais pas , merci pour l'info ....

- ça règle le problème en cas de casse ,on peut recommander celui de la NTX !!! :D
8) Salut Jeanbat 31 ,

Tu peux casser le sabot d'origine qui est en plastique ,
Autant se faire "offrir" à l'achat celui de la NTX en Aluminium et pratiquement indestructible.

C'est ce que ferais ... :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Centaurdedé a écrit :
8) Salut Jeanbat 31 ,

Tu peux casser le sabot d'origine qui est en plastique ,
Autant se faire "offrir" à l'achat celui de la NTX en Aluminium et pratiquement indestructible.

C'est ce que ferais ... :wink:

Tchao A+ Dedé
C'est vrai , ceci étant je me suis aperçu de la "légèreté" du sabot quand la Stelvio était déjà dans mon garage .....

Je vais d'abord vendre les accessoires qui me reste de mon ex-Tmax et ensuite je zieuterais un peu plus les accessoires de la Stelvio ....

.......Je vais faire comme ça pour ne pas mettre maman trop "en colère" ..... Lol ...

......Elle a déjà trouvé que la Stelvio n'était pas très ...." Discount" !!!

:D
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Esthétiquement, l'origine fait un peu toc si on regarde de près, c'est vrai, mais à 273 € l'option NTX, ça fait cher le bout d'alu... :shock: Quant à se le fabriquer, même si ça n'a pas l'air bien sorcier, il faut pouvoir souder l'alu (ou être très doué en origami...), sinon acier ou inox, mais ça devient lourd.
Et puis qui va aller faire du TT avec sa moto ? Sur route, le risque de casse du sabot est quand même limité, sauf descente de trottoir à la sauvage, et encore la garde au sol est assez importante pour que ça passe sans problème, même avec des trottoirs assez haut (j'ai testé pour vous...)
Bref je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un accessoire prioritaire, par rapport à une bavette arrière par exemple, et/ou d'un lèche-roue pour éviter de couvrir de boue la moto, le TC, le dos du passager, l'amortisseur... Maintenant si quelqu'un a un plan pour un magnifique sabot alu à 20 €, même sans le logo MG gravé dans la masse, je suis preneur :D
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Pourquoi tout le monde dit-il "sabot option NTX"??? C'était une option STELVIO tout court alors que la NTX n'existait pas encore... J'ai acheté la mienne en Juin 2008 et je pouvais déjà avoir ce sabot...
Et dans le lien que j'ai mis au dessus cet après-m. c'est bien la page des options de la Stelvio 'normale'...
Par définition la NTX a toutes les options ou presque de la Stelvio (poignées chauffantes, sabot, protège mains...)
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Tu as raison, soyons précis dans les termes :oops: Reste qu'à 273 € le bout de tôle alu, ça fait cher le cm²...
En revanche, et sauf erreur de ma part, les poignées chauffantes sont aussi une option sur la NTX (les pare-mains par contre sont livrés d'origine sur la NTX, et en option sur la normale). Si je me souviens bien, Capdefra a (comme moi) monté sur sa NTX des poignées "non Guzzi", dont le niveau de chauffe peut être réglé en roulant alors que les poignées Guzzi sont gérables avec l'ordi de bord... mais uniquement à l'arrêt :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :Tu as raison, soyons précis dans les termes :oops: Reste qu'à 273 € le bout de tôle alu, ça fait cher le cm²...
En revanche, et sauf erreur de ma part, les poignées chauffantes sont aussi une option sur la NTX (les pare-mains par contre sont livrés d'origine sur la NTX, et en option sur la normale). Si je me souviens bien, Capdefra a (comme moi) monté sur sa NTX des poignées "non Guzzi", dont le niveau de chauffe peut être réglé en roulant alors que les poignées Guzzi sont gérables avec l'ordi de bord... mais uniquement à l'arrêt :roll:
C'est tout à fait exact: les poignées chauffantes restent une option sur la NTX et leur réglage n'est pas pratique. J'ai préféré monter des adaptables, des Technoglobe Luxe qui ont cinq niveaux de chauffe; je n'ai jamais dépassé le troisième tellement elles fonctionnent bien. Et elles coûtent moins du tiers du prix de l'option Guzzi!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Quand même ce sabot... Le prix de l'option alu est énorme comparé à ceux que j'ai pu constater cette aprème en me baladant d'abord chez le concess Honda à côté de chez moi... Y'avait des sabots pour des bécanes de cross en alu super épais (je dirai même plus hyper épais) pour €100...

Et chez Yamaha je suis passé voir la Super Ténéré et le sabot est superbe aussi mais de série...
jeanbat 31
European Tour

Message par jeanbat 31 »

Wonder B a écrit :Quand même ce sabot... Le prix de l'option alu est énorme comparé à ceux que j'ai pu constater cette aprème en me baladant d'abord chez le concess Honda à côté de chez moi... Y'avait des sabots pour des bécanes de cross en alu super épais (je dirai même plus hyper épais) pour €100...

Et chez Yamaha je suis passé voir la Super Ténéré et le sabot est superbe aussi mais de série...
Ben en fait Moto GUZZI c'est un peu comme Béhème .....

Quand tu passes par la case options , tu pleures !! :cry:
capou
Connait son département

Message par capou »

Wonder B a écrit :tu peux aussi le commander chez ton concess... il est en option sur la Stelvio 'normale'...

http://www.motoguzzi.it/#/motoguzzi/IT/it/accessori

Clique sur SELEZIONA UNA VERSIONE

puis STELVIO 1200 4V

puis SELEZIONA UNA TIPOLOGIA

puis ALTRO et là (ouf) y'a le sabot (€273 quand même LOL)

En se baladant sur le site je vois la STELVIO Orange... Bizarre comme couleur LOL

€12590 avec ABS en Italie...
Si j'ai bien compris il sagit en fait du prix du protège cylindres tubulaire et non du sabot alu ! de toute façon ça reste cher. je vais essayer de m'en faire un pour ma NTX. Si si mais c'est une 650 ancienne!!
qui veut aller loin ménage sa monture
LMII; V65TT; 650 NTX; 750 BREVA; V85TT ; 250 TS; Ercole 500 ; exBUELL ULYSSES XT
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

quatsoupap a écrit :Esthétiquement, l'origine fait un peu toc si on regarde de près, c'est vrai, mais à 273 € l'option NTX, ça fait cher le bout d'alu... :shock: Quant à se le fabriquer, même si ça n'a pas l'air bien sorcier, il faut pouvoir souder l'alu (ou être très doué en origami...), sinon acier ou inox, mais ça devient lourd.
Et puis qui va aller faire du TT avec sa moto ? Sur route, le risque de casse du sabot est quand même limité, sauf descente de trottoir à la sauvage, et encore la garde au sol est assez importante pour que ça passe sans problème, même avec des trottoirs assez haut (j'ai testé pour vous...)
Bref je ne trouve pas qu'il s'agisse d'un accessoire prioritaire, par rapport à une bavette arrière par exemple, et/ou d'un lèche-roue pour éviter de couvrir de boue la moto, le TC, le dos du passager, l'amortisseur... Maintenant si quelqu'un a un plan pour un magnifique sabot alu à 20 €, même sans le logo MG gravé dans la masse, je suis preneur :D
+1 pour tout ce que tu as dit ... rien à rajouter ! Bravo !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »