Bonjour à tous ,
3000 Km avec la 1200 et pas mal de moustiques sur le capot.
Il y a un petit tuyau en plastique avec un bouchon noir sous le moteur à hauteur du cale pied droit. Il est rempli de liquide visqueux (huile ?) .
Mon concessionnaire dit qu'il ne faut pas y toucher , c'est une prise d'air du moteur (dixit) et qu'ils le videront lors de la prochaine révision (dans 7000 bornes ) .
Je ne sais pas si il y a un risque à rouler longtemps comme cela.
Votre avis m'intéresse ,
A+
Mécanique - Reniflard
Modérateur : Centaurdedé
- sprintmob
- Tour de France
- Messages : 795
- Inscription : 13 juin 2007, 23:51
- Localisation : 95 VAL D'OISE
J'ai regardé cet après midi, la durit transparente avec un bouchon va jusqu'au boitier de filtre à air. Ce qu'il y a dedans c'est un mélange vapeur d'huile / condensation > sorte de mayonnaise.
Aucun danger à rouler avec ça jusqu'à la prochaine révision.
Maintenant si tu veux le nettoyer, un petit bout de fil de fer ou de cuivre avec un petit bout de chiffon attaché/enroulé autour, un coup de ramonage et tout disparaitra sur le chiffon. Remise en place du bouchon et terminé.
Il y a un deuxième tuyau transparent mais sans bouchon sous le bras oscillant coté droit, c'est l'écoulement du coffre sous la selle au cas ou de l'eau arriverait à rentrer dedans.
Bon nettoyage
Aucun danger à rouler avec ça jusqu'à la prochaine révision.
Maintenant si tu veux le nettoyer, un petit bout de fil de fer ou de cuivre avec un petit bout de chiffon attaché/enroulé autour, un coup de ramonage et tout disparaitra sur le chiffon. Remise en place du bouchon et terminé.
Il y a un deuxième tuyau transparent mais sans bouchon sous le bras oscillant coté droit, c'est l'écoulement du coffre sous la selle au cas ou de l'eau arriverait à rentrer dedans.
Bon nettoyage
En 1200Sport ou autre ...
Le poids est l'ennemi de la puissance
Le poids est l'ennemi de la puissance
merci bien pour ta réponse (plus claire que celle de mon concessionnaire )
ce que je me dis c'est que le tuyau m'a l'air bien plein et que si j'attends 7000 kms pour ma prochaine révision, cela risque peut être d'encrasser mon filtre à air ?
C'est tout de même bizarre que peu après ma première révision, le tuyau soit déjà rempli à donf mon beau frère qui a une breva 1100 n'a apparemment pas le même pb
Cela voudrais dire que mon niveau d'huile est trop haut ?
désolé pour toutes ces questions, je profite du forum qui permet de capitaliser sur les motards qui sont plus aguerris coté mécanique
bonne nouvelle, ce matin le soleil est revenu sur la capitale
ce que je me dis c'est que le tuyau m'a l'air bien plein et que si j'attends 7000 kms pour ma prochaine révision, cela risque peut être d'encrasser mon filtre à air ?
C'est tout de même bizarre que peu après ma première révision, le tuyau soit déjà rempli à donf mon beau frère qui a une breva 1100 n'a apparemment pas le même pb
Cela voudrais dire que mon niveau d'huile est trop haut ?
désolé pour toutes ces questions, je profite du forum qui permet de capitaliser sur les motards qui sont plus aguerris coté mécanique
bonne nouvelle, ce matin le soleil est revenu sur la capitale
-
- Tour de France
- Messages : 280
- Inscription : 02 janv. 2007, 17:28
- Localisation : Grenoble
merci à tous pour votre réactivité
Ca n'est pas toujours évident entre le souhait de ne pas mettre trop d'huile et celui d'éviter le serrage
J'ai eu pas mal de moto différentes avec des consommations du 0 goutte au 0,8 L au 1000 kms. Il faut du temps pour "connaitre" les appetits de sa moto, d'autant que cela dépend de son age (neuve elle est normalement plus gourmande), du type de parcours et de la facilité à vérifier le niveau
sur la 1200 sport, je fais quelques kms ensuite j'essaie de trouver un endroit plat et je me suis trouvé un mini niveau que je pose sur le guidon (tout un art
pour l'instant j'en ai rajouté à un peu plus de 1000 bornes (elle est neuve). Mon beauf qui a une breva de 5000 kms me dit que c'est un chameau (il mesure à froid....sur sa centrale, le veinard )
Au fond je ne sais pas si entre la mesure à froid et à chaud l'écart est si important. En tous cas je ne visse pas le bouchon pour mesurer le niveau.
Voilà , après tout cela il ne faut pas que cela devienne une obsession
bonne petarade à tous
Ca n'est pas toujours évident entre le souhait de ne pas mettre trop d'huile et celui d'éviter le serrage
J'ai eu pas mal de moto différentes avec des consommations du 0 goutte au 0,8 L au 1000 kms. Il faut du temps pour "connaitre" les appetits de sa moto, d'autant que cela dépend de son age (neuve elle est normalement plus gourmande), du type de parcours et de la facilité à vérifier le niveau
sur la 1200 sport, je fais quelques kms ensuite j'essaie de trouver un endroit plat et je me suis trouvé un mini niveau que je pose sur le guidon (tout un art
pour l'instant j'en ai rajouté à un peu plus de 1000 bornes (elle est neuve). Mon beauf qui a une breva de 5000 kms me dit que c'est un chameau (il mesure à froid....sur sa centrale, le veinard )
Au fond je ne sais pas si entre la mesure à froid et à chaud l'écart est si important. En tous cas je ne visse pas le bouchon pour mesurer le niveau.
Voilà , après tout cela il ne faut pas que cela devienne une obsession
bonne petarade à tous