Bonjour,et bien oui seulement 23000 km et le gros roulement , celui qui est juste derrière le spy quand on démonte la roue du carc , qui me fait des ennuis .
Donc pour moi les symptômes de la panne furent simple je roulais et en rentrant dans un bourg quand j'ai voulu freiner de l'arrière et plus rien la jante ,le pneu,l'étrier de frein et tout le passage de roue étaient rincé d'huile de pont.
Je pensais au début,que c'était le spy qui avait rendu l'âme , mais au démontage du joint la surprise fut plus grande à la vue du roulement qui était complétement explosé et avait découpé le spy de l'intérieur provoquant la grosse fuite d'huile.
Après démontage du carc direction le gcc qui d'ailleurs n'avait encore jamais vu ce genre de problème, pour ouverture des coquilles en alu, et remplacement du roulement et spy , opération effectuée par Vra Motors car j'étais en Belgique au moment des faits.
Apparemment ce n'est pas une panne anormale a 23000 km pour le sav Guzzi car la demande de prise en charge fut tout simplement refusée.
Quelques photos des pièces pour attester mes dires.
http://img521.imageshack.us/i/img1669y.jpg/
http://img545.imageshack.us/i/img1670.jpg/
http://img121.imageshack.us/i/img1671y.jpg/
http://img64.imageshack.us/i/img1672xg.jpg/
http://img213.imageshack.us/i/img1673b.jpg/
http://img529.imageshack.us/i/img1674uk.jpg/
Comme les retours d'information sur cette panne sont plutôt rare je pense qu'il s'agit d'une pièce défectueuse du moins je l'espère car quand je vois le prix du roulement 220€ ht je voudrais pas y revenir tout les 20000 km.
Dernière petite précision le gcc me conseille de serrer ma roue a la clé dynamométrique et surtout faire attention aux clés choc des monteurs de pneus.
voila, bonne route à tous
dom
Mécanique - Roulement du CARC
Modérateur : Centaurdedé
-
- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Les retours d'information sur cette panne plutôt rares? Je peux me tromper, mais AMHA c'est LA panne des CARC, celle pour laquelle il y a eu un rappel, et pour laquelle on sait (presque) tous quels sont les symptômes avant-coureurs. Et celle dont chaque concess se doit d'être au courant!
Va faire un tour sur la guzzitheque, tu trouveras probablement les références du roulement concerné par le rappel. Si jamais t'as le même, il faudra insister auprès de Guzzi pour une prise en charge, car tu ne serais pas le premier à avoir ce roulement en dehors de la plage de VIN concernée par le rappel.
Et non, avec le bon roulement, tu devrais pouvoir faire plus que 20k km!!
Va faire un tour sur la guzzitheque, tu trouveras probablement les références du roulement concerné par le rappel. Si jamais t'as le même, il faudra insister auprès de Guzzi pour une prise en charge, car tu ne serais pas le premier à avoir ce roulement en dehors de la plage de VIN concernée par le rappel.
Et non, avec le bon roulement, tu devrais pouvoir faire plus que 20k km!!
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 17 févr. 2007, 12:03
- Localisation : indre et loire
Salut , ce 1200 sport est de la première série produit en 2006 acheté début 2007, le rappel avait concerné si mes souvenirs sont bons, les premières série de bréva 1100 et mon concessionnaire a qui la réputation n'est plus à faire ne m'en à jamais parlé pour les 1200 sport.
Après une brève recherche sur la guzzitheque je n'est trouvé aucune référence concernant la série de roulements défectueux.
RJVB qu'entent tu par symptômes avant-coureurs sur ce genre de panne?
dom
Après une brève recherche sur la guzzitheque je n'est trouvé aucune référence concernant la série de roulements défectueux.
RJVB qu'entent tu par symptômes avant-coureurs sur ce genre de panne?
dom
-
- World Trip Runner
- Messages : 2696
- Inscription : 12 mai 2009, 23:36
- Localisation : La Ferté Milon (02)
Les symptomes: jeu (vertical et/ou latérale) de la roue, suintement d'huile par le joint.
Il se peut effectivement que le rappel n'a jamais visé les modèles 1200cc de l'époque, mais il n'existe qu'un seul modèle de CARC. Le roulement problématique a très facilement pu se retrouver sur un 1200cc aussi!
Il se peut effectivement que le rappel n'a jamais visé les modèles 1200cc de l'époque, mais il n'existe qu'un seul modèle de CARC. Le roulement problématique a très facilement pu se retrouver sur un 1200cc aussi!