Et voila, j'y est droit a mon petit Pb
- superdupont
- Connait son département
Et voila, j'y est droit a mon petit Pb
Petit... enfin j'espère.
En fait, c'est surtout dans le cas où quelqu'un aurait eu le même symptôme.
Ma Griso 1100 a décidée, ce midi (en rentrant du boulot pour aller manger), de rester coincée à 6000 tours, (farceuse...)
Après une longue minute de solitude pour comprendre pourquoi, plus je voulais ralentir, plus elle ne voulait pas... je me suis arrêté sur le bord de la route, et coupé le moteur au coupe circuit.
j'ai pensé au câble, à la poignée grippée...
j'ai titillé les palonniers, redémarré > 6000 tm, arrêt redémarrage > 6000tm, etc... Bon...
2 km avant la maison, alors on y va, démarrage 1er et freins serrés pour contenir le régime vers 3000 tm, sport; mais faisable.. (sortez vous de devant, je ne m'arrêterais pluuuuuus....)
Il a fallu retourner au boulot cet AM (avec la voiture), et je n'ai donc pas beaucoup investigué.
la première chose que j'ai fait c'est désolidariser le câble d'accélérateur côté poignée et côté palonnier, pour les mettre hors de cause, ben ce n'est pas les câbles.
la seule chose que je vois c'est que le palonnier (coté accroche des cables) bute au repos sur une vis réglable (position ralenti), là il reste 5mm, et donc il ne touche pas la butée sous l'effort du ressort sur l'axe. On dirait finalement que quelque chose bloque de l'intérieur un papillon, et l'empêche de revenir au repos au ralenti.
Alors, pour l'instant je ne vois pas, soit quelque chose bloque le mécanisme, soit c'est le moteur pas à pas qui bloque (ou débloque...).
et enfin, quand je pousse le palonnier avec le doigt vers la vis de butée, (effort assez important) je fais baisser le régime, c'est donc bien une histoire de position de repos qui ne marche plus.
quelqu'un a déjà eu çà ????
Ma Griso 1100 a décidée, ce midi (en rentrant du boulot pour aller manger), de rester coincée à 6000 tours, (farceuse...)
Après une longue minute de solitude pour comprendre pourquoi, plus je voulais ralentir, plus elle ne voulait pas... je me suis arrêté sur le bord de la route, et coupé le moteur au coupe circuit.
j'ai titillé les palonniers, redémarré > 6000 tm, arrêt redémarrage > 6000tm, etc... Bon...
2 km avant la maison, alors on y va, démarrage 1er et freins serrés pour contenir le régime vers 3000 tm, sport; mais faisable.. (sortez vous de devant, je ne m'arrêterais pluuuuuus....)
Il a fallu retourner au boulot cet AM (avec la voiture), et je n'ai donc pas beaucoup investigué.
la première chose que j'ai fait c'est désolidariser le câble d'accélérateur côté poignée et côté palonnier, pour les mettre hors de cause, ben ce n'est pas les câbles.
la seule chose que je vois c'est que le palonnier (coté accroche des cables) bute au repos sur une vis réglable (position ralenti), là il reste 5mm, et donc il ne touche pas la butée sous l'effort du ressort sur l'axe. On dirait finalement que quelque chose bloque de l'intérieur un papillon, et l'empêche de revenir au repos au ralenti.
Alors, pour l'instant je ne vois pas, soit quelque chose bloque le mécanisme, soit c'est le moteur pas à pas qui bloque (ou débloque...).
et enfin, quand je pousse le palonnier avec le doigt vers la vis de butée, (effort assez important) je fais baisser le régime, c'est donc bien une histoire de position de repos qui ne marche plus.
- superdupont
- Connait son département
Re: Et voila, j'y est droit a mon petit Pb
Bonjour,superdupont a écrit :Petit... enfin j'espère.
Epilogue et conclusion, pour ceux que çà intéressent.
a) va falloir corriger la faute du titre de mon post, il me perturbe... bon on s'en fout.
b) pour faire court, et vu le nombre d'intervention sur ce sujet, il semble que personne n'a déjà eu ce genre de problème, et pour cause, c'est assez exceptionnel.
donc, un samedi matin, je me suis mis dans l'idée, avant de gérer le retour de la Griso chez le concessionnaire, pas proche, pas de remorque, etc... de démonter la boite à air pour voir les papillons, et là..
suite à la révision des 10000, et du changement du filtre à Air, le mécanicien a fait tomber dans la boite à air une des petites sangles en velcro, bien pratique pour attacher des trucs, que je stocke sous la selle. malheureusement il ne s'en est pas aperçu, et au bout d'env 400 Km, elle l'a avalée, Gloup! Burp ! Coincée dans le papillon...
Avant d'imaginer un truc pareil...
Quand, j'ai débranché l'arrivée d'air et que j'ai vu... je me suis dit tout d'abord que j'avais fait le bon diagnostic, et que financièrement j'allais bien m'en sortir (on a toujours la trouille lors d'une panne, pour la douloureuse qui s'en suit)
Voila, faute à pas de bol et pas grave, finalement.
http://img259.imageshack.us/img259/3892/p1010892s.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/899/p1010893c.jpg
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Guzzouille
- World Trip Runner
Moralité : enlever toutes les cochonneries que l'on stocke dans les petits coins de nos motos avant de les mener chez le concessionnaire !
Et d'une il risque de les perdre (ce qui nous embêterait fortement) et de deux....ça peut bloquer un Griso à 6000 tours !
Merci de ce retour d'expérience, je ferai mon ménage avant la prochaine révision...
Et d'une il risque de les perdre (ce qui nous embêterait fortement) et de deux....ça peut bloquer un Griso à 6000 tours !
Merci de ce retour d'expérience, je ferai mon ménage avant la prochaine révision...
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- Guzzouille
- World Trip Runner
Toi t'as l'air d'un tout fort en mécaniquePhil08 a écrit :quant à voir une sangle de cette taille passer par un injecteur...guzzouille a écrit :Encore une chance que cela soit resté coincé ici....plus loin cela aurai pu se coincer entre la soupape et le siège et la tordre

Sa sangle était dans le conduit d'air qui mène à la soupape d'admission et non pas dans l'essence qui passe par l'injecteur.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77