salut à tous ! voila mon probléme ; je suis à ma troisiéme batterie en 1 ans et demi . pourtant ,je roule trés régulierement 10000 km/an et la moto est toujours branché sur optimate . donc la ....je commence à me demander qu'es ce qui ce passe .surtout ,vue le prix des batterie ( un oeil !!) . la moto va a la révision la semaine prochaine ( 37000) et je me demande si mon garagiste va trouver autre chose que de me refourger encore une batterie ??? est ce que quelqu'un parmi vous aurez un idée du scmilblick ??? merci
sinon juste comme cela ; je suis allez à mandello cette été ...... et bien ,c'est le pied !!!!!!
ma griso tue les batteries !!
-
- Connait son département
ma griso tue les batteries !!
la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
- Guzzouille
- World Trip Runner
Quel intérêt si tu fais 10'000km par année??la moto est toujours branché sur optimate

L'intérêt de l'optimate c'est de brancher la batterie pendant la pause hivernale.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
- Connait son département
bin ,je ne sait pas !!guzzouille a écrit :Quel intérêt si tu fais 10'000km par année??la moto est toujours branché sur optimateLe problème vient peut être de ton chargeur (défectueux) qui surcharge la batterie.
L'intérêt de l'optimate c'est de brancher la batterie pendant la pause hivernale.

moi ,je suis patissier ,pas ingenieur motoriste . désolé
c'est pour cela que je demande des conseils

la griso ... c'est fait !! la 1200 sport j’adore !! la prochaine ..... une guzzi !!!!!
- Phil08
- Tour de France
Effectivement, soit ton optimate est défectueux et surcharge ta batterie, soit ton régulateur est "mort"guzzouille a écrit :Quel intérêt si tu fais 10'000km par année??la moto est toujours branché sur optimateLe problème vient peut être de ton chargeur (défectueux) qui surcharge la batterie.