1100 EV - Nouveau pare brise

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Marc
Tour de France
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

1100 EV - Nouveau pare brise

Message par Marc »

Salut à tous
Ayant changé mon pare brise je passe du médium Guzzi au modèle grand format Guzzi au niveau protection pour l'hiver je pense qu'il n'y a pas photo, j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement routier.
Si quelqu'un a fait l'expérience, merci de me la faire partager.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
Dark AL
Tour de France
Messages : 221
Inscription : 07 févr. 2009, 21:22
Localisation : IDF

Message par Dark AL »

Salut,
Déjà qu' avec le medium elle avait la bougeotte alors j'ose même pas penser avec le grand modele, perso j'ais instalé le petit model sur ma Stone et...
Nickel :wink:

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

Salut !

Deux questions avant de passer commande :wink:

1_ Pour une taille de 1.80 mètre "la visualisation" se fait "au dessus du plexiglas" ou "à travers" avec le modèle suivant: Pare-brise Germania - GU03575171 ???

Image

(Pare-brise transparent modèle "Germania" Moins haut de 4 cm que le GRAND modèle il est muni de supports spéciaux en acier chromé.)


2_La hauteur du Germania est beaucoup plus importante que le modèle Pare-brise moyen avec bande inox - GU03575131 ???

(Pare-brise transparent de taille moyenne avec bande inox et supports spéciaux en acier chromé.)

Image

D'avance merci de vos réponses.
Ritchie

Message par Ritchie »

J'ai le modèle Germania, je mesure aussi 1m80 et je regarde à travers le pare brise. Par contre, s'il pleut beaucoup, je dois parfois me tenir bien droit pour regarder légèrement au dessus. Ca peut-être un peu fatiguant sur de longs trajets mais dans des conditions de roulage normal, y'a aucun souci.
jojo

Message par jojo »

J'ai une Calif de 96 avec grand PB d'origine , je regarde au dessus du pb pas le choix en plus cela oblige à aller chercher loin.

Vent de face nickel vent de travers ou grand largue j'envoie les voiles heu non c'est pas ça :lol: vibration importante au niveau du rétro au vent ,
Autrement pas de souci particulier si ce n'est que c'est un cauchemar pour moustiques et autres bestioles volantes.:lol:

Pour la conso cela reste plus que raisonnable, et c'est vrai que c'est bien pour se protéger

Voila voila

Bonne route
philippel

Message par philippel »

A mon sens le pare brise qui est le plus efficace est celui qui équipait les calif récentes,il est en polyeter sur le bas avec un plexi vers le haut.
Les pare brise du genre germania provoquent beaucoup de turbulences.
C'est mon point de vue.
A+
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

Merci pour vos réponses. :wink:
Personnellement je souhaite installer une "taille" qui me permet d'avoir la vision au dessus du plexiglas. (... dans le cas d'une conduite de nuit pluvieuse)

Concernant les turbulences, j'ai vu cette semaine sur Annecy une "Calif" équipé d'un déflecteur MRA.

Lien vers méthode d'installation

Image
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

hmmm... ouais, c'est curieux tout de même on dirait que vous prenez du plaisir à enlaidir vos Guzz' avec vos PB de camion. Tous les gouts ne sont pas dans ma nature. Difficile de choisir entre esthétique, protection et tenue de route je sais bien, mais quand même... :wink: .
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

rachayou a écrit : Difficile de choisir entre esthétique, protection et tenue de route je sais bien, mais quand même... :wink: .
:wink: Suis à l'écoute de toutes propositions. Qu'as-tu monté :?:

Ton choix fait parti d'une de ces MOTOS ?

:roll: Peut-être un pare brise de cette marque

Lache toi, ne joue pas le Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

fait comme moi sur mes calif je monte un pare brise d HARLEY

tu voie au dessus du pare brise et il te protège suffisamment quand tu prends

l'autoroute en plus tu en trouve dans toutes les bourses moto qui sont neuf

a des prix défiant toute concurrence


même ma nevada y eu droit le seul bémol il faut forcement fabriqué des

patte de fixation pour les adapté si t es pas du tout bricoleur

c est pas l'ideal

URL=http://img340.imageshack.us/i/internet3.png/]Image[/URL]


Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

Xpadonf-74 a écrit : Ton choix fait parti d'une de ces MOTOS ?
oué, la 3ème en partant de la droite
Image
L'angle de prise de vue n'est pas terrible mais c'est tout ce que j'ai de dispo.Pare brise piccolo de Guzzi. Cher, moyennement efficace mais sobre et sans effets notoires à bonne allure (150/160) :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Envrac2_leretour
Tour de France
Messages : 564
Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
Localisation : Gennevilliers-92

Message par Envrac2_leretour »

Xpadonf74 a dit : MOTOS[/url] ?

hé super ! une photo de la Guzzarverne 2008 !
La mienne, c'est la orange tout au fond !

Juste après, j'ai monté le modèle "piccolo parabrezza". Un peu de turbulence, mais bon compromis protection - esthétique - tenue de route.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
guyader
World Trip Runner
Messages : 3276
Inscription : 18 févr. 2009, 11:42
Localisation : F 73

Message par guyader »

J'ai adopté également le petit modèle, légèrement surélevé par rapport aux fixations d'origine. Ce n'est pas encore le top, mais bon... L'idée du pare-brise HD, j' y avais songé, d'ailleurs à ce sujet mis un post dans le forum, resté sans réponse à l'époque, ben, du coup, j'ai ma réponse... A+, Loïc.
Avatar de l’utilisateur
Bastidois46
Connait son département
Messages : 194
Inscription : 23 août 2010, 10:43
Localisation : Lot / 46240

Message par Bastidois46 »

Intéressant toutes ces réponses :wink:

Mon gout en matière de pare prise se dirige plutôt vers un modèle de petite taille. Le saute vent en accessoire Guzzi reste assez sobre.
L'idée du pare brise (type) Harley me séduit également bien.

Quelques trouvailles sur le net ... d'après vos suggestions.

Tout de bon, et merci à "Tous" de m'avoir répondu.

Chez Puig

Un modèle à prix raisonnable environ 155€

Image
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Xpadonf-74 a écrit :Intéressant toutes ces réponses :wink:

Mon gout en matière de pare prise se dirige plutôt vers un modèle de petite taille. Le saute vent en accessoire Guzzi reste assez sobre.
L'idée du pare brise (type) Harley me séduit également bien.

Quelques trouvailles sur le net ... d'après vos suggestions.

Tout de bon, et merci à "Tous" de m'avoir répondu.

Chez Puig

Un modèle à prix raisonnable environ 155€

Image
dans le bourse moto je paie les pare brise entre 30 et 60 euros
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »