1100 EV - Nouveau pare brise
- Marc
- Tour de France
1100 EV - Nouveau pare brise
Salut à tous
Ayant changé mon pare brise je passe du médium Guzzi au modèle grand format Guzzi au niveau protection pour l'hiver je pense qu'il n'y a pas photo, j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement routier.
Si quelqu'un a fait l'expérience, merci de me la faire partager.
Ayant changé mon pare brise je passe du médium Guzzi au modèle grand format Guzzi au niveau protection pour l'hiver je pense qu'il n'y a pas photo, j'aimerais savoir si cela influe sur le comportement routier.
Si quelqu'un a fait l'expérience, merci de me la faire partager.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Salut,
Déjà qu' avec le medium elle avait la bougeotte alors j'ose même pas penser avec le grand modele, perso j'ais instalé le petit model sur ma Stone et...
Nickel
Tchao ! ! !
Déjà qu' avec le medium elle avait la bougeotte alors j'ose même pas penser avec le grand modele, perso j'ais instalé le petit model sur ma Stone et...
Nickel

Tchao ! ! !
Un moteur, une moto, une passion . . . et pas seulement ! ! !
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
Depuis juin 2020 une Royal Enfield 650 GT est venue rejoindre Miss Calif
- Bastidois46
- Connait son département
Salut !
Deux questions avant de passer commande
1_ Pour une taille de 1.80 mètre "la visualisation" se fait "au dessus du plexiglas" ou "à travers" avec le modèle suivant: Pare-brise Germania - GU03575171 ???

(Pare-brise transparent modèle "Germania" Moins haut de 4 cm que le GRAND modèle il est muni de supports spéciaux en acier chromé.)
2_La hauteur du Germania est beaucoup plus importante que le modèle Pare-brise moyen avec bande inox - GU03575131 ???
(Pare-brise transparent de taille moyenne avec bande inox et supports spéciaux en acier chromé.)

D'avance merci de vos réponses.
Deux questions avant de passer commande

1_ Pour une taille de 1.80 mètre "la visualisation" se fait "au dessus du plexiglas" ou "à travers" avec le modèle suivant: Pare-brise Germania - GU03575171 ???

(Pare-brise transparent modèle "Germania" Moins haut de 4 cm que le GRAND modèle il est muni de supports spéciaux en acier chromé.)
2_La hauteur du Germania est beaucoup plus importante que le modèle Pare-brise moyen avec bande inox - GU03575131 ???
(Pare-brise transparent de taille moyenne avec bande inox et supports spéciaux en acier chromé.)

D'avance merci de vos réponses.
J'ai le modèle Germania, je mesure aussi 1m80 et je regarde à travers le pare brise. Par contre, s'il pleut beaucoup, je dois parfois me tenir bien droit pour regarder légèrement au dessus. Ca peut-être un peu fatiguant sur de longs trajets mais dans des conditions de roulage normal, y'a aucun souci.
J'ai une Calif de 96 avec grand PB d'origine , je regarde au dessus du pb pas le choix en plus cela oblige à aller chercher loin.
Vent de face nickel vent de travers ou grand largue j'envoie les voiles heu non c'est pas ça
vibration importante au niveau du rétro au vent ,
Autrement pas de souci particulier si ce n'est que c'est un cauchemar pour moustiques et autres bestioles volantes.
Pour la conso cela reste plus que raisonnable, et c'est vrai que c'est bien pour se protéger
Voila voila
Bonne route
Vent de face nickel vent de travers ou grand largue j'envoie les voiles heu non c'est pas ça

Autrement pas de souci particulier si ce n'est que c'est un cauchemar pour moustiques et autres bestioles volantes.

Pour la conso cela reste plus que raisonnable, et c'est vrai que c'est bien pour se protéger
Voila voila
Bonne route
- Bastidois46
Merci pour vos réponses.
Personnellement je souhaite installer une "taille" qui me permet d'avoir la vision au dessus du plexiglas. (... dans le cas d'une conduite de nuit pluvieuse)
Concernant les turbulences, j'ai vu cette semaine sur Annecy une "Calif" équipé d'un déflecteur MRA.
Lien vers méthode d'installation

Personnellement je souhaite installer une "taille" qui me permet d'avoir la vision au dessus du plexiglas. (... dans le cas d'une conduite de nuit pluvieuse)
Concernant les turbulences, j'ai vu cette semaine sur Annecy une "Calif" équipé d'un déflecteur MRA.
Lien vers méthode d'installation

hmmm... ouais, c'est curieux tout de même on dirait que vous prenez du plaisir à enlaidir vos Guzz' avec vos PB de camion. Tous les gouts ne sont pas dans ma nature. Difficile de choisir entre esthétique, protection et tenue de route je sais bien, mais quand même...
.

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- Bastidois46
rachayou a écrit : Difficile de choisir entre esthétique, protection et tenue de route je sais bien, mais quand même....

Ton choix fait parti d'une de ces MOTOS ?

Lache toi, ne joue pas le

-
- World Trip Runner
fait comme moi sur mes calif je monte un pare brise d HARLEY
tu voie au dessus du pare brise et il te protège suffisamment quand tu prends
l'autoroute en plus tu en trouve dans toutes les bourses moto qui sont neuf
a des prix défiant toute concurrence
même ma nevada y eu droit le seul bémol il faut forcement fabriqué des
patte de fixation pour les adapté si t es pas du tout bricoleur
c est pas l'ideal
URL=http://img340.imageshack.us/i/internet3.png/]
[/URL]

Uploaded with ImageShack.us

tu voie au dessus du pare brise et il te protège suffisamment quand tu prends
l'autoroute en plus tu en trouve dans toutes les bourses moto qui sont neuf
a des prix défiant toute concurrence
même ma nevada y eu droit le seul bémol il faut forcement fabriqué des
patte de fixation pour les adapté si t es pas du tout bricoleur
c est pas l'ideal
URL=http://img340.imageshack.us/i/internet3.png/]

-
- Tour de France
Xpadonf74 a dit : MOTOS[/url] ?
hé super ! une photo de la Guzzarverne 2008 !
La mienne, c'est la orange tout au fond !
Juste après, j'ai monté le modèle "piccolo parabrezza". Un peu de turbulence, mais bon compromis protection - esthétique - tenue de route.
hé super ! une photo de la Guzzarverne 2008 !
La mienne, c'est la orange tout au fond !
Juste après, j'ai monté le modèle "piccolo parabrezza". Un peu de turbulence, mais bon compromis protection - esthétique - tenue de route.
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
J'ai adopté également le petit modèle, légèrement surélevé par rapport aux fixations d'origine. Ce n'est pas encore le top, mais bon... L'idée du pare-brise HD, j' y avais songé, d'ailleurs à ce sujet mis un post dans le forum, resté sans réponse à l'époque, ben, du coup, j'ai ma réponse... A+, Loïc.
- Bastidois46
Intéressant toutes ces réponses
Mon gout en matière de pare prise se dirige plutôt vers un modèle de petite taille. Le saute vent en accessoire Guzzi reste assez sobre.
L'idée du pare brise (type) Harley me séduit également bien.
Quelques trouvailles sur le net ... d'après vos suggestions.
Tout de bon, et merci à "Tous" de m'avoir répondu.
Chez Puig
Un modèle à prix raisonnable environ 155€

Mon gout en matière de pare prise se dirige plutôt vers un modèle de petite taille. Le saute vent en accessoire Guzzi reste assez sobre.
Chez Puig

-
- World Trip Runner
dans le bourse moto je paie les pare brise entre 30 et 60 eurosXpadonf-74 a écrit :Intéressant toutes ces réponses![]()
Chez Puig