1200 Stelvio - Ça pisse l'huile!
Modérateurs : fafalastuce, Roland
1200 Stelvio - Ça pisse l'huile!
Salut,
Superbe journée en perspective:
Ce matin j'ai vendu mon stelvio!
Il est 10h super temps je décide de faire un dernier tour avec sur les petites départementales de mon coin.
je reviens chez moi pour l'astiquer avant de la remettre à son nouveau propriétaire et la je vois de l'huile partout. Roue arriere, sélécteur de vitesse mais surtout entre le bas du moteur et le pare-carter en plastique.... bref y'en a partout.
Le problème est que rien ne s'est allumé au tableau de bord pendant ma ballade....... J'ai téléphoné à mon concess et il me dit ce doit etre une durite. (Il est gentil mais quoi comme durite???????) fauit que je la lui ramène (60 bornes a faire....!!et je prends pas le risque de rouler s'il y a perte d'huile)
Bon qq a t il déja eu ce problème? et comment réparer au plus vite....??
Superbe journée en perspective:
Il est 10h super temps je décide de faire un dernier tour avec sur les petites départementales de mon coin.
je reviens chez moi pour l'astiquer avant de la remettre à son nouveau propriétaire et la je vois de l'huile partout. Roue arriere, sélécteur de vitesse mais surtout entre le bas du moteur et le pare-carter en plastique.... bref y'en a partout.
Le problème est que rien ne s'est allumé au tableau de bord pendant ma ballade....... J'ai téléphoné à mon concess et il me dit ce doit etre une durite. (Il est gentil mais quoi comme durite???????) fauit que je la lui ramène (60 bornes a faire....!!et je prends pas le risque de rouler s'il y a perte d'huile)
Bon qq a t il déja eu ce problème? et comment réparer au plus vite....??
-
- World Trip Runner
Bizarre que rien ne se soit allumé, si tu as vraiment perdu beaucoup d'huile...
Tu as regardé ton niveau d'huile moteur, histoire d'être certain que ça ne vient pas d'ailleurs ? Je sais pas moi, la boîte par exemple ? Mais bon, je suis LOIN d'être une flèche en mécanique, je dis peut-être une c...ie. 
Sinon, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de durites d'huile moteur, à part celles qui font l'aller-retour avec le radiateur, et qui sont bien visibles il me semble.

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de durites d'huile moteur, à part celles qui font l'aller-retour avec le radiateur, et qui sont bien visibles il me semble.
Dernière modification par unexdeplus le 01 sept. 2010, 20:35, modifié 2 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- marco jura
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Si je me souviens bien, Capdefra avait eu aussi un pépin avec sa Norge juste avant (ou juste après) l'avoir vendue. Etonnant, non ?marco jura a écrit :Elle a pas aimé que tu la quitte....... je vais vraiment finir par croire à cette histoire d'âme
je souhaite que tout s'arrange pour toi.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
- zechef
- European Tour
t'as pas fait une vidange ou refait le niveau et mis trop d'huile, du coup ça dégueulerait par la durite de trop-plein???
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Puisque c'est à gauche, à tout hasard, vérifies le joint de cache-culbuteurs, c'est une maladie des Norge et 1200 Sport (j'en suis à mon 2ème
).........ça fuit en général au dessus de la bougie...........si c'est le cas, tu vérifies ton niveau d'huile, tu rallonges si besoin, tu mets un vieux falzar et des bottes caoutchouc.......... tu pourras rejoindre ton GCC sans problème pour réparation 

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- capdefra
- World Trip Runner
Tout à fait exact: une fuite d'huile due à un joint spi le lendemain de la vente de la Norge!quatsoupap a écrit :Si je me souviens bien, Capdefra avait eu aussi un pépin avec sa Norge juste avant (ou juste après) l'avoir vendue. Etonnant, non ?marco jura a écrit :Elle a pas aimé que tu la quitte....... je vais vraiment finir par croire à cette histoire d'âme
je souhaite que tout s'arrange pour toi.
pour ta Stelvio ,ça n'est vraiment rien si c'est l'une des grosses durites d'huile (il y en a aussi une vers l'arrière du carter): soit le raccord est juste desserré soit la durite fuit après le raccord, au niveau du sertissage. Il suffit d'une petite fuite pour avoir de l'huile partout vers l'arrière en roulant sans pour autant que le moteur n'ait vraiment manqué d'huile.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- TTGuzzi
- Tour de France
Bonsoir,
C’est peut-être une des deux durites qui sont renforcées avec une gaine en acier tressé.
Ces durites arrivent les culasses côté intérieur du moteur.
C’est une panne courante, sur beaucoup de modèles et surtout sur les Calif.
C’est spectaculaire mais pas grave, à condition ne pas rouler ainsi.
Parfois, c’est simplement un mauvais sertissage près du raccord fileté.
Alain.
C’est peut-être une des deux durites qui sont renforcées avec une gaine en acier tressé.
Ces durites arrivent les culasses côté intérieur du moteur.
C’est une panne courante, sur beaucoup de modèles et surtout sur les Calif.
C’est spectaculaire mais pas grave, à condition ne pas rouler ainsi.
Parfois, c’est simplement un mauvais sertissage près du raccord fileté.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Finallement c'est Capdefra qui a vu juste
Ce n'etait pas le joint du cache culbuteur ni un durite mal tréssée.
Bref il s'agit d'une durite qui se trouve entre le reservoir et le haut du bloc moteur... Invisible sans demontage
Bref mon concess est quand meme venu la chercher et ma vente se fera quand meme
Je ne quitte pas le forum pour autant car j'ai signé pour la meme tellement attachante mais en blanc nacré avec les options NTX sans etre un NTX!!

Ce n'etait pas le joint du cache culbuteur ni un durite mal tréssée.
Bref il s'agit d'une durite qui se trouve entre le reservoir et le haut du bloc moteur... Invisible sans demontage

Bref mon concess est quand meme venu la chercher et ma vente se fera quand meme

Je ne quitte pas le forum pour autant car j'ai signé pour la meme tellement attachante mais en blanc nacré avec les options NTX sans etre un NTX!!
- capdefra
- World Trip Runner
J'ai hésité quand j'ai acheté ma NTX avec une blanche équipée des mêmes options car elle est vraiment très belle en blanc.zebulon57 a écrit :
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Surtout pas! Le gris est très fade, je préfère mille fois la couleur magnésium... Elle n'aurait été qu'en gris, je ne l'aurais pas commandé et j'aurais fait le choix d'une blanche + accessoires.Jackol a écrit :Tant mieux pour la suite...![]()
Grise la NTX, grise...
Franck
-
- World Trip Runner
Elle va ressembler à la mienne, sauf que mes accessoires (pare-carter, valises, top-case) sont des Hepco & Becker, seuls les pare-mains sont Guzzi. Il me manque les anti-brouillard, ou les longues portées, je ne sais plus, et le protège cardan. Et puis la roue arrière en 150 au lieu de 180, ce qui facilite le choix d'un pneu mixte.zebulon57 a écrit :...en blanc nacré avec les options NTX sans etre un NTX!!
Content pour toi que la fuite ne soit rien de grave, et que non seulement tu ne sois pas dégoûté de la stelvio, mais tu en redemandes ! Parce que le début de ton mail initial était quelque peu ambigü :
Tu la reçois bientôt ?zebulon57 a écrit :Superbe journée en perspective:
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976