1200 Stelvio - Ça pisse l'huile!

Modérateurs : fafalastuce, Roland

zebulon57

1200 Stelvio - Ça pisse l'huile!

Message par zebulon57 »

Salut,
Superbe journée en perspective:
Ce matin j'ai vendu mon stelvio!
Il est 10h super temps je décide de faire un dernier tour avec sur les petites départementales de mon coin.
je reviens chez moi pour l'astiquer avant de la remettre à son nouveau propriétaire et la je vois de l'huile partout. Roue arriere, sélécteur de vitesse mais surtout entre le bas du moteur et le pare-carter en plastique.... bref y'en a partout.
Le problème est que rien ne s'est allumé au tableau de bord pendant ma ballade....... J'ai téléphoné à mon concess et il me dit ce doit etre une durite. (Il est gentil mais quoi comme durite???????) fauit que je la lui ramène (60 bornes a faire....!!et je prends pas le risque de rouler s'il y a perte d'huile)
Bon qq a t il déja eu ce problème? et comment réparer au plus vite....??
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Nan! pas eu ce problème... Tu n'as pas regardé d'où ça venait? :?:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Bizarre que rien ne se soit allumé, si tu as vraiment perdu beaucoup d'huile... :shock: Tu as regardé ton niveau d'huile moteur, histoire d'être certain que ça ne vient pas d'ailleurs ? Je sais pas moi, la boîte par exemple ? Mais bon, je suis LOIN d'être une flèche en mécanique, je dis peut-être une c...ie. :oops:
Sinon, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de durites d'huile moteur, à part celles qui font l'aller-retour avec le radiateur, et qui sont bien visibles il me semble.
Dernière modification par unexdeplus le 01 sept. 2010, 20:35, modifié 2 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Elle a pas aimé que tu la quitte....... je vais vraiment finir par croire à cette histoire d'âme :roll:
je souhaite que tout s'arrange pour toi.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

marco jura a écrit :Elle a pas aimé que tu la quitte....... je vais vraiment finir par croire à cette histoire d'âme :roll:
je souhaite que tout s'arrange pour toi.
Si je me souviens bien, Capdefra avait eu aussi un pépin avec sa Norge juste avant (ou juste après) l'avoir vendue. Etonnant, non ? :shock:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
zechef
European Tour
Messages : 1289
Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par zechef »

t'as pas fait une vidange ou refait le niveau et mis trop d'huile, du coup ça dégueulerait par la durite de trop-plein???
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Puisque c'est à gauche, à tout hasard, vérifies le joint de cache-culbuteurs, c'est une maladie des Norge et 1200 Sport (j'en suis à mon 2ème :evil: :evil: ).........ça fuit en général au dessus de la bougie...........si c'est le cas, tu vérifies ton niveau d'huile, tu rallonges si besoin, tu mets un vieux falzar et des bottes caoutchouc.......... tu pourras rejoindre ton GCC sans problème pour réparation :wink:
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

quatsoupap a écrit :
marco jura a écrit :Elle a pas aimé que tu la quitte....... je vais vraiment finir par croire à cette histoire d'âme :roll:
je souhaite que tout s'arrange pour toi.
Si je me souviens bien, Capdefra avait eu aussi un pépin avec sa Norge juste avant (ou juste après) l'avoir vendue. Etonnant, non ? :shock:
Tout à fait exact: une fuite d'huile due à un joint spi le lendemain de la vente de la Norge!
pour ta Stelvio ,ça n'est vraiment rien si c'est l'une des grosses durites d'huile (il y en a aussi une vers l'arrière du carter): soit le raccord est juste desserré soit la durite fuit après le raccord, au niveau du sertissage. Il suffit d'une petite fuite pour avoir de l'huile partout vers l'arrière en roulant sans pour autant que le moteur n'ait vraiment manqué d'huile.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Bonsoir,

C’est peut-être une des deux durites qui sont renforcées avec une gaine en acier tressé.
Ces durites arrivent les culasses côté intérieur du moteur.
C’est une panne courante, sur beaucoup de modèles et surtout sur les Calif.
C’est spectaculaire mais pas grave, à condition ne pas rouler ainsi.
Parfois, c’est simplement un mauvais sertissage près du raccord fileté.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
zebulon57

Message par zebulon57 »

Finallement c'est Capdefra qui a vu juste :lol: :lol:
Ce n'etait pas le joint du cache culbuteur ni un durite mal tréssée.
Bref il s'agit d'une durite qui se trouve entre le reservoir et le haut du bloc moteur... Invisible sans demontage :cry:
Bref mon concess est quand meme venu la chercher et ma vente se fera quand meme :lol:

Je ne quitte pas le forum pour autant car j'ai signé pour la meme tellement attachante mais en blanc nacré avec les options NTX sans etre un NTX!!
zebulon57

Message par zebulon57 »

non non pas d'appoint elle ne consommait que tres tres tres peu d'huile!
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

zebulon57 a écrit :
Je ne quitte pas le forum pour autant car j'ai signé pour la meme tellement attachante mais en blanc nacré avec les options NTX sans etre un NTX!!
J'ai hésité quand j'ai acheté ma NTX avec une blanche équipée des mêmes options car elle est vraiment très belle en blanc.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Tant mieux pour la suite... :wink:

Grise la NTX, grise... :lol:
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Jackol a écrit :Tant mieux pour la suite... :wink:

Grise la NTX, grise... :lol:
Surtout pas! Le gris est très fade, je préfère mille fois la couleur magnésium... Elle n'aurait été qu'en gris, je ne l'aurais pas commandé et j'aurais fait le choix d'une blanche + accessoires.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

zebulon57 a écrit :...en blanc nacré avec les options NTX sans etre un NTX!!
Elle va ressembler à la mienne, sauf que mes accessoires (pare-carter, valises, top-case) sont des Hepco & Becker, seuls les pare-mains sont Guzzi. Il me manque les anti-brouillard, ou les longues portées, je ne sais plus, et le protège cardan. Et puis la roue arrière en 150 au lieu de 180, ce qui facilite le choix d'un pneu mixte.
Content pour toi que la fuite ne soit rien de grave, et que non seulement tu ne sois pas dégoûté de la stelvio, mais tu en redemandes ! Parce que le début de ton mail initial était quelque peu ambigü :
zebulon57 a écrit :Superbe journée en perspective:
Ce matin j'ai vendu mon stelvio!
Tu la reçois bientôt ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »