1000 III - Broute, broute, !???
- Diouz
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1000 III - Broute, broute, !???
Salut la meute !
Hier Dimanche 29 août je me lève de bon matin pour participer à la rands CAP 48 organisée sur la base aérienne de Florennes en Belgique.
150 km à faire pour se rendre sur le site.
Je l'ai effectue sans problème avec miss Calif.
Ensuite ballade d'une centaine de kilomètres. Toujours aucun problème. La pluie, à la fin de la rando vient juste gâcher le plaisir et je prends la décision de faire demi-tour pour rentrer.
Je m'arrête à une station pour faire le plein. une vingtaine de kilomètre plus loin, miss Calif commence à brouter.
Même symptôme que lorsqu'il y a une crasse dans un carbu ou quand on tombe en panne de carburant avec une caisse.
Parfois, la moto s'arrête de brouter et retour à la normale sur plusieurs kilomètres, puis ça recommence, à différents régimes.
Comme je ne suis plus très loin de mon point d'arrivée je décide de continuer pour au moins avoir un point d'abri (vue la météo hier !!!).
Sur les derniers kilomètres miss Calif broute de plus en plus, y compris au démarrage .
J'ai aussi l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre, mais bon, ce n'est peut être qu'une impression. Ouf, je suis rentré et Miss Calif est à l'abri bien au sec.
Maintenant et hormis une vérification des bougies que je vais faire, par quoi je commence en terme d'investigation ???
La sentir si loin de moi me fend le cœur !!!
Au fait et si ca peut aider voici le pédigrée de Miss Calif :
1000 injection électronique - Année 1993 (décembre) - pas tout à fait 67.000 km et jusque là JAMAIS un problème !!!
Hier Dimanche 29 août je me lève de bon matin pour participer à la rands CAP 48 organisée sur la base aérienne de Florennes en Belgique.
150 km à faire pour se rendre sur le site.
Je l'ai effectue sans problème avec miss Calif.
Ensuite ballade d'une centaine de kilomètres. Toujours aucun problème. La pluie, à la fin de la rando vient juste gâcher le plaisir et je prends la décision de faire demi-tour pour rentrer.
Je m'arrête à une station pour faire le plein. une vingtaine de kilomètre plus loin, miss Calif commence à brouter.
Même symptôme que lorsqu'il y a une crasse dans un carbu ou quand on tombe en panne de carburant avec une caisse.
Parfois, la moto s'arrête de brouter et retour à la normale sur plusieurs kilomètres, puis ça recommence, à différents régimes.
Comme je ne suis plus très loin de mon point d'arrivée je décide de continuer pour au moins avoir un point d'abri (vue la météo hier !!!).
Sur les derniers kilomètres miss Calif broute de plus en plus, y compris au démarrage .
J'ai aussi l'impression qu'elle ne tourne que sur un cylindre, mais bon, ce n'est peut être qu'une impression. Ouf, je suis rentré et Miss Calif est à l'abri bien au sec.
Maintenant et hormis une vérification des bougies que je vais faire, par quoi je commence en terme d'investigation ???
La sentir si loin de moi me fend le cœur !!!
Au fait et si ca peut aider voici le pédigrée de Miss Calif :
1000 injection électronique - Année 1993 (décembre) - pas tout à fait 67.000 km et jusque là JAMAIS un problème !!!
Je viens d'avoir un problème similaire, après verification des bougies et de la carburation même chose, un cylindre de temps en temps, le blème venait d'un fil de bougie mal engagé dans l'antiparasite (vibration quand tu nous tiens), si ça ne te le fais que par temps de pluie je te conseille de passer tout tes cablages electriques avec un produit anti humidité 

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luc a écrit :peut-être de l'eau dans le carburant...
+1 si c'est le cas tu vide complètement le réservoir il y a rien d'autre a faire
A+ OLIVIER
Dernière modification par motoguzziinside le 30 août 2010, 18:35, modifié 1 fois.
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Salut Diouz,
Pas mieux que déjà dit !
Inspecte le puisard de ton bouchon de réservoir après une grosse rincée (à l'arrêt) ou un lavage : toute la flotte ne s'évacue pas même s'il n'est pas bouché.
Je ne roule plus ou prou au SP95 (que du 98 depuis 3 mois) : mauvaise qualité récurrente du SP 95 qui "fout de la flotte dans l'essence" ou de l'humidité dans le réservoir (l'alcool n'a jamais été bon pour la santé !).
Un coup d'Injexion5, Motul Fuel Cleaner ou autre produit de ce type ne peut faire que du bien.
Vérifie donc tes bougies, puits de bougie, antiparasites, puis les connexions, filtres, pompe etc...
Respecte le changement périodique du filtre à essence !
Pour le "broutage" de Dame Maîtresse, je suis sur que c'était du à la flotte, mais le symptôme n'était pas similaire au tien.
A bientôt de te lire.
Pas mieux que déjà dit !
Inspecte le puisard de ton bouchon de réservoir après une grosse rincée (à l'arrêt) ou un lavage : toute la flotte ne s'évacue pas même s'il n'est pas bouché.
Je ne roule plus ou prou au SP95 (que du 98 depuis 3 mois) : mauvaise qualité récurrente du SP 95 qui "fout de la flotte dans l'essence" ou de l'humidité dans le réservoir (l'alcool n'a jamais été bon pour la santé !).
Un coup d'Injexion5, Motul Fuel Cleaner ou autre produit de ce type ne peut faire que du bien.
Vérifie donc tes bougies, puits de bougie, antiparasites, puis les connexions, filtres, pompe etc...
Respecte le changement périodique du filtre à essence !
Pour le "broutage" de Dame Maîtresse, je suis sur que c'était du à la flotte, mais le symptôme n'était pas similaire au tien.
A bientôt de te lire.

- Diouz
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Merci pour vos réponses rapides ! Ce soir, je m'en vais aller vérifier tout ceci.
Doumé, tu écris :
Bon je vous tiens au courant !
Doumé, tu écris :
Pas de risque particulier pour ma monture de passer du SP 95 au 98 ?. Y a t-il quelques précautions à prendre ? Un passage progressif par exemple ? C'est vrai que mon frère qui roule en Bien Molle est assez régulièrement emmerdé avec le SP 95 qui plus est quand il fait le plein dans les grandes surfaces (ce qui est rare mais quand on est à cours de carburant, on a parfois pas le choix) ; dans ce cas sa brèle tourne comme une patate, ne tient plus le ralenti. Franchement énervant !Je ne roule plus ou prou au SP95 (que du 98 depuis 3 mois) : mauvaise qualité récurrente du SP 95 qui "fout de la flotte dans l'essence" ou de l'humidité dans le réservoir (l'alcool n'a jamais été bon pour la santé !).
Un coup d'Injexion5, Motul Fuel Cleaner ou autre produit de ce type ne peut faire que du bien.
Bon je vous tiens au courant !

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Diouz a écrit :Merci pour vos réponses rapides ! Ce soir, je m'en vais aller vérifier tout ceci.
Doumé, tu écris :Pas de risque particulier pour ma monture de passer du SP 95 au 98 ?. Y a t-il quelques précautions à prendre ? Un passage progressif par exemple ? C'est vrai que mon frère qui roule en Bien Molle est assezJe ne roule plus ou prou au SP95 (que du 98 depuis 3 mois) : mauvaise qualité récurrente du SP 95 qui "fout de la flotte dans l'essence" ou de l'humidité dans le réservoir (l'alcool n'a jamais été bon pour la santé !).
Un coup d'Injexion5, Motul Fuel Cleaner ou autre produit de ce type ne peut faire que du bien.
régulièrement emmerdé avec le SP 95 qui plus est quand il fait le plein dans les grandes surfaces (ce qui est rare mais quand on est à cours de carburant, on a parfois pas le choix) ; dans ce cas sa brèle tourne comme une patate, ne tient plus le ralenti. Franchement énervant !
Bon je vous tiens au courant !
je n'ai jamais eu de problème avec le 95 sur toutes mes guzzi
s en a fait 14 quand même ; même avec de l'essence prise en grande surface si une fois chez leclerc a carpentras la semaine suivante il changer leurs cuves c était pas pour rien
sur les 14 il y en 8 qui ont plus de 1000000 km en roulant au 95
puisque je suis toujours en relation avec mes acheteurs si il y avait eu un probleme il me l aurais dit
bon il y a en un qui a mis du gasoil par erreur ça marche pas
jusqu' a preuve du contraire quand il y a récession des soupapes c est en utilisant du 98 que cela arrive
A+ OLIVIER




Re: Broute, broute, !??? Eh Doumé ça t'dit quelque chose?
Menteur !!!Diouz a écrit :jusque là JAMAIS un problème !!!
Et le démarreur qui s'fout en route quand tu veux klaxonner ? C'était quoi ???
Pô pu m'empêcher !!!
je



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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: Broute, broute, !??? Eh Doumé ça t'dit quelque chose?
encoretoutpetit a écrit :Menteur !!!Diouz a écrit :jusque là JAMAIS un problème !!!





Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: Biroute, biroute, !??? Eh ETP ça t'dit quelque chose?
Hello mon Titi, t´as cru que Douz parlait de biroute...encoretoutpetit a écrit :Menteur !!!Diouz a écrit :jusque là JAMAIS un problème !!!
Et le démarreur qui s'fout en route quand tu veux klaxonner ? C'était quoi ???
Pô pu m'empêcher !!!
je![]()
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- Diouz
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Punaise, on dérive vraiment vers une société de délation. Bande de balances !!! Bon, bon ok ! Je reconnais cette petite mésaventure démarreuristique mais bon dans ce cas j'étais le seul responsable... Aujourd'hui je vous rassure je vais mieux et j'ai beaucoup travaillé sur moi pour ne plus confondre droite et gauche.
Trêve de plaisanterie, voici des nouvelles du problème qui a fait l'objet de ce sujet. Mercredi je suis allez retrouvé ma belle. J'ai démonté les bougies et je les ai nettoyées. Elles étaient un peu noires mais sans plus. Par contre la droite comportait des traces de suie noire sèche alors que la gauche (gauche coté du coeur donc
) était plutôt grasse. Cela constitue t-il des éléments interessant Sherlock ? J'ai vérifié également les anti parasites ; rien à signalé. J'ai remonté le tout et le temps étant de la partie j'ai décidé d'aller faire un tour pour vérifier si les symptômes étaient toujours présents. Résultat : Démarrage impeccable mais toujours des toussotements, moins m'a t-il semblé. Les toussotements arrivent surtout lorsque je réaccèlère et que je remets les gaz. J'ai vérifié aussi au niveau échappements : rien à signaler, pas de fumée suspecte. Un moment, à la décélération il y a eu un ou deux pétardements rien de plus. J'en arrive franchement à penser qu'il s'agit bien d'un problème de carburant.
Qu'en pensez-vous ???
Si je dois vidanger le réservoir faut il simplement purger (siphonner) et remplacer le carburant par du nouveau ou faut-il tout démonter, si oui cela est-il compliqué ?
3,2,1.... à vos claviers
PS : j'oubliais le reconditionnement de ma fourche avec Ludo . Non, non je confirme, Miss Calif ne m'a jamais joué d'embrouilles mécanistique depuis que je l'ai. C'est aussi pour celà que je l'aime...
ps bis :
mais bon, c'est style !!!
Trêve de plaisanterie, voici des nouvelles du problème qui a fait l'objet de ce sujet. Mercredi je suis allez retrouvé ma belle. J'ai démonté les bougies et je les ai nettoyées. Elles étaient un peu noires mais sans plus. Par contre la droite comportait des traces de suie noire sèche alors que la gauche (gauche coté du coeur donc

Qu'en pensez-vous ???
Si je dois vidanger le réservoir faut il simplement purger (siphonner) et remplacer le carburant par du nouveau ou faut-il tout démonter, si oui cela est-il compliqué ?
3,2,1.... à vos claviers

PS : j'oubliais le reconditionnement de ma fourche avec Ludo . Non, non je confirme, Miss Calif ne m'a jamais joué d'embrouilles mécanistique depuis que je l'ai. C'est aussi pour celà que je l'aime...
ps bis :
Je confirme là aussi pas de problème ormis le fait que je m'en suis peint une en rouge l'autre en vert pour éviter de les confondreDoumé a écrit :Hello mon Titi, t´as cru que Douz parlait de biroute...
