1100 Stone - Problème d'embrayage ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
GrandSeb

1100 Stone - Problème d'embrayage ?

Message par GrandSeb »

Salut,

je possède une Calif Stone de 2002 qui totalise 70000 Km.
Les vitesses passent bien et l'embrayage ne patine pas mais j'ai un soucis depuis quelques temps :

- si je passe la 1ère et que je démarre normalement (en relachant complètement l'embrayage) tout se passe bien.

- par contre si je démarre sans relacher complètement le levier d'embrayage et que je ré-embraye pour m'arrêter (manoeuvre à faible vitesse), l'embrayage reste collé --> je ne peux plus passer au point mort et je sens la moto qui veut avancer ...

J'ai réglé la garde de facon à avoir un peu de jeu au levier mais je devrais peut-être tendre d'avantage le cable ??

Merci

Seb
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

a 70000 km il doit commencé a te dire :''j'en ai marre je vais pas tarde a finir ma vie''

tu la acheté chez harley avignon ta california?
A+ OLIVIER
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ça ne serait pas les disques qui seraient un peu marqués ? La denture n'est pas des plus résistante dessus.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
GrandSeb

Message par GrandSeb »

Oui je l'ai achetée chez HD Avignon en novembre 2008
L'ancien proprio a du passer du coté obscur :wink:

Pour l'embrayage en fin de vie, je pensais que les symptomes etaient plutot un patinage, ce qui se concoit bien si les disques ou les ressorts s'usent.

Dans mon cas j'ai du mal à comprendre, ca pourrait pas venir de la butée?
C'est comme si la garde augmentait quand j'embraye plusieurs fois de suite...J'ai l'impression que ca le fait aussi plus à chaud qu'à froid.

Seb
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Il y a des dentures sur la noix d'embrayage et le volant, qui s'usent "en escaliers".
Dans ce cas, lors de manœuvres de l'embrayage, les disques vont coulisser "dur" dans les dentures et donner l'impression de rester coincés en route.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
GrandSeb

Message par GrandSeb »

Merci pour cet éclaircissement Variel
Je vois très bien ce que tu veux dire même s'il reste des zones d'ombre pour moi sur le fonctionnement de l'embrayage ...

Question: si je diminue la garde (sans pour autant faire patiner) est-ce que cela résoudra temporairement le problème ?
motoguzziinside
World Trip Runner

GrandSeb a écrit :Merci pour cet éclaircissement Variel
Je vois très bien ce que tu veux dire même s'il reste des zones d'ombre pour moi sur le fonctionnement de l'embrayage ...

Question: si je diminue la garde (sans pour autant faire patiner) est-ce que cela résoudra temporairement le problème ?

quand ça commence a deconné il faut mieux réparer que de rester sur le bord de la route
les disques d'origine sont des disques serti si il se dessertisse ça arrive d'un coups pas petit a petit

A+ OLIVIER
pépin la bulle

Message par pépin la bulle »

J'ai le même souci d'embrayage qui colle, mais ma moto a 17000 km...
Guzzi avait reconnu par une note technique de 2003 qu'il y avait un défaut sur certains de ces embrayages monodisque et proposait un échange en garantie par un bidisque.
J'essaie d'obtenir une prise en charge par piaggio france car un embrayage qui lache a 17000 km, ça n'est pas normal.
motoguzziinside
World Trip Runner

pépin la bulle a écrit :J'ai le même souci d'embrayage qui colle, mais ma moto a 17000 km...
Guzzi avait reconnu par une note technique de 2003 qu'il y avait un défaut sur certains de ces embrayages monodisque et proposait un échange en garantie par un bidisque.
J'essaie d'obtenir une prise en charge par piaggio france car un embrayage qui lache a 17000 km, ça n'est pas normal.

c est pas normal mais comme c' est une piece d'usure et que rien ne prouve que tu es le roi des cireurs c est a leur bon vouloir
mais il est vrais que les monodisques c' est comme les poussoirs hydrolique ca pas ete une avancé majeure dans une amelioration de la qualité
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

changer disques embrayage et noix d"embrayage !

çà va de paires ! sinon tu risquera pas faire mieux avec ton nouvel embrayage ! si tu change pas cette noix d"embrayage .......... :shock:

et pis comme çà tu verra aussi les joints spy s"il pisse un peu l"huile de vilo par la méme occasion ........

t'es plus a un euro prés ................... :roll:
motoguzziinside
World Trip Runner

theblakpowervintage a écrit :salut

changer disques embrayage et noix d"embrayage !

çà va de paires ! sinon tu risquera pas faire mieux avec ton nouvel embrayage ! si tu change pas cette noix d"embrayage .......... :shock:

et pis comme çà tu verra aussi les joints spy s"il pisse un peu l"huile de vilo par la méme occasion ........

t'es plus a un euro prés ................... :roll:

Je pense pas que la noix est attaqué vue le kilometrage
sur les 12 embrayages que j'ai changer j'ai changer qu une noix
c etait sur une calif 3 de 91 parce que le modele de dent etait different des disques garnis que j'avais si j'ai le temps je te mettrais une photo
pour que tu voies l'etat d'une noix qui a 90000 km dans la vue
et qui pas une dent d' abimé
pour le joint spy je suis d' accord monte un joint spy double levre en viton les joint spy sont joueur :roll: c est juste quand tu as tout remonter
ton embrayage neuf qui decide de faire le con :twisted:
Par contre la butée c est la meme ???

A+ OLIVIER
theblakpowervintage
World Trip Runner

guzzi84

je parle toujours de ce que j"ai vécu et eut !!

calif2 45000km embrayage hs + noix + couronne dentée

calif1100ie de 94 = 13 000 km = juste embrayage changer + ressort ( pour la forme ) !

100 lm4 91 55 000 km = rien ! :D
motoguzziinside
World Trip Runner

theblakpowervintage a écrit :

calif1100ie de 94 = 13 000 km = juste embrayage changer + ressort ( pour la forme ) !
pour celle la elle devait avoir un embrayage AP c'est de la merde ils se dessertissent alors que le garniture est nickel :twisted:
maintenant je ne monte ques des surfllex

pour la butée entre le mono disque et le bidisque c'est la meme ou
pas??

A+OLIVIER
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut guzzi 84

alors là je sai pas ! :shock:

fo voir une vue en éclatée .....................
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »