Alternative au VDSTS

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
thierryons

Alternative au VDSTS

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Après avoir parcouru tout ce qui se disait à propos du VDSTS sur ce forum, j'ai fouillé le Net et trouvé quelqu'un qui a développé lui même un petit soft pour sa Ducati (sachant que bon nombre de Ducat, Aprilia, Morini.......Guzzi) sont équipées du même ECU ou compatible avec son logiciel. Il propose des liens vers EBay pour commander les câbles à connecter entre PC et Prise diag, et tout un forum bien clair.
Je me suis lancé, car pour 15€ de câbles, je ne prenais pas beaucoup de risque. 8 jours plus tard, mes connectiques étaient arrivées (provenance Chine)
Téléchargement du soft, connexion, Bingo, ça marche. On y voit l'essentiel, mais surtout le précieux reset du TPS.
A la première connexion, le soft est "bridé", il faut faire une copie des infos lues par le logiciel et les coller dans une rubrique "demande de licence". Cela permet à JP le Webmaster de se constituer une base de données et en retour tu reçois la version full.
Pour ma part, j'attends le Twinmax pour régler ma Bréva.
Allez jeter un coup d'œil, c'est pas mal.
http://jpl250rs.perso.sfr.fr/
A bientôt
Thierry :wink:
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Salut thierryons,
sais-tu si ce soft est téléchargeable et utilisable sur Mac?
merci de ta réponse
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour Marco
Aucune idée, pour cela, adresse-toi à Jp le webmaster il répond très rapidement.
A+
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Ok, merci bonne à toi et à tous.
jbose

Message par jbose »

ca m'intéresse!!
j'ai justement plus que le fameux reset TPS a faire aussi!

j'ai trouvé ca comme cable?
http://www.pixtic.com/index.php?act=vie ... ductId=271

c'est du cable KKL audi VWG , C'est celui la?

en tous cas super trouvaille ca !
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Jbose: effectivement, il ressemenble à ça, mais il t'en faut un deuxième: celui qui va de ta prise diag moto vers ce câble type péritel.
Vu le prix sur ce site, il vaut mieux les commander sur EBay vers les liens donnés sur le forum. (15€ frais de port compris les 2 câbles)
A+
jbose

Message par jbose »

ok merci du tuyau, effectivement sur Ebay c'est moins cher!

A+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai un peu de mal à voir quel est le bon cable pour raccorder la prise diagnostic de nos modèles Guzzi. si l'un de nous trouve, prière d'en faire part avec la référence et le fournisseur.
J'ai VDSTS mais toute nouvelle solution m'intéresse surtout si elle est USB car VDSTS nécessite un convertisseur USB/série dont les pilotes existent pour Windows XP et Vista mais absolument pas pour Windows 7. je garde actuellement un vieux PC portable uniquement pour celà.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Voir ce post pour le matériel: http://ducatidiag.xooit.com/t8-Materiel.htm Pour ma part, j'ai pris les 2 premiers de la liste: fiat OBD 3 pin et le KKL qui nécessite le driver fournit. S'il ne fonctionne pas bien, JP te fournira un autre driver.
voir ce post: http://ducatidiag.xooit.com/t52-Pas-de-connection.htm
A+
thierryons

Message par thierryons »

Bonjour à tous
Juste une petite remarque concernant la synchro: je lis dans tous les posts où les gens expliquent leur règlage et constate que tous règlent leur synchro en agissant sur la tige de palonier qui relie les 2 injecteurs. Pourquoi vous faire chi....alors que vous avez une vis qui vous tend les bras:
cf: guzzitek/atelier/gros bloc/breva1100/Didacticiel page 95......
C'est ma méthode et ça va super bien alors qu'aller passer ses doigts en dessous, desserrer les contres-écrou, règler, resserrer les contres-écrou (sans compter qu'au resserrage, ça bouge le règlage)
C'était juste une petite parenthèse pour faire avancer le chimilichimiliblic....
A+
jbose

Message par jbose »

Oui c'est la vis qui regle la synchronisation des 2 papillons!
il ne faut surtout pas toucher la biellette!! :roll:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

thierryons a écrit :Bonjour à tous
Juste une petite remarque concernant la synchro: je lis dans tous les posts où les gens expliquent leur règlage et constate que tous règlent leur synchro en agissant sur la tige de palonier qui relie les 2 injecteurs. Pourquoi vous faire chi....alors que vous avez une vis qui vous tend les bras:
cf: guzzitek/atelier/gros bloc/breva1100/Didacticiel page 95......
C'est ma méthode et ça va super bien alors qu'aller passer ses doigts en dessous, desserrer les contres-écrou, règler, resserrer les contres-écrou (sans compter qu'au resserrage, ça bouge le règlage)
C'était juste une petite parenthèse pour faire avancer le chimilichimiliblic....
A+
>Bien sur que tout le monde utilise cette vis, elle est faite pour ça !!!
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Bonjour,
Qui utilise la tige pour régler la synchro???? faut pas toucher cette tige son réglage sert à ajuster la position du papillon droit, surtout dans la position proche de la pleine ouverture et pour régler ça faut pouvoir tenir les papillons presque tout ouverts avec le moteur en marche, autant dire qu'il va vite se retrouver au rupteur à 8000 tours, donc inrèglable à moins d'embarquer l'appareil de synchronisation sur l'autoroute et de faire ce réglage à 180 à l'heure :lol: :lol:
Sinon pour ceux qui en ont marre de contrôler et synchroniser sans arrêt, et qui sont un peu bricoleur il y a la possibilité de remplacer ces ridicules rotules en plastic qui ont d'ailleurs un jeu énorme effectivement partiellement compensé par le ressort de rappel, par des Uniball qui ont pratiquement aucun jeu.
ça fait 2 ans et 25000km que j'ai fais cette motif, depuis plus jamais retouché la synchro hop
Voulez des photos........ après les vacances, là on part 2 semaines en Corse.... c'était le moment!!!!
Très bonnes salutations à tous.
jbose

Message par jbose »

Et bien bonne vacances!!!!!!!!!!!!!!

c'est superbe la corse

A+
marco jura
World Trip Runner

Message par marco jura »

Merci jbose, oui superbe surtout les virages :lol:
départ demain midi 500 km d'autoroute ça c'est moins lol,sauf le col du Gothard! mais le retour par Nice et ensuite les hautes alpes ils sont aussi superbes vos cols par là, ici en Suisse c'est beaucoup des petits riquiqui
A+
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »