Mécanique - Embrayage : Purge du circuit hydraulique

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
SKENDER
World Trip Runner

Mécanique - Embrayage : Purge du circuit hydraulique

Message par SKENDER »

Quelqu'un as t il déjà purgé l'hydraulique de l'embrayage?
Comment procéder?
Je ne vois pas le capuchon de purge sur le banjo de la durit.

:? :? :? :? :? :? :?
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

Salut Skender
Tu a une durite de purge qui arrive au dessus du - de la batterie
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Merci!
J'avais complètement zappé cette durit....

:oops: :oops: :oops: :oops:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Aujourd'hui j'ai purgé les 3 circuits, j'avais jamais mis mon nez la dedans, moto de 30 000 km entretenue chez cons, ça aurait donc déjà du être fait.

Résultats : circuit de frein AV plutôt propre, très peu de dépôt, liquide un peu ambré et trouble, circuit AR un peu plus sale, par contre circuit d'embrayage dégueulasse, couvercle complètement oxydé (épaisse couche gélatineuse et translucidede de sels d'alu ), liquide de frein complètement noir + dépôts charbonneux, la purge n'a pas suffit, il a fallu décrasser tout ça avec un pinceau fin.

Moralité, les concess c'est bien, mais vérifier derrière, c'est mieux !
dallas

Message par dallas »

Tout pareil quand j'ai changé le maitre cylindre d'embrayage : liquide dégueulasse et tout noir.... jamais vu ça.
Quant à la purge du circuit d'embrayage, il vaut le faire à l'envers, en injectant le liquide avec une seringue depuis la purge. Mais gaffe au débordement au maitre cylindre.
Gillos
jean jacques 29
World Trip Runner

Deudeu a écrit :..............par contre circuit d'embrayage dégueulasse, couvercle complètement oxydé (épaisse couche gélatineuse et translucidede de sels d'alu ), liquide de frein complètement noir + dépôts charbonneux, la purge n'a pas suffit, il a fallu décrasser tout ça avec un pinceau fin..........
Salut Deudeu
Le problème récurent d'encrassage de nos liquide d'embrayage est lié a mon avis a un manque d'étanchéité du bocal (et/ou de la membrane caoutchouc) :roll:
Le liquide se charge d'eau (et augmente donc de volume :? )
Une purge (facile) tous les 10000 km (ou 1 an ) règle cela et donne un embrayage plus souple 8)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

J'ai regardé récemment la couleur du liquide de frein et d'embrayage sur ma Stelvio et je confirme que le liquide est déjà dégueulasse côté embrayage à 13000 km seulement.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

jean jacques 29 a écrit :Une purge (facile) tous les 10000 km (ou 1 an ) règle cela et donne un embrayage plus souple 8)
Salut Jean Jacques 8)
Confirmation après l'essai d'aujourd'hui : attaque plus précoce (exactement comme si j'avais réglé l'écartement des poignées à un cran de plus) et plus franche des 2 côtés, embrayage plus doux et plus facilement dosable, frein AV plus du tout spongieux et nettement plus mordant.
La différence est spectaculaire, à mon avis tous les liquides (y compris ceux des freins qui avaient pourtant un aspect correct), n'avaient jamais du être changés.

Gilloss, pourquoi faut-il purger l'embrayage à l'envers ? je l'ai fait de manière classique
dallas

Message par dallas »

Il est parfois impossible de purger correctement le circuit d'embrayage et le levier reste mou; de l'air reste dans le récepteur malgré le tuyau de purge. En purgeant à l'envers, l'air remonte vers le maitre cylindre. Mais tout ça dépend des bécanes....
Gilloss
bertrand franck

Purge embrayage

Message par bertrand franck »

Salut, je purgé les embrayes de simca 1000, de 504 etc... avec une burette d'huile ! ouais ta bien lu.
Tu prends une burette d'huile en ferraille, tu la remplie de liquide adequate, tu mets un bout de diurite au bec de la burette, tu la branche sur le purgeur que tu ouvre, et tu pompe et voila ! bien sur tu a vidé le reservoir du maitre cilyndre, ça le fait nickel.
Attention je n'ai pas encore essayé sur la Guz, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas, le purgeur est gros, il faut trouver la bonne diurite qui sera étanche des deux coté.
bertrand franck

Message par bertrand franck »

Salut, je confirme le liquide d'embrayage vraiment dégeulasse, la portée du joint de couvercle de réservoir n'est pas assez large, il y avait des traces d'oxidation sur la portée, sinon j'ai purgé comme indiqué çi dessus.
Par contre le liquide de frein était bien, la portée du couvercle est plus large.
jean jacques 29
World Trip Runner

bertrand franck a écrit :Salut, je confirme le liquide d'embrayage vraiment dégeulasse, la portée du joint de couvercle de réservoir n'est pas assez large, il y avait des traces d'oxidation sur la portée, sinon j'ai purgé comme indiqué çi dessus.
Par contre le liquide de frein était bien, la portée du joint de couvercle est plus large.
Je n'avais pas fait attention a la différence de taille de portée couvercle
Cette explication me plaît bien et justifie la prise d'humidité tres rapide sur l'embrayage
Donc ,pour éviter un probleme d'embrayage (augmentation du volume ,embrayage moins souple ,encrassage de la lumière du cylindre d'embrayage ou poignée :? )soit on purge tous les 10000km ou 1 an (pas cher et simple) ou on trouve une membrane mieux faite !
Jean Jacques
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Répondre

Revenir à « 1200 Sport »