1000 III - Plaquettes de frein qui criiiiiissent !!! (P08)
1000 III - Plaquettes de frein qui criiiiiissent !!! (P08)
Voilà mon souci :
Sur ma Calif 3 de 1987 (les premières), lorsque je freine, et plutôt en fin de course, ça couine, ça crisent, c'est énervant ...
A la base, pas de souci, puis il y a environ 1an 1/2, changement des 3 disques et donc plaquettes neuves de chez Dideron (des AP racing).
Depuis quelques mois, crissement vraiment désagréable ... J'ai biseauté les côtés, essayer de mettre un collant entre les plaquettes et pistons ... rien n'a changé !
J'ai fini par changer les plaquettes par des EBC ... c'est pareil !
(j'ai fait un essai en remontant les vieilles Brembo, ça couiner pratiquement plus ...)
Qui a une solution ?
Merci ....
Sur ma Calif 3 de 1987 (les premières), lorsque je freine, et plutôt en fin de course, ça couine, ça crisent, c'est énervant ...
A la base, pas de souci, puis il y a environ 1an 1/2, changement des 3 disques et donc plaquettes neuves de chez Dideron (des AP racing).
Depuis quelques mois, crissement vraiment désagréable ... J'ai biseauté les côtés, essayer de mettre un collant entre les plaquettes et pistons ... rien n'a changé !
J'ai fini par changer les plaquettes par des EBC ... c'est pareil !
(j'ai fait un essai en remontant les vieilles Brembo, ça couiner pratiquement plus ...)
Qui a une solution ?
Merci ....
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
les re fabrications vendu par DEDE j'en ai monté sur une de mes califs
pour pas qui grince comme tu la marqué j ai monté des BREMBO mais je ne monte que des BREMBO tendre (f40)
la nevada que j'ai ales disques fonte d'origine et les plaquettes d'origine
(elle est de 2000 mais na que 14000 km )
elle grince aussi je te l'accorde c est un peu chiant
A+ OLIVIER
pour pas qui grince comme tu la marqué j ai monté des BREMBO mais je ne monte que des BREMBO tendre (f40)
la nevada que j'ai ales disques fonte d'origine et les plaquettes d'origine
(elle est de 2000 mais na que 14000 km )
elle grince aussi je te l'accorde c est un peu chiant
A+ OLIVIER
-
- Tour de France
- Messages : 563
- Inscription : 26 nov. 2008, 17:01
- Localisation : Gennevilliers-92
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
même pas vrai. Mais vous êtes marrant vous autres, vous avez toujours plein de trucs qui ne vont pas sur vos bécanes et vous êtes persuadés que pour tous les autres guzzistes il en va de même. Hé bin nan et nan.guzzi84 a écrit : NON en fait personnes n ose me contredire![]()
![]()
![]()
![]()
A+ OLIVIER
Désolé, mais j'ai 113.000 kms avec ma calif' et les plaquettes ne couinent pas, la belle ne broute pas, les pneus ne s'usent pas en facette et la durite de pompe ne m'emm..... pas. Acheté cette moto en 2007 avec 17600 kms au compteur, je vous laisse calculer combien je fais par an (je fais surtout le bonheur des marchands de pneus,d'huile et d'essence

J'imagine que les grands spécialistes de ce site ne me croiront pas mais c'est ainsi, même si cela les contrarie un peu tout de même


Je vous en souhaite autant à tous et aussi à moi pour ma prochaine calif' (c'est p'tre pour bientôt d'ailleurs...)

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
rachayou a écrit :même pas vrai. Mais vous êtes marrant vous autres, vous avez toujours plein de trucs qui ne vont pas sur vos bécanes et vous êtes persuadés que pour tous les autres guzzistes il en va de même. Hé bin nan et nan.guzzi84 a écrit : NON en fait personnes n ose me contredire![]()
![]()
![]()
![]()
A+ OLIVIER
Désolé, mais j'ai 113.000 kms avec ma calif' et les plaquettes ne couinent pas, la belle ne broute pas, les pneus ne s'usent pas en facette et la durite de pompe ne m'emm..... pas. Acheté cette moto en 2007 avec 17600 kms au compteur, je vous laisse calculer combien je fais par an (je fais surtout le bonheur des marchands de pneus,d'huile et d'essence). Hé bien pas une seule panne, changé juste l'electrovanne avant qu'il ne lache, les amortisseurs pour améliorer la tenue de route et la selle pour mon confort (vu le nombre de sorties annuelles c'est pas du luxe) et changé une vis de réglage de culbu que j'avais du serrer trop fort.
J'imagine que les grands spécialistes de ce site ne me croiront pas mais c'est ainsi, même si cela les contrarie un peu tout de même![]()
![]()
Je vous en souhaite autant à tous et aussi à moi pour ma prochaine calif' (c'est p'tre pour bientôt d'ailleurs...)
sur le nombre de moto vendu il faut bien qu il y en ai qui ai jamais rien
et dautre ils ont le droit a tout
sur ma yamaha (oui une japonaise) une dragstar classic au bout de 14 mois et 58000 km j'ai eu un ennuie que chez yamaha il n'avait jamais vuel ;le bras oscillant c'est vrillé au point qu' ils m'ont demander si j'avais tomber ou eu un accident vue l'état de la moto et du garde boue arrière
ils ont pas insisté pour me le faire passer en garantie
quand ta pas de bol ta pas de bol et généralement sur m in'importe quoi
quand ta des emmerde ça s'accumule
donc temps mieux si tu as rien eu en espérant pour toi que la suivante
te donne la même satisfaction
mais si des personnes on des soucis ils font bien de demander l avis au autre il y a pas de questions con ce qui est con c'est de ,ne pas poser la question
j ai 600000 km au guidon des guzzi et une guzzi sans panne c'est pas une guzzi c est un ovni
c est les galères que l'on raconte en rigolant entre guzziste quand ta pas de panne il y a moins a raconter

bin t'as certainement raison, mais je vais pas m'inventer des pannes juste pour le plaisir de causer quand même.guzzi84 a écrit :j ai 600000 km au guidon des guzzi et une guzzi sans panne c'est pas une guzzi c est un ovni
c est les galères que l'on raconte en rigolant entre guzziste quand ta pas de panne il y a moins a raconter
Une guzzi sans panne c'est un ovni dis-tu... jolie phrase à placer dans une soirée entre potes, mais alors je suis moi-même un ovni car avec mes 48 ans de moto (7 bécanes en tout, sans compter la R25 militarisée qui m'a fidèlement servi pendant 1 an dans les FFA en 1965) hé bin pas de gros tracas. Quelques crevaisons, 2 ou 3 ruptures de chaines (vive les attaches rapides), quelques pannes sèches (la honte du motard

Pas de quoi passer une soirée à se gausser. J'ai même été user des pneus ou peu d'entre vous iront jamais (quoique là on ne peux jurer de rien, et bin, nada, RAS comme on ne dit plus aujourd'hui

très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Sans avoir vos états de service, je suis très heureux quand même d'avoir une T3 qui m'ait toujours ramené chez moi…
Quand je l'ai ressortie l'année passée, je suis allé au Trofeo pour la remettre en jambes (!), et ce n'est que devant mon garage, au retour, qu'un câble de gaz a montré des signes de faiblesse.
Pour une fois que je n'avais pas de rechange avec moi.
Le tout c'est 1/ de faire confiance à son matériel et 2/ d'en prendre soin…
Enfin, c'est ce que j'en dis.
LMT
Quand je l'ai ressortie l'année passée, je suis allé au Trofeo pour la remettre en jambes (!), et ce n'est que devant mon garage, au retour, qu'un câble de gaz a montré des signes de faiblesse.
Pour une fois que je n'avais pas de rechange avec moi.
Le tout c'est 1/ de faire confiance à son matériel et 2/ d'en prendre soin…
Enfin, c'est ce que j'en dis.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
rachayou a écrit :bin t'as certainement raison, mais je vais pas m'inventer des pannes juste pour le plaisir de causer quand même.guzzi84 a écrit :j ai 600000 km au guidon des guzzi et une guzzi sans panne c'est pas une guzzi c est un ovni
c est les galères que l'on raconte en rigolant entre guzziste quand ta pas de panne il y a moins a raconter
Une guzzi sans panne c'est un ovni dis-tu... jolie phrase à placer dans une soirée entre potes, mais alors je suis moi-même un ovni car avec mes 48 ans de moto (7 bécanes en tout, sans compter la R25 militarisée qui m'a fidèlement servi pendant 1 an dans les FFA en 1965) hé bin pas de gros tracas. Quelques crevaisons, 2 ou 3 ruptures de chaines (vive les attaches rapides), quelques pannes sèches (la honte du motard) et une roue arrière (à rayons) stupidement bloquée par une lanière d'arrimage qui m'a bêtement fait prendre le train pour rentrer chez moi .
Pas de quoi passer une soirée à se gausser. J'ai même été user des pneus ou peu d'entre vous iront jamais (quoique là on ne peux jurer de rien, et bin, nada, RAS comme on ne dit plus aujourd'hui
CE WEEK END je vais en SUISSE au rassemblement GUZZI du BAS VALAIS honnêtement s il y a aucune galère qui m'arrive cela me fera très plaisir juste pour te donner cela voudra dire que ma période noire est fini
mandello 2005 cable de gaz cassé et filtre essence bouché
mandello 2006 retour par assitance cardan cassé
bretagne 2007 crevaison depannage par assitance
annecy fete du lac 2008 retour avec un embrayage HS
PAYS BASQUE 2009 demarreur HS le pays basque est vallonné poussette toutes les vacances
ma femme ne veux plus partir uniquement avec la moto
donc maintenant on prends la voiture et la remorque on visite la région en moto mais le trajet principal se fait avec la voiture
A+ OLIVIER