L'apothéose

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

L'apothéose

Message par Frank »

Bonjour,bonsoir
une journée sans ? reprenons dans l'ordre....
1: j'ai des suintements d'huile parfois mélangé avec de l'essence au niveau de l'injection qui dégoulinent à droite (carter moteur) ou à gauche (cache en plastique) en roulant ou à l'arret. Pas enorme certes mais c'est agaçant, un petit tour sur le forum... verdict: "de l'huile dans le vase d'expension, trop d'huile dans le moteur". Ah surement elle sort de révision des 10000 km et j'ai juste fait 4000 km plutôt tranquille. Je regarde, je suis au mini.....!!! là y'a problème, y'aurait il un clapet anti-retour au vase d'expension ? Pourquoi tant de consommation d'huile ?...
2: en regardant ces fuites, que vois je ? le "S" qui forme la ligne d'échappement, là ou il y'a la sonde, sous la moto donc, est en train se fendre joyeusement, un bon tiers disons.....la moto est toujours sous garantie, mais l'agacement devient un peu plus présent...
3: je prends la route histoire de rentrer.... 5 km plus loin le moteur coupe, petit triangle rouge, un pictogramme apparait, une prise débranché avec le mot "ecu" dessous. Pb éléctrique à priori, je démonte les caches sans trop y croire, on ne sait jamais, je ne vois rien. Une bmw RT passe sans s'arreter, je suis sur une route de campagne et le portable ne passe pas.....
Bref l'agacement augmente d'un cran et je me dis que Guzzi va devoir assurer car ça sent le changement de cremerie sous peu. Enervé vous avez dit énervé ?
moto en carafe, suite aux prochains épisodes.
amitiés motardes.
Frank
HaroldG

Message par HaroldG »

Je pense que tu as mis le doigt sur le problème des Guzzistes:
Nous sommes masochiste car nous aimons tellement nos belles qu'on à du mal à s'en séparer malgré tous les sals coups que l'on peut recevoir!
JE pense qui si j'avais une Jap avec autant de soucis, ça fait longtemps que je serais partis...

PS: l'attitude du BMiste est nulle à chier par contre...

A++ et bon courage pour tes réparation et console toi en disant qu'elle est tjrs sous garantie...
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

L'apothéose

Message par Frank »

Bonjour,
Non en fait ce qui m'enerve c'est surtout le prix que tu y mets (entre 12 et 15000 euros) et que tu te retrouves avec ce genre de soucis. J'aurais acheté une Royal Enfield moitié prix, les même problèmes passent mieux.
Certains de mes (de nos) problèmes ne sont plus d'actualité sur des motos modernes. Au risque de me répéter, je ne comprends pas qu'avec le nombre de sous-traitants de qualité en Italie, on soit encore emme... comme cela. Et c'est vrai, si je dois changer de marque, ce sera avec regret, car cette moto me plait terriblement.
Par contre ta remarque sur les Japonaises est très pertinente. Et par rapport à ma panne, je cogite depuis sur les différences fondamentales entre Italiens et Japonais dans le monde du 2 roues. Deux pays qui sortent de la guerre vaincus, l'Italie qui a déja un passé dans la moto, pas le Japon. Deux pays qui doivent se reconstruire, l'Italie se lance dans la compétition à tout va pour prouver qu'elle est toujours vivante. Alors oui il y a une demande économique, les gens veulent se déplacer. Mais l'objectif c'est gagner des courses (si possible avec des pilotes Italiens), la commercialisation viendra après (le cas de MV est emblématique). Donc on bidouille au fond du garage pour être performant le dimanche... Chez les Japonais (pays insulaire, je crois que cela a son importance) il faut se venger, le poids de la société, l'honneur bafoué.... la vengeance sera économique. Et pour vendre rien de mieux que la compétition pour prouver que les produits sont bons.
Tout ça pour dire, à mon humble avis, que les motos ne sont (n'étaient ?)pas conçues de la même façon, les visions des choses étaient differentes et que cela leur colle toujours à la peau....
Juste pour finir, cette petite phrase de mon concessionnaire (30 ans de bons et loyaux services envers Guzzi) "Commercialement, ils sont nuls...."
Bonne route.
Frank
rico01800

Message par rico01800 »

Hello,
je me permet de m'insinuer dans ce post, j'arrive d'une marque qui a aussi mauvaise réputation (Cagiva :evil: )..pour moi la différence entre les "japs" ou autre c'est comme vous l'avez dit c'est l'attachement à nos mobylettes mais pas que cela...Perso quand j'ai acheter ma Cagiva et maintenant ma Guzzi ce n'est pas pour les fourguer ou les débarrasser au bout de 12 mois nos mobylettes ont certes des imperfections :( mais au finale je pense que sur le long terme nos petites reste plus fiables que les autres japs il y a qu'a voir le kilométrages au bout de 5 ans de nos brelles :evil: .....on trouve des kawa ou autres Suzuki de 5 ans avec 20/30000 kms (qui sont déja rincer moteur fatiguer carénage etc...)alors que nous en 5 ans elles on en générales 40/60000 kms ! La différence est dans l'utilisation je pense un gars qui achète un Guzzi pour taper de la ville et du feu rouge devras s'attendre a plus de soucis (plus d'entretient ?) qu'un gars qui fait que de la route....perso avec ma Cagiva a moteur 2T j'ai fait + 10 000 kms en ville essentiellement et ben mis a par l'entretient qui est plus onéreux que ma griso ...si si vous avez bien lu :lol: :lol: RAS un embrayage changé a 13000 kms en prévention :oops: sinon rien nada...
Je n'ai pas assez de recul pour parler de mon griso mais ce que j'en lis a droite et a gauche est plutôt flatteur ( un gars de Paris a + 70 000 kms au cpt…)...après des fois ...pas de bol aussi :oops: et je vous assure que je sais de quoi je parle... :oops:
Bonne route :D :D a vous et pour finir je pense peu être a tort que nos mobylette ne sont des simples objets de consommation comme peuvent l’être d’autres marque… :x mais j’ai peut être tort… ?? Elle vivent dur dans le temps et sont toujours la !!!.. Après de nombreuses années regardez certaines d’entre nous calif ou autres 850 T
jmf39

Message par jmf39 »

exactement comme les bagnoles, tu veux pas d'emmerde t'achete jap ou allemand , t'achete français ou italien tu auras toujour quelque souci, la faut a qui? au constructeur ou au fournisseur? :wink:
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

L'apothéose

Message par Frank »

Bonjour,
Constructeurs ? Fournisseurs ? ou..... pour rebondir, Guzzi n'a jamais eu une gamme aussi large et une offre aussi grande. Résultat, 600 motos vendu l'année dernière.
Question simple : Pourquoi......????
jmf39

Message par jmf39 »

ta vu le nombres de concession en france :( moi la plus proche est a 120 klm :cry: la plus pars des motard veulent aller au plus pres, et il n'ont pas tort. et avec toute les restruturation que l'usine subit depuis déja pas mal d'année, licenciement etc...rachat multiple de l'entreprise ça ne doit pas motiver les ouvriers :? déja quand tu voit l'usine s'était super moderne' mais ily a 70 ans :?
misterwood

Re: L'apothéose

Message par misterwood »

Frank a écrit :Bonjour,
Constructeurs ? Fournisseurs ? ou..... pour rebondir, Guzzi n'a jamais eu une gamme aussi large et une offre aussi grande. Résultat, 600 motos vendu l'année dernière.
Question simple : Pourquoi......????
Étant un ancien et heureux bémiste (fabuleuse R1100S mmmmmm) j'ai arrêté mon choix sur un griso 1100 (orange re-mmmmmm) non sans avoir accepté que le concessionnaire Bisontin n'existant plus, qu'il me faudra entre 1H30 et 2H00 de route pour rallier un professionnel de la marque.

L'occasion d'une balade m'écrirez vous ! pour sur. Mais, mais si j'avais quelques désagréables petits soucis répétitifs comme on peut en lire ça et là sur le forum, inhérente à toutes les marques, la balade pourrait alors se transformer en punition intercaler de coup fil au mécano pour prendre des nouvelles de la mia bella arancia endormie chez eux.

Ce manque de concessionnaire est un réel problème qui ne semble pas trouver de solution à court terme et ça n'est pas pour me plaire.
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Message par Frank »

Bonjour,
Certes c'est un problème, mais si je me fais l'avocat du diable, pour vendre il faut des concessionnaires et plus il y'en a et plus on vend et l'inverse est également vrai. C'est ce qui se produit. Il est toujours plus facile et rapide de descendre l'image d'une marque que de la remonter. Et c'est là à mon avis le point faible pour le motard lambda.
"Guzzi, t'as pas peur....!!!!" tout est dit. Et le pire c'est que l'on est pret à leur pardonner leurs soucis techniques, pas contre après cela doit être le sans faute. Je reste persuadé que les 3/4 de ce que nous achetons est basé sur l'image et celle de Guzzi n'est pas bonne (comme Benelli d'ailleurs). Ils peuvent y arriver mais cela va être long, Ducati, Triumph, Bmw, Harley y sont parvenus.
Enfin c'est ma façon de voir les choses.....
Bonne route.
Frank
jmf39

Message par jmf39 »

c'est pour cela que le groupe piaggio veut vendre guzzi dans des concession multi marque appartenant au groupe( vespa, piaggio, aprilia , guzzi et gilera), si ils veulent sens sortir c'est leur seul moyen, comme le font les concessions auto en se momment, fini les petit revendeur :cry:
pour exemple moto driver a lyon et bien il n'a plus la concession maintenant c'est nomade 69 qui fait toute les marque du groupe, c'est triste mais c'est comme ça il faut faire avec. c'est se qu'a fait ducati, harley, etc... :wink:
Mr Barjac

Message par Mr Barjac »

Pour ma part je n'ai pas rencontré de gros problème technique, hormis un joint de cache culbu qui me lâche, mais j'aurai du le changer bien avant qu'il ne rende l'âme, je touche du bois.
Ma première griso avait un peu plus de 30 000 bornes, j'ai du en faire 5000 avec avant de me prendre une clio, mais de son historique connu elle n'a rien eu de grave.

J'espère que ma présente ira au delà sans souci et sans croiser de voiture non plus. Hormis cela j'ai de la chance d'habiter près d'un fournisseur Moto Guzzi (Squadra) à Toulon.

Pour en revenir au propre de la marque, je pense que le plaisir va avec les (éventuels) ennuies, c'est la mentalité et cet étrange savoir faire qui nous donne tant de plaisir à rouler sur leurs motos.
Les Japonnais cherchent à tout prix la performance pur, la perfection mécanique, mais cela va au détriment des sensations.
En me rappelant ma Honda Hornet, cette dernière ne me donne plus envie de monter sur un foudre de guerre technologiquement insipide.

Mais il est évident que les soucies mécaniques peuvent en décourager plus d'un. Pour ma part si je rencontre de tels désagréments j'essaierais de la garder tout en lui prenant une petite sœur moins farouche en cas de coups dur (je n'ai pas voiture non plus).
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 768
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,

Je pense que Guzzi n'est pas plus mauvais qu'une autre marque. Avec mes Guzzi, j'ai toujours fait plus de 130 000 km avant de les revendre. La dernière et actuelle, une griso de trois ans et demi avec 90 000 km sans soucis sauf une pompe a huile qui a cassé vers 80 000 km en silence et sans perte de pression, me donne entière satifaction excepté sa tendance a me faire perdre des points régulièrement pour excès de vitesse :D
A+
Marco
V85TT 2020
Frank
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 02 mai 2010, 16:55
Localisation : Limousin

Message par Frank »

Bonjour,
Attention je n'ai pas dis que Guzzi était plus mauvais que telle ou telle marque, je dis simplement qu'avec la gamme qu'ils ont, vendre 600 motos dans l'année (et les points de ventes n'expliquent pas tout) est une abbération. Et qu'à mon sense cette abbération est dût à essentiellement à leur image.
Concernant ta Griso, ta panne de pompe est l'unique (et donc seul) problème que tu as eu ? rien d'autre ?
Frank
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

Frank a écrit :...je dis simplement qu'avec la gamme qu'ils ont, vendre 600 motos dans l'année (et les points de ventes n'expliquent pas tout) est une abbération...
Pour cette année il y a moins de 400 immat (motos de démo comprises), soit bientôt 10 fois moins que ce que Guzzi vendait en France il y a 10 ans, avant l'arrivée du "sauveur".

Cherchez l'erreur.
Avatar de l’utilisateur
marco_koxx
Tour de France
Messages : 768
Inscription : 31 août 2006, 16:12
Localisation : Callian 83

Message par marco_koxx »

Salut,
Concernant ta Griso, ta panne de pompe est l'unique (et donc seul) problème que tu as eu ? rien d'autre ?
A part un capteur qui a laché a 30 000 km, oui ce sont les seuls problèmes que j'ai eu.
A+
Marco
V85TT 2020
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »