1000 III - Jauge essence

Modérateurs : variel, TTGuzzi

gilles56

1000 III - Jauge essence

Message par gilles56 »

Salut tout le monde !!
Nouveau arrivé dans le monde guzzi : j'ai acquis une calif 3 de 1988, 1° série, que je remets en beauté depuis 1 an , pour l'instant elle est entrain de se refaire un check-up intérieur chez mon pote.
Voilà pour les présentations !!
Et voilà ce qui m'amène:
est-il possible d'adapter une jauge essence à aiguille (guzzi, bm ou autre...) en se servant de l'accès au réservoir déjà existant pour la jauge de réserve??
ou de brancher cette fameuse jauge à aiguille sur cette fameuse jauge de réserve ???
Merci pour votre acceuil et vos solutions ,qui je pense interresseront du monde, au moins sur le principe.
Salut et bonne route!
Envrac2_leretour
Tour de France

Message par Envrac2_leretour »

Salut Gilles.
Je ne suis pas technicien, mais je ne suis pas sûr que ce soit simple : les voyants de réserve que nous avons sur nos motos sont reliés dans le réservoir à ce qui se résume à un interrupteur : quand le niveau passe en deça d'un certain niveau : pouf, l'interrupteur se ferme et le voyant s'allume.
Pour qu'une jauge à aiguille serve à quelque-chose, il faudrait quelle soit reliée à un truc dans le genre flotteur...
J'suis parisien : j'aime rien.
Moto Guzzi 1100 EV California 2003
Victory 1730 Crossroads 2013
Yamaha 125 XT 2007
gilles56

Message par gilles56 »

Salut Envrac;
Merci pour ces informations techniques.
Si je comprends bien, il faudrait que j'adapte une jauge à flotteur..!!
Donc ma nouvelle requête est de savoir si il existe un modèle Guzzi avec une jauge essence à aiguille afin que je recherche la pièce avec son faisceau.
Merci à tous et bonne route.
Gilles
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »