Gros soucis electrique
Gros soucis electrique
Bonjour à tous!
J'ai besoin de vos lumière car je suis perdu...
Voila ça fait trois fois ou 4 que ma moto de démare plus le matin, je la laisse le soir tout va bien, je veux démarer le matin et là rien ne se passe si ce n'est un bruit de pistolet électrique (pistolet de défense)!
Je suis allé chez Moto Driver 2 fois, qui à testé le circuit d'alim et qui n'a rien trouvé! Il m'a affirmé que cela venait de la batterie! Soit je change celle ci par son intermédiaire et 1 mois plus tard rebelotte!
Ce qui est étrange cette fois ci c'est :
Je l'ai démarer sans aucun soucis, je part je fais 800m puis une conna**e me refuse une priorité a droite alors je pile tout et je claxone bien comme il faut. Apres je sais pas si je cale ou je ne sais quoi mais la moto ne démarre plus, meme bruit étrange qui viendrait du Solénoîde d'apres moto driver. Alors je la laisse au repos une grosse demie-heure puis je réessai et là elle redémarre!!! je susi heureux jusqu'au moment ou je réalise que je n'ai pas mon casque, alors je la monte dans les tours, histoire de recharger un peu la batterie puis je la laisse pour la nuit (pas le choix)! Je revien ce matin et la impossible de la démarer!
J'ai besoin de vos lumières, merci d'avance!
J'ai besoin de vos lumière car je suis perdu...
Voila ça fait trois fois ou 4 que ma moto de démare plus le matin, je la laisse le soir tout va bien, je veux démarer le matin et là rien ne se passe si ce n'est un bruit de pistolet électrique (pistolet de défense)!
Je suis allé chez Moto Driver 2 fois, qui à testé le circuit d'alim et qui n'a rien trouvé! Il m'a affirmé que cela venait de la batterie! Soit je change celle ci par son intermédiaire et 1 mois plus tard rebelotte!
Ce qui est étrange cette fois ci c'est :
Je l'ai démarer sans aucun soucis, je part je fais 800m puis une conna**e me refuse une priorité a droite alors je pile tout et je claxone bien comme il faut. Apres je sais pas si je cale ou je ne sais quoi mais la moto ne démarre plus, meme bruit étrange qui viendrait du Solénoîde d'apres moto driver. Alors je la laisse au repos une grosse demie-heure puis je réessai et là elle redémarre!!! je susi heureux jusqu'au moment ou je réalise que je n'ai pas mon casque, alors je la monte dans les tours, histoire de recharger un peu la batterie puis je la laisse pour la nuit (pas le choix)! Je revien ce matin et la impossible de la démarer!
J'ai besoin de vos lumières, merci d'avance!
-
- World Trip Runner
deja fais une verification de charge :voltemetre sur la batterie ,moteur arreté (theoriquement 12.8v /12.4v ); puis tu demmarre ta moto
la tu devrais avoir de 12.8 v a 14 v en fonction des regimes (tu fais les mesure avec le phare d allumé parce que phare etaeint ton alternateur peu doné correctement des que tu allumes le phare il suit plus) si tu as les bonnes mesures fais prendre
le niveau d'acide de ta batterie si c'est une batterie nornale
sur ma derniere baterie neuve acheté il a fallu changer l acide pour la batterie fonctionne normalement (fait par le professionnel qui ne vends que des batteries avec une charge decharge effectuer par eux)
A+ OLIVIER
la tu devrais avoir de 12.8 v a 14 v en fonction des regimes (tu fais les mesure avec le phare d allumé parce que phare etaeint ton alternateur peu doné correctement des que tu allumes le phare il suit plus) si tu as les bonnes mesures fais prendre
le niveau d'acide de ta batterie si c'est une batterie nornale
sur ma derniere baterie neuve acheté il a fallu changer l acide pour la batterie fonctionne normalement (fait par le professionnel qui ne vends que des batteries avec une charge decharge effectuer par eux)
A+ OLIVIER
Merci, la quand j'ai réessayé ce matin j'était a 11.9, maintenant je dois etre a 11.6, j'ai pas essayé avec le moteur tournant puisque je la démarre plus! Vous pensez qu'en la poussant j'arriverai à la démarrer si je me met en 3eme?
Vous pensez que le fait d'avoir claxoné ait entrainé un faux contacte, ou vidé la batterie?
A+ et merci de votre réponse aussi rapide!
Vous pensez que le fait d'avoir claxoné ait entrainé un faux contacte, ou vidé la batterie?
A+ et merci de votre réponse aussi rapide!
Surement puisqu'elle est de 1999 et a l'habitude de coucher dehors...
Ce qui me dérange c'est que moto Driver a verifier le circuit de charge 2 fois ils m'ont dit, alors je ne sais pas!
la derniere fois que j'ai mis le voltmetre j'avais 12.2 moteur au ralenti et 13.7 vers 3500t/min par contre je pense pas avoir mis les feux quand j'ai testé!
Sinon j'ai une vieille batterie 30ah, si je la recharge bien et je met les pinces ça devrai allé, mais j'aimerai tant trouver le pb...
Ce qui me dérange c'est que moto Driver a verifier le circuit de charge 2 fois ils m'ont dit, alors je ne sais pas!
la derniere fois que j'ai mis le voltmetre j'avais 12.2 moteur au ralenti et 13.7 vers 3500t/min par contre je pense pas avoir mis les feux quand j'ai testé!
Sinon j'ai une vieille batterie 30ah, si je la recharge bien et je met les pinces ça devrai allé, mais j'aimerai tant trouver le pb...
Sur mon 1000 GT, je charge nickel au ralenti sans les phares.
Dès que je les allume, je charge dans les tours, mais au ralenti ça tendance à descendre à 11.9. J'ai refait le faisceau du connecteur au regulateur et la batterie, parce qu'avant, c'était pire. ( voyant de charge allumé au ralenti même en veilleuse seulement )
Du coup, je roule en veilleuse en ville, et je redémarre.
Il faudrait peut-être que je passe dsu Saprisa à quelque chose de plus puissant, mais ce sont des frais que je ne peux me permettre pour le moment. d'autant plus que le couple Alterno-Regulo chez saprisa sont plutôt fiables malgré le manque de puissance.
Et sur les grandes distances, je ne sors plus sans mon voltmetre et mes pinces volantes.
L'electricité chez Guzzi, c'est tout un art de vivre

Dès que je les allume, je charge dans les tours, mais au ralenti ça tendance à descendre à 11.9. J'ai refait le faisceau du connecteur au regulateur et la batterie, parce qu'avant, c'était pire. ( voyant de charge allumé au ralenti même en veilleuse seulement )
Du coup, je roule en veilleuse en ville, et je redémarre.
Il faudrait peut-être que je passe dsu Saprisa à quelque chose de plus puissant, mais ce sont des frais que je ne peux me permettre pour le moment. d'autant plus que le couple Alterno-Regulo chez saprisa sont plutôt fiables malgré le manque de puissance.
Et sur les grandes distances, je ne sors plus sans mon voltmetre et mes pinces volantes.
L'electricité chez Guzzi, c'est tout un art de vivre

-
- World Trip Runner
sur les modele 99 le faisceau est de bonne qualite (rigolé pas si vous voyer une 88 ou une T3 vous comprendriez )avec des connectiquesIZNOGOOD a écrit :Surement puisqu'elle est de 1999 et a l'habitude de coucher dehors...
correct si tu as 11.6 v a ta batterie c'est que soit :tu as une perte de courant une fois la moto arreté; soit elle est morte ta batterie
SI BIEN SUR TON CIRCUIT DE CHARGE FONCTIONNE CORRECTEMENT PHARE ALLUME
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER
Je vais faire les tests ce soir, mais la batterie ne peux pas etre morte en 1 mois alors que je roule régulierement...
je vais tester la batterie moteur étaint puis le laisser le soir pour voir la différence le lendemain et je ferais les tests que vous m'avez conseillez.
J'ai essayé de comprendre quelque chose au circuit electrique de la guzzi sur guzziteck mais je ne comprend rien de rien, vous pense qu'utiliser les klaxon à pu faire un cours jus ou beaucoup vider la batterie?
Ca demande beaucoup d'electricité le klaxon?
Merci de votre aide dans tous les cas.
PS: J'ai bien apprécier ton site perso Olivier
je vais tester la batterie moteur étaint puis le laisser le soir pour voir la différence le lendemain et je ferais les tests que vous m'avez conseillez.
J'ai essayé de comprendre quelque chose au circuit electrique de la guzzi sur guzziteck mais je ne comprend rien de rien, vous pense qu'utiliser les klaxon à pu faire un cours jus ou beaucoup vider la batterie?
Ca demande beaucoup d'electricité le klaxon?
Merci de votre aide dans tous les cas.
PS: J'ai bien apprécier ton site perso Olivier
-
- World Trip Runner
je me suis fait changer une batterie qui avait 48 HEURES de fonctionnement parce qu elle etait morte .
les loupés de fabrication ca existe
ta pas grand chose a t' occuper sur le circuit juste faire le branchement
comme je te l'ai indiqué si tu n'as pas 12.4 a 14 v tu debranchera les deux fil jaune de ton alternateur et tu prendra la mesure la il doit sortie 60 volt
si cest le cas cest ton regulateur qui est mort si non (lapalisse) cest ton
alternateur (mais avcec les alternateur ducati jai jamais eu le cas en 12 moto equipée avec
A+ OLIVIER
les loupés de fabrication ca existe
ta pas grand chose a t' occuper sur le circuit juste faire le branchement
comme je te l'ai indiqué si tu n'as pas 12.4 a 14 v tu debranchera les deux fil jaune de ton alternateur et tu prendra la mesure la il doit sortie 60 volt
si cest le cas cest ton regulateur qui est mort si non (lapalisse) cest ton
alternateur (mais avcec les alternateur ducati jai jamais eu le cas en 12 moto equipée avec
A+ OLIVIER
@ guzzi84:
Je suis une brele en mécanique mais je vais essayé:
SI je résume, je trouve un moyen de la démarer (pince ou poussette) je fais la mesure de la tension aux bornes de la batterie et j'augmente les tr/min, je dois avoir entre 12.6 au ralenti et 14V dans les tours.
SI c'est bon alors c'est la batterie, si c'est pas bon alors je débranche les fils jaune de l' ALTERNATEUR et moteur tournant je vérifie qu'il y 60V a la sortie mais entre quelles bornes?
Merci A++
Je suis une brele en mécanique mais je vais essayé:
SI je résume, je trouve un moyen de la démarer (pince ou poussette) je fais la mesure de la tension aux bornes de la batterie et j'augmente les tr/min, je dois avoir entre 12.6 au ralenti et 14V dans les tours.
SI c'est bon alors c'est la batterie, si c'est pas bon alors je débranche les fils jaune de l' ALTERNATEUR et moteur tournant je vérifie qu'il y 60V a la sortie mais entre quelles bornes?
Merci A++
- variel
- World Trip Runner
Entre 2 des bornes où se branchent les fils jaunes. Il y a normalement 3 bornes, tu les prends 2 à 2 avec ton voltmètre.
Par contre, il est possible que tu aies un problème ailleurs, et que cela t'ait fait dégager la batterie.
LMT
Par contre, il est possible que tu aies un problème ailleurs, et que cela t'ait fait dégager la batterie.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Peut être même dans le circuit du Klaxon , s'il n'est pas d'origine ...variel a écrit :Par contre, il est possible que tu aies un problème ailleurs, et que cela t'ait fait dégager la batterie.
Mais pour vider la batterie , celui-ci doit être assez important.
- Vérifie tout le câblage (commande comprise) du Klaxon et/ou des accessoires "rajoutés" -
- Et aussi de tous les fils qui ne sont pas d'origine.
Je n'ai pas de California , mais suis Electricien de métier.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
- World Trip Runner
variel a écrit :Entre 2 des bornes où se branchent les fils jaunes. Il y a normalement 3 bornes, tu les prends 2 à 2 avec ton voltmètre.
LMT
sur un alternateur ducati il n y a que deux bornes c est un alternateur a induction permanente donc tu prends ta mesure entre les deux fils jaunes
comme cest un courant alternatif tu nas pas de polarite a respecté

- variel
- World Trip Runner
C'est surtout un alternateur monophasé, dira-t-on plutôt. Mais là n'est pas le cœur du problème.guzzi84 a écrit :sur un alternateur ducati il n y a que deux bornes c est un alternateur a induction permanente
Je suis d'accord avec la remarque Centauredédé sur l'état du circuit électrique.
LMT
The deeper you go, the further you get.