pignons ergal
pignons ergal
salut a tous et toute,juste un petit renseignement, j'ais vus sur la boutique italienne qu'il y as 2 sorte de pignons ergal pour la distrb denture droite ou inclinée quelle est la mieux et pourquoi ? merci de consacrer un peu de temps a mon pitit le mans 3 en cours de restauration (entre 2 sorties)
- Guzzouille
- World Trip Runner
En taille droite tu as moins de perte de puissance mais beaucoup de bruit de friction.
En taille oblique c'est l'inverse, plus de perte mécanique du a la poussée latérale des différents arbres.
Si c'est pour faire du circuit prend de la taille droite, mais si c'est pour rouler tous les jours je te conseil les pignons en taille obliques.
En taille oblique c'est l'inverse, plus de perte mécanique du a la poussée latérale des différents arbres.
Si c'est pour faire du circuit prend de la taille droite, mais si c'est pour rouler tous les jours je te conseil les pignons en taille obliques.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
merci du renseignement j'en ais plein d'autres des questions je vous en balance une ou deux ,du genre:distrib ergal ,volant ergal? y faut y mettre en meme temps , on peut le faire l'un apres l'autre est ce qu'il faut faire autre chose en meme temps style segment?mon objectif etant de la faire respirer un peu qu'elle se sente plus mieux bien!mais je veux pas en faire une bete de piste enfin pas pour l'instant. A oui aussi les pneus?sur les forum j'en vois qui veulent mettre des 160 de large quelle est l'utilitée a par faire joli parce que moi avec 110 a l'arriere je rape les cales pieds pareil que les autres!!et une petite derniere a quel heure c'est l'apéro chez vous?
c'est quoi comme leman que tu as ? perso sur lm 3 j'ai mis tout en meme temps (volant et distri ergal taille droite ) le moteur respire la santé bon forcément j'ai perdu du couple en bas (3 kilo de moins le volant moteur ergal !!!)
aprés pour ce qui est des segment bah tout dépend de ton kilométrage , mais si plus ou moins 100 000 kms une segmentation ne lui fera pas de mal puis a démonté profite pour nettoyer l'épurateur centrifuge , et vérifie les bagues de pieds de bielles et les coussinets ainsi que les guides de soupapes selon les bornes voir a changer les ressorts de soupapes et les soupapes d'échappement (les admission ne s'use presque pas ) a oui jette un oeil a la pompe a huile aussi , a y etre controle tes poussoirs
pour ce qui est des pneu 100/90/18 a l'avant et 120/90/18 c'est le mieux et pour la garde au sol une paire de Tarozzi augmentera la garde au sol
en ce qui concerne les gommards en eux meme le sujet a deja été traité mais perso je te conseil le BT 45 a l'avant et le Avon AM 21 roadrunner derrière , ou alors un train complet de pirelli sport demon
par contre je vient d'essayer les remplacent du roadrunner de chez avon le roadrider bah pas térrible ce sont des gommes hyper dur !!!
aprés pour ce qui est des segment bah tout dépend de ton kilométrage , mais si plus ou moins 100 000 kms une segmentation ne lui fera pas de mal puis a démonté profite pour nettoyer l'épurateur centrifuge , et vérifie les bagues de pieds de bielles et les coussinets ainsi que les guides de soupapes selon les bornes voir a changer les ressorts de soupapes et les soupapes d'échappement (les admission ne s'use presque pas ) a oui jette un oeil a la pompe a huile aussi , a y etre controle tes poussoirs

pour ce qui est des pneu 100/90/18 a l'avant et 120/90/18 c'est le mieux et pour la garde au sol une paire de Tarozzi augmentera la garde au sol
en ce qui concerne les gommards en eux meme le sujet a deja été traité mais perso je te conseil le BT 45 a l'avant et le Avon AM 21 roadrunner derrière , ou alors un train complet de pirelli sport demon

par contre je vient d'essayer les remplacent du roadrunner de chez avon le roadrider bah pas térrible ce sont des gommes hyper dur !!!
merci de ta reponse, pour ce qui est du moteur j ais 92000 mais jais tout refais a 54000 quand je l'ais achetée(maneton coussinet de bielle segments)mais ça fais 1 an ou 2 que je me tate pour un 1100 sport ou un daytona et je crois que ma belle a compris l'infidèlitée naissante, vl'a ty pas quelle me pleure de l'huile depuis l'allumage alors quitte a démonter je lui ferais bien un pti cadeau au fait c'est un le mans 3 de 83 monté en metzeler dont je suis assez content et puis du 120 j'ais deja essayé en dunlop ça frotte le bras . Encore une question (ben oui quand on trouve des gars a qui parler et qui vous comprenne on les laches plus ) pour la fourche est ce que ça sert les cartouches a pas variable sachant que j'ais des fournalès a l'arriere oh pis une petite derniere pour aujourd'hui,est ce qu'on peut adapter une durite de retour d'huile style 1100sport?bye
pour la durite je vois pas laquelle ? la grosse qui va du moteur au cadre ?
pour le pneu c'est bizarre moi aussi j'ai un lemans 3 toujours rouler en 120 meme avec un dunlop (arromax GT 501 ... pas terrible)
quand a la fourche honnetement je sais pas puisque j'ai changé la mienne pour une marzo en 38 avec une paire de EMC
pour le pneu c'est bizarre moi aussi j'ai un lemans 3 toujours rouler en 120 meme avec un dunlop (arromax GT 501 ... pas terrible)
quand a la fourche honnetement je sais pas puisque j'ai changé la mienne pour une marzo en 38 avec une paire de EMC

c'est vrais on viens de me dire la meme chose hier soir .Deja règler un point merci a vousMessagePosté le: Sam Sep 08, 2007 21:26 Sujet du message:
Rere Salut
Si déjà tu fait une prépa monte des tailles droite, ta boite est déjà en taille droite je ne pense pas que se soit quelques pignons de plus qui feront beaucoup de bruit.

Salut,
Les tailles obliques Génèrent des efforts latéraux sur les axes se sont des pertes et il est possible que ça puisse influer sur d'autre éléments montés sur le même axe qui à l'origine n'étaient pas prévu pour encaisser des efforts latéraux.
Les tailles obliques Génèrent des efforts latéraux sur les axes se sont des pertes et il est possible que ça puisse influer sur d'autre éléments montés sur le même axe qui à l'origine n'étaient pas prévu pour encaisser des efforts latéraux.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Mathieu a écrit :sur lm 3 j'ai mis tout en meme temps (volant et distri ergal taille droite ) le moteur respire la santé
bon forcément j'ai perdu du couple en bas (3 kilo de moins le volant moteur ergal !!!)
je vois pas comment le fait de remplacer le volant moteur acier origine (lourd)
par un léger en ergal peut faire perdre du couple ???

le (lourd) volant acier assure par son inertie, une régularité dans la rotation du vilebrequin,
et donc permet d'avancer en première au ralenti sans caler,
par contre il sera un frein aux grands coups de gaz à l'arrêt
et aux rapides prises de régime pour la frime...
et donc lycée de versailles pour le volant ergal ou alu ou acier allégé
idem pour la distri en alu (ergal) ou par les pignons acier;
bonne réflexion ...
c'est quoi ce bruit des "tailles droites"
ben c'est un sifflement tout simplement et on les entend à l'avant du moteur,
sauf si t'es sourd depuis les lafranconi

kenavo