Presse - MOTO JOURNAL déconne encore...

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Presse - MOTO JOURNAL déconne encore...

Message par Wonder B »

Franchement je n'en reviens pas de constater mois après mois, article après article, l'incompétence de certains journalistes...

Sur le Moto Canard N° 1913 du 8 Juillet prêté par un pote, il y a un méga comparo avec tous les maxis trails du moment...
BM1200GS, Ducat Multistrada 1200S,KTM 990 Adventure, KTM 990 SMT,Moto Morini 1200 Granpasso, Triumph Tiger 1050, Yam XTZ 1200 Super Ténéré...et bien sûr la STELVIO NTX...

Déjà dans les comparaisons techniques et de dotation de matos y'a des fautes inacceptables... (évidemment on mélange les genres comme d'hab en mettant toutes les options de la BM en avant cochées comme si justement elles étaient de série...)
Mais quand même (remarque c'est peut-être moi qui me gourre puisque j'ai une Stelvio normale pas NTX alors si c'est moi qui déconne faites le moi savoir les proprios de NTX) ils disent qu'elle n'a pas de boîte à gants...!!!!!! Faudra me dire ce que c'est que la trappe du réservoir...

Pas de prise 12V non plus pourtant sur ma Stelvio j'en ai bien une sous la selle...

Pas de témoin de réserve... Ah bon c'est quoi cette lumière qui s'allume quand j'ai ma dernière barre de la jauge qui s'éteint????

Franchement sa décridibilise tout le comparo parce qu'on se dit qu'à part encenser la BM comme d'hab, quelle valeur accorder à ce papier si dès le départ on a l'impression qu'ils ne sont jamais montés sur la moto vu les âneries que j'ai relevé...

Mais le meilleur est à venir dans la série... dans la case "j'aime-j'aime pas", il est écrit à propos de la Stelvio qu'on "n'aime pas le manque de caractère moteur"!!!!!! Alors que dans le même temps on écrit "J'aime l'agrément du moteur sur la BM"!!!

Je ne dois pas rouler depuis assez longtemps et pas avoir dû essayer assez de bécanes depuis mon permis en 1979 parce que je suis monté sur la BM et justement c'est le caractère moteur qui m'a fait choisir la Guzzi...
En prime on "N'AIME PAS" non plus la gabarit très imposant de la Guzz... Perso je n'avais pas senti de différence de gabarit avec la BM qui est de surcroît plus haute de selle...

Vous allez dire que je ne fais que citer la BM, ben oui puisque c'est une fois de plus elle qui gagne le comparo!

Autre commentaire sur la Stelvio... "en dépit d'une sonorité agréable, les sensations comme les performances manquent à l'appel. Souple mais creux en bas, il se révèle trop linéaire sur toute la plage de régimes, sans sursaut de puissance."

Clairement on n'est pas monté sur la même brêle...

Résultat des courses... :
1 BM
2 Ducat
3 KTM SMT
4 Honda Varadero (????)
5 Yam
6 KTM Adventure
7 Moto Morini
8 Stelvio
9 Triumph Tiger

Comprenne qui pourra...
Dernière modification par Wonder B le 19 juil. 2010, 11:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Du grand n'importe quoi, comme d'hab !

Je ne suis pas ( encore malheureusement ) propriétaire de ma Stelvio. J'estime donc avoir un avis très objectif, puisque j'ai essayé à peu près dans les mêmes conditions de temps ( une petite demi-heure ) et de route 4 des modèles présentés.

J'ai retenu la Stelvio pour son charme envoutant du surtout à son caractère moteur, le seul qui donne la banane. Pis j'sais pas mais elle vit cette bécane.

Je mettrais en deux, le Yam également pour son moteur et sa facilité d'utilisation.

En trois la Multistrada pour la gu*ule, le fun et la sportivité.

En quatre, la BM, car trop parfaite, sensations aseptisées, image.

Un peu HS, j'ai été longtemps abonné à un canard de la presse auto. Tout pareil, c'est toujours les mêmes marques qui étaient gagnantes dans les comparos. A priori la moto et les scoots ( voir le Tmax ) ne font pas exception.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Non mais franchement, mettre la Varadero qui est vraiment pataude, vieillotte, et pas expressive en 4ème position.... Je préfère encore la dernière du comparo (la Triumph) tous les jours...

Et puis justement tout ce qui fait le charme de Guzzi quel que soit le modèle c'est JUSTEMENT le caractère moteur...
fredstelvio

Message par fredstelvio »

ils mériteraient que Guzzi France leurs colle un procès au cul pour nuisance commerciale (ça existe). :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

fredstelvio a écrit :ils mériteraient que Guzzi France leurs colle un procès au cul pour nuisance commerciale (ça existe). :twisted: :twisted: :twisted:
+1 ... :roll:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Tounet

Message par Tounet »

C'est l'éternel recommencement, dans le dernier moto magazine ils passent à la (leur) loupe une étude de la Griso 1100/1200 en tant qu'occasion. Ben ! faut vraiment avoir envie de l'acheter.
Avatar de l’utilisateur
Jackol
Tour de France
Messages : 682
Inscription : 14 déc. 2006, 11:53
Localisation : Saint-Chamond (42)
Contact :

Message par Jackol »

Manque de caractère moteur... :roll: On pouvait lui trouver des défauts à la Stelvio mais celui-là; il est à mourrir de rire!!! :?
Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 3085
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

J'ai lu le comparatif, éffectivement pratiquement tout est bidon.
C'est un magazine que je ne recommande pas.
A moins que BMW ARROSE LE JOURNAL en question, je ne vois pas d'autre raisons.
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Effectivement, c'est n'importe quoi leur comparo, ils n'ont jamais dû voir la moto en vrai ! Manque de caractère moteur, pas de boîte à gants :shock: Ils se sont pas gourrés de bécane par hasard ?
Pour le bilan occase de la Griso, je ne peux pas me prononcer sur la moto elle-même, n'en ayant pas eu, mais en me baladant sur le forum 1200 Sport, je constate qu'une partie des griefs (fiabilité...) faits à la Griso se trouve bel et bien sur la 1200 S. Si je n'avais pas eu ma copine à promener, j'aurais sûrement opté pour cette bécane à la place de la Stelvio, mais quand je lis les pépins à répétition, entre le pot qui casse, les emm.... électriques, etc..., je me dis que -pour l'instant- l'option Stelvio était la bonne. En espérant que ça dure !
Quant à Guzzi, ils ont dû comprendre le coup : maintenant ils "arrosent" les journaux avec leur pub :D Même si leur budget doit être sans commune mesure avec celui de BM. Enfin, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on est des "vrais motards" :lol:
Dernière modification par unexdeplus le 20 juil. 2010, 19:51, modifié 1 fois.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
mike
European Tour
Messages : 1023
Inscription : 19 mai 2008, 20:46
Localisation : Sabodbouéland

Message par mike »

Jackol a écrit :Manque de caractère moteur... :roll:
En lisant ça, lors d'un barbeukparty avec des potes, j'ai failli me poignarder avec ma merguez tellement j'avais honte :D :D :D
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Avatar de l’utilisateur
Labuse77
Tour de France
Messages : 489
Inscription : 13 janv. 2009, 20:25

Message par Labuse77 »

Bonsoir

Il n'y à pas que les erreurs volontaires sur les données technique !!

Il y a aussi l'arnaque des prix de vente, systématiquement les Ducati essayés sont les plus cher !! alors que la BM essayé avec toutes les options est affichée au prix de base

Ce n'est pas du mauvais journalisme, c'est de la malhonnêteté

Alain
Avatar de l’utilisateur
legone
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 03 oct. 2009, 18:58
Localisation : Nice

Message par legone »

Vous voyez le mal partout ...
Ya qu une seule erreur : ils ont inversé les notes du Varadero et de la Stelvio :lol:
C'est tout !

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 7588
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

legone a écrit :Vous voyez le mal partout ...
Ya qu une seule erreur : ils ont inversé les notes du Varadero et de la Stelvio :lol:
C'est tout !
:oops: Non , je pense qu'ils ont inversé les notes de la BMW et de la Stelvio ! :idea:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

ces journaux faut même pas les utiliser pour se torcher, on risque trop d'avoir mal au cul :twisted: non mais dites moi pas qu'il existe des MOTARDS qui choisissent leur moto en lisant l'avis de vendu pareils :roll:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3500
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

marco jura a écrit :ces journaux faut même pas les utiliser pour se torcher, on risque trop d'avoir mal au cul :twisted: non mais dites moi pas qu'il existe des MOTARDS qui choisissent leur moto en lisant l'avis de vendu pareils :roll:
Il y a quand même des motards sans expérience qui sont obligés de recueillir des avis avant de faire leur choix et les revues spécialisées leur semblent être compétentes pour les aider. C'est donc très regrettable de constater qu'il y a de plus en plus d'erreurs techniques dans toutes les revues et que les "essayeurs" deviennent d'une incompétence rare dans leur analyse du comportement des machines.il est vrai aussi que certains essais se déroulent dans des conditions à contre-emploi et ne permettent absolument pas une bonne conclusion, du genre: essai d'une machine sportive uniquement en ville ou d'une grosse routière en arsouille sur circuit...

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »