Mécanique - Démontage du Réservoir d'essence

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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Tounet

Mécanique - Démontage du Réservoir d'essence

Message par Tounet »

Je le sais, je suis une bille en mécanique, pas autant qu'en informatique, mais c'est pas loin.
Je vais installer un avertisseur de radars et je vais donc être obligé de démonter mon réservoir. Dois-je m'attendre à des surprises par dessous, du style durites faciles à enlever mais impossibles (ou presque) à remettre, raccordements électriques à bien repérer etc. etc. etc.

Soyez indulgents et tentez de m'instruire, merci d'avance. :wink:
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Guzzouille
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Re: Réservoir d'essence

Message par Guzzouille »

Tounet a écrit :durites faciles à enlever mais impossibles (ou presque) à remettre
Non, attends toi à l'inverse :(
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legone
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Message par legone »

J ai decrit les etapes 1 par 1 dans mon tuto pour installer un xenon. Tu vas sans doute avoir a faire un montage dans le meme genre j imagine.
Le seul truc difficile est d enlever la durite qui se connecte au reservoir (sur la pompe a essence je crois, ce truc rouge sur les photos). Le reste est accessible a tous (meme moi ...)
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Salut à tous

Le seul truc qui me pose problème, c'est la raccord rapide !!

Démonté en 2 secondes la première fois et impossible depuis ?

Alain
Tounet

Message par Tounet »

super, merci messieurs votre aide me sera profitable.
Spécial dédicace à mister Legone pour son super tuto qui me sera
fort utile dimanche quand je vais commencé à effeuiller la miss.
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legone
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Message par legone »

Par contre comme le souligne tout le monde fait gaffe a ce raccord "rapide" ... moi non plus depuis la photo je réussis plus a le démonter.
Et le fait que je sais que le casser voudrait dire devoir changer toute la pompe a essence me retiens un peu.

Si quelqu un pouvait donner sa methode pour le debrancher ca aiderait beaucoup :D
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

legone a écrit :Par contre comme le souligne tout le monde fait gaffe a ce raccord "rapide" ... moi non plus depuis la photo je réussis plus a le démonter.
Et le fait que je sais que le casser voudrait dire devoir changer toute la pompe a essence me retiens un peu.

Si quelqu un pouvait donner sa methode pour le debrancher ca aiderait beaucoup :D
Je crois savoir que c'est comme un raccord rapide de tuyau d'arrosage, mais malgré tout impossible à sortir ?? :shock: :cry: :?:

Sinon Tounet toi qui à la même moto que moi, le mécano ont ils changé le filtre à air et l'huile de boite et pont à la révision des 10000km ?

Ils mon affirmé que cela ce faisait tout les 20000km maintenant
L'huile je l'ai changé quant même mais le filtre il y a ce maudit raccord !!!

Alain
...

Message par ... »

J'ai le même sur la Calif et après une dizaine de démontage, aucun souci pour chacun. Pourtant, c'est le même que sur vos 12S (?)...

Dans le principe, faut pousser dessus tout en tirant (paradoxal, me direz-vous !). :wink:
Tounet

Message par Tounet »

Labuse77 a écrit :
legone a écrit :Par contre comme le souligne tout le monde fait gaffe a ce raccord "rapide" ... moi non plus depuis la photo je réussis plus a le démonter.
Et le fait que je sais que le casser voudrait dire devoir changer toute la pompe a essence me retiens un peu.

Si quelqu un pouvait donner sa methode pour le debrancher ca aiderait beaucoup :D
Je crois savoir que c'est comme un raccord rapide de tuyau d'arrosage, mais malgré tout impossible à sortir ?? :shock: :cry: :?:

Sinon Tounet toi qui à la même moto que moi, le mécano ont ils changé le filtre à air et l'huile de boite et pont à la révision des 10000km ?

Ils mon affirmé que cela ce faisait tout les 20000km maintenant
L'huile je l'ai changé quant même mais le filtre il y a ce maudit raccord !!!

Alain
Pour ce qui est de l'huile,,je ne me souviens plus si cela a été fait à 10 ou 20000 km ou au 2. Pour le filtre à air, il a été changé et remplacé par un KN à 20 000 Km.
Tounet

Message par Tounet »

Quelques heures de libres aujourd'hui et hop vite sur la moto.
Aucun problème pour démonter le réservoir, le petit raccord vicelard n'a pas fait un pli. C'est tout bon. Plus qu'à programmer l'avertisseur.

Merci de votre aide à tous.
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legone
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Message par legone »

Cool
Tient au fait, t as monte quoi comme avertisseur?
Et quel type de montage? Avec un relai? Prise 12V?
Tu nous dira si t en es content et si tu trouves ca utile?
Tounet

Message par Tounet »

Inforad, spécial moto bien sur et je vais le connecter avec une prise 12 volts.
Je dois descendre à Marseile ce W-E, ça va me permettre de faire des tests.
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Labuse77
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Message par Labuse77 »

Tounet a écrit :Inforad, spécial moto bien sur et je vais le connecter avec une prise 12 volts.
Je dois descendre à Marseile ce W-E, ça va me permettre de faire des tests.
Il y a aussi Coyote mais avec abonnement !!

Pour avoir testé sur la moto d'un copain en voyage avec nous, c'est super efficace !!

En fait c'est les utilisateurs qui signale les radars en temps réel en appuyant sur un bouton et tous les autres qui suive sont avertis.

Il faut pas etre le premier, mais dans ce cas tu est informé

Sinon avec le fitre KN tu as changé autre choses ???

Alain
Tounet

Message par Tounet »

Rien changé d'autre, elle est strictement de série. Dans un avenir plus ou moins proche, j'aimerais bien changer l'amortisseur que je trouve vraiment faiblard (surtout à 2 avec top case et saccoches :wink: ) ainsi que le pot que je ne trouve pas très beau, un conique Agostini ferait mon bonheur, mais pour le pot c'est du superflu.

Dans le même style que le Coyote, Inforad va en sortir un dans le même genre mi-août, un peu moins cher. De plus ils font une offre de lancement jusque fin août à 180 €, j'envisage d'en prendre un pour la voiture.
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