huile moteur Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
roro31

huile moteur Breva 1100

Message par roro31 »

Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet à déjà été traité mais je ne retrouve pas les posts,
j'ai fais l'acquisition d'une Breva 1100 depuis peu, j'aimerais faire la vidange huile moteur, que me conseillez-vous comme huile? On a du mal à trouver de l'Agip 10w60 préconisé par la marque, y a t'il un indice de substitution, merci pour vos réponses.
Gusko

Message par Gusko »

sur sylverperformance, tu as 2 marques d'huile dispos, MOTUL et ELF ... le bidon de 4 litres à 60 euros à peu près . J'ai essayé la ELF, la consommation est réduite effectivement .
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Vince Klorto
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Message par Vince Klorto »

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etc...

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Wonder B
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Message par Wonder B »

Ravenol Racing Sport 10W60 à €34.95 les 5 litres...

http://www.ravenol-shop.de/epages/61107 ... ts/1064-5L
Gusko

Message par Gusko »

ça donne quoi en terme de consommation cette Ravenol racing sport ... avec un prix défiant toute concurrence ?
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capdefra
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Message par capdefra »

Gusko a écrit :ça donne quoi en terme de consommation cette Ravenol racing sport ... avec un prix défiant toute concurrence ?
Ca fait 5 euros du litre TTC , soit exactement le prix auquel j'ai trouvé la LABO Syntha Prestige 10W60 (100% synthèse aussi).

Franck
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Eric
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Message par Eric »

capdefra a écrit :
Gusko a écrit :ça donne quoi en terme de consommation cette Ravenol racing sport ... avec un prix défiant toute concurrence ?
Ca fait 5 euros du litre TTC , soit exactement le prix auquel j'ai trouvé la LABO Syntha Prestige 10W60 (100% synthèse aussi).

Franck
Pour nos jeunes lecteurs, veuillez lire 7 € le litre :)
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jm13
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Message par jm13 »

Bonsoir.

Moi je met de la Motul 20W50 100% synthèse, mieux adapté a nos bis culbuté surtout l'été.

http://www.silverperformance.fr/motul-7 ... p-558.html

@+
1200 Sport 2V Rosso. Affascinante!
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Wonder B
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Message par Wonder B »

Gusko a écrit :ça donne quoi en terme de consommation cette Ravenol racing sport ... avec un prix défiant toute concurrence ?
çà donne très bien! :lol: Enfin j'ai pas de mesures encore pour la conso mais çà m'à l'air d'un rapport qualité prix excellent.
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capdefra
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Message par capdefra »

Eric a écrit :
capdefra a écrit : Ca fait 5 euros du litre TTC , soit exactement le prix auquel j'ai trouvé la LABO Syntha Prestige 10W60 (100% synthèse aussi).

Franck
Pour nos jeunes lecteurs, veuillez lire 7 € le litre :)
C'est ma foi vrai :D Et c'est d'ailleurs ce que j'ai payé pour la LABo:14 euros le bidon de 2 litres. Peut être devrais-je me remettre à compter avec les doigts? :lol: Mais je n'en ai pas 14....

Franck
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capdefra
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Message par capdefra »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Moi je met de la Motul 20W50 100% synthèse, mieux adapté a nos bis culbuté surtout l'été.
@+
Surtout l'été, oui mais pas terrible pour l'hiver dans les régions bien froides.

Franck
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Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Message par Vizir »

jm13 a écrit :Bonsoir.

Moi je met de la Motul 20W50 100% synthèse, mieux adapté a nos bis culbuté surtout l'été.

http://www.silverperformance.fr/motul-7 ... p-558.html

@+
>Ce n'est pas une question d'adaptation, mais de préconisation. Pour la 1100 Breva, et autres 1200, Guzzi préconise de la 10W60.
La 20w50 n'est ni adaptée aux basses températures, ni aux très hautes, surtout en ce moment.
Si tu veux rester en W50, d'après les spécialistes en huile, la 15w50 est plus appropriée, mais pas la 20w50, trop épaisse à froid.
Ceci dit, pourquoi s'embeter puisque maintenant on trouve de la 10w60.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Laverdure

Re: huile moteur Breva 1100

Message par Laverdure »

roro31 a écrit :Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet à déjà été traité mais je ne retrouve pas les posts,
j'ai fais l'acquisition d'une Breva 1100 depuis peu, j'aimerais faire la vidange huile moteur, que me conseillez-vous comme huile? On a du mal à trouver de l'Agip 10w60 préconisé par la marque, y a t'il un indice de substitution, merci pour vos réponses.
Bonjour à vous tous,

ayant été par métier spécialiste en lubrifiant moteur, pour ma breva préférée j'ai choisi une huile 100% synthèse (meilleure maintien des caractéristiques dans le temps) de qualité mesurée et de grade 5W50.

Le grade "froid" 5W procure une lubrification TRES efficace à froid > et c'est le point faible de nos mécaniques en région froides et/ou en hiver. Le moteur peine moins et monte plus vite en température ( l'huile circule plus rapidement et homogénéise plus vite la chauffe).

Le grade "chaud" 50 est d'une indication très largement suffisante pour la tenue à chaud. Les grades 60 sont chimiquement obtenus par additions de compound dits "améliorant d'index de viscosité" dont les molécules de cisaillent assez rapidement, autrement dit les grades 60 ne le restent pas indéfiniment, surtout en période estivale
C'est pourquoi un grade 50 de qualité tient largement la route.

Pas de consommation anormale, du moelleux, du bonheur.

Une dernière pour la route ... c'est l'huile Carrefour 5W50 synthèse que j'ai retenue > constatez par vous même !! les chiffres sont éloquent.

Produit très largement distribué vous en conviendrez !!

http://www.motomag.com/Choisir-le-lubri ... -1529.html
http://www.motomag.com/IMG/pdf/Les-huiles-moto.pdf

Amicalement et guzzistiquement :D
Mirando

Huile breva 1100

Message par Mirando »

Bonjour à tous
Carrouf 5W50 synthèse depuis plus de 10 ans sur plusieurs bécannes B..W et actuellement depuis 2006 sur Breva 1100.Très bonne huile et surtout au juste prix.
luc

Re: huile moteur Breva 1100

Message par luc »

Laverdure a écrit :

ayant été par métier spécialiste en lubrifiant moteur, pour ma breva préférée j'ai choisi une huile 100% synthèse (meilleure maintien des caractéristiques dans le temps) de qualité mesurée et de grade 5W50.

Le grade "froid" 5W procure une lubrification TRES efficace à froid > et c'est le point faible de nos mécaniques en région froides et/ou en hiver. Le moteur peine moins et monte plus vite en température ( l'huile circule plus rapidement et homogénéise plus vite la chauffe).

Le grade "chaud" 50 est d'une indication très largement suffisante pour la tenue à chaud.
Si tu es un spécialiste du domaine, tu sais aussi qu'une basse viscosité à froid a également un autre effet, négatif celui-ci :une très faible pression d'huile à froid du fait des jeux importants et une forte consommation d'huile, surtout sur un moteur à air, lorsque les pièces froides du moteur ne sont pas encore dilatées: cette pression dépend de la qualité du montage et de l'usure du moteur...J'ai eu un cas ou de la 5w50 faisait tellement baisser la pression à froid que le voyant clignotait, alors qu'avec la 15w50 il n'y a jamais eu de problème...Certes sur un moteur bien monté (faibles jeux fonctionnels), ça marche très bien, d'ailleurs sur les bagnoles on n'utilise plus que des 5w.. voir 0w.. mais également avec des indices de viscosité à chaud bas (w30) pour réduire les frottements visqueux...mais en ces cas uniquement des huiles synthétiques.
Mais les moteurs refroidis par air sont en général montés avec des jeux fonctionnels un peu supérieurs (pour éviter les risques de grippage) voir très supérieurs sur certains moteurs (voir cylindre arrière très mal refroidi sur les Harley Davidson), donc vaut mieux partir sur de la 10w ou 15w...la 20w seulement lorsqu'on vit au sahara ou qu'on a un moteur lessivé :lol:
Quand à choisir de la synthé, ok si l'on vidange seulement tous les 2-3ans, mais elles ne sont pas recommandées sur un moteur mangeur d'huile car elles font des dépôts abrasifs en brûlant incomplètement, et du point de vue performance, les moteurs Guzzi sont peu poussés et ne nécessitent absolument pas des huiles extrêmes, une bonne semi synthé est tout à fait suffisante si l'on vidange 1x l'an, par exemple une Ipone 15w50 "S4" ou une Yacco 15w50 font parfaitement l'affaire et sont parfaitement adaptées aux bicylindres de grosse cylindrée unitaire, sinon une synthé auto de prix raisonnable comme la Total 9000 10w50 est impeccable.Mettre de la w60 me semble complètement inutile sauf peut-être si l'on fait du circuit dans une région très chaude...Aux USA il existe même des huiles 100% minérales de très haut de gamme aussi performantes (et aussi chères) que les meilleures synthé, mais on ne les trouve pas en Europe , cependant pour les Belges et voisins immédiats , il y a un petit fabricant qui fait des huiles à base végétale de très haute qualité (homologuées Porsche), tout à fait recommandables: les huiles Electrion http://www.electrion.be/ (pub gratuite)
Je n'ai cité que des marques d'huile françaises car pourquoi acheter ailleurs ce qu'on fait très bien chez nous :lol:
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