Alors Calif’ ou pas Calif’ ? Qualif’ sans hésitation ! Du haut de sa selle 40 ans d’histoire vous contemplent. Et il y a fort à parier que ça durera encore. En effet si Moto Guzzi est conscient que la concurrence cube entre 16 et 1800 cc, la firme n’a pas les moyens de développer un nouveau moteur. Mais à l’heure du « down sizing » (réduction de cylindrée pratiquée en automobile), la Calif’ n’est elle pas en avance sur son temps ? ... Une moto « d’époque » particulièrement attachante et facile à balancer …. Un vrai bonheur. A posséder une fois dans sa vie de motard, pour être cool, mais pas mou du genoux. ....
Problème rencontré : être tombé sous le charme de cette vieille italienne.
essai éloquent de la Calif Aquila Nera sur LRM
-
- World Trip Runner
essai éloquent de la Calif Aquila Nera sur LRM
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... a-nera.php
-
- World Trip Runner
salut
éniéme version de la calif ..........................................
bon bà là pas de souci de top case ; ni de pare brise ; ni de repose pied ; ni de freinage intégral; ni de selle sénatorial ; ni de tubless; ni de prix exesséssif !
bon son prix est calculé pour ce qu"elle a ......................
éniéme version de la calif ..........................................

bon bà là pas de souci de top case ; ni de pare brise ; ni de repose pied ; ni de freinage intégral; ni de selle sénatorial ; ni de tubless; ni de prix exesséssif !

- Phil08
- Tour de France
Aux dires de l'essai, elle aurait un freinage intégral?theblakpowervintage a écrit :salut
éniéme version de la calif ..........................................![]()
Quant au prix , c'est vrai qu'il est excessif..
Une digne descendante de la Calif Stone... La vraie Calif pour moi

-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Peu importe, si un essai positif avec une conclusion comme ça apparaît sur un site comme le Repaire des Motards, avec son énorme base de membres, ça ne peut que faire du bien!
Pour le reste, je n'ai pas comparé le prix avec celui de la Classic et je veux bien croire que la peinture mate et la spartiateté sont payées chères .... tant mieux du coup si cette version se vendra bien
Pour le reste, je n'ai pas comparé le prix avec celui de la Classic et je veux bien croire que la peinture mate et la spartiateté sont payées chères .... tant mieux du coup si cette version se vendra bien

- DIABBBOLO
- Tour du paté de maison
tout à fait d'accord avec toi RJVB
Plus on parle positivement de GUZZI, moins on perdra de GCC
je sais que c'est simpliste
mais ça commence à être dur de les trouver
et puis ça fait aussi plaisir de voir que ses propres choix sont mis en valeur
et le noir mat, je trouve que c'est ("mode" d'accord, cf. fat boy) mais sympa quand même avec les chromes qui contrastent.
et pour le prix, je suis pas sur que se soit si cher, pour ce type d'engin,
(d'autant plus que contrairement à la stone, ce qui est enlevé c'est ni la fourche réglable, ni le freinage integral)
sauf si on compare avec des japoniaiseries, mais est-ce raisonable ?
Plus on parle positivement de GUZZI, moins on perdra de GCC
je sais que c'est simpliste

et puis ça fait aussi plaisir de voir que ses propres choix sont mis en valeur

et le noir mat, je trouve que c'est ("mode" d'accord, cf. fat boy) mais sympa quand même avec les chromes qui contrastent.
et pour le prix, je suis pas sur que se soit si cher, pour ce type d'engin,
(d'autant plus que contrairement à la stone, ce qui est enlevé c'est ni la fourche réglable, ni le freinage integral)
* enfin, Calif à la place du Calife *
Calif special 99 43000 klm et en progression constante...
Calif special 99 43000 klm et en progression constante...
Perso, je trouve encore ce prix surfait pour une évolution de l'EVolution qui dure depuis 1997... Moins équipée et moins belle que la Classic mais tout aussi chère, mais c'est mon avis et je le partage. Et que dire de la Vintage. Guzzi veut simplement faire fructifier l'un de ses mythes, qu'on se le dise.DIABBBOLO a écrit :et pour le prix, je suis pas sur que se soit si cher, pour ce type d'engin, (d'autant plus que contrairement à la stone, ce qui est enlevé c'est ni la fourche réglable, ni le freinage integral)
Les commandes qui ne sont pas ergonomiques ? Pour celui qui n'y est pas habitué, certainement. Sinon, très bel article en effet, que j'ai certes lu à la va-vite.
Merki René !
-
- World Trip Runner
Raisonnable, Diabbolo? Tu penses que beaucoup pourront dire que le seul problème vécu a été d'être tombé sur le charme de cette "vieille japonaise"? Le japonaises de cette categorie ne sont (AMHA) que des copies asceptisées des vraies customs américains ... tandis que (comme l'article le dit si bien), la California a quand même plus dans les tripes (cadre de sportive oblige)!
Vous vous souvenez du Français qui est allé aux Éléphants cet hiver, et est rentré via le long chemin bien enneigé, sur une vieille Calif? Je ne crois pas qu'il serait allé loin sur une Jap...
Pour moi, la California reste et restera en quelque sort l'essence de la moto.
Vous vous souvenez du Français qui est allé aux Éléphants cet hiver, et est rentré via le long chemin bien enneigé, sur une vieille Calif? Je ne crois pas qu'il serait allé loin sur une Jap...
Pour moi, la California reste et restera en quelque sort l'essence de la moto.
Raisonnable!!! certes je ne suis le possesseur que d'une vieille dame mais pourquoi suis je tombé sous son charme moi le "jeune permis" à mon age
Pour tout ce qui est dit dans l'article que je ne peux m'offrir il est vrai "trop cher mon fils" mais pour cette histoire qui remonte des vibrations distillées, de son look, de son agrément de rouler avec, oui pour tout ça je recommencerai quand dame Sofia sera à bout de souffle et bien je "REPARTIRA" parce que rouler en Calif c'est retrouver mon enfance sur la N152 quand les 850 s'arrêtaient sur la place et que je badais sur leurs belles lignes sur cet aigle trônant sur les flancs des réservoirs.
Parce que je commence à comprendre que rouler en calif se mérite, parce que on ne peut rester indifférent à cette moto sous toute ses formes et modèles parce qu'elle incarne une légende un mythe.
Parce qu'elle sait nous emmener peinard et/ou titiller du virage dans notre belle France.
Peut être suis je désormais trop intoxiquer pour être impartial
Pour tout ce qui est dit dans l'article que je ne peux m'offrir il est vrai "trop cher mon fils" mais pour cette histoire qui remonte des vibrations distillées, de son look, de son agrément de rouler avec, oui pour tout ça je recommencerai quand dame Sofia sera à bout de souffle et bien je "REPARTIRA" parce que rouler en Calif c'est retrouver mon enfance sur la N152 quand les 850 s'arrêtaient sur la place et que je badais sur leurs belles lignes sur cet aigle trônant sur les flancs des réservoirs.
Parce que je commence à comprendre que rouler en calif se mérite, parce que on ne peut rester indifférent à cette moto sous toute ses formes et modèles parce qu'elle incarne une légende un mythe.
Parce qu'elle sait nous emmener peinard et/ou titiller du virage dans notre belle France.
Peut être suis je désormais trop intoxiquer pour être impartial

-
- World Trip Runner
Bien d'accord avec vous tous:
* plus on en parle, plus on peut espérer en voir sur la route,
* plus y en a sur la route, plus y a de chances que Mandello tienne le coup,
* plus Mandello tient le coup, plus on en parle,
* etc....
C'est vrai que la Calif est un rêve, un aboutissement de vie de motard. Depuis que je l'ai, j'ai meême redécouvert le plaisir d'aller bosser
Philippe
* plus on en parle, plus on peut espérer en voir sur la route,
* plus y en a sur la route, plus y a de chances que Mandello tienne le coup,
* plus Mandello tient le coup, plus on en parle,
* etc....
C'est vrai que la Calif est un rêve, un aboutissement de vie de motard. Depuis que je l'ai, j'ai meême redécouvert le plaisir d'aller bosser

Philippe