1100 Special - Petit bruit transmission ( ? ) qui devient un Klonk...
1100 Special - Petit bruit transmission ( ? ) qui devient un Klonk...
Bonjour,
... et décidément je n'ai pas de chance avec ma machine :/
Depuis le début je sentais un " événement " dans le moteur, un peu comme si à chaque ré-accélération (après une décélération) une partie dans la transmission se ré-enclenchait avant l'accélération...
Hier j'ai fait l'A/R à Nice, et l'événement s'est transformé en bruit, puis le bruit en " klonk ", et le " klonk " en gros " klonk " !!! (niveau de bruit quasi équivalent à un passage de vitesse)
Ce bruit est quelques fois accompagné de la sensation que cela tape contre " une coque ".
Alors embrayage, boîte de vitesse, cardan ?
En attendant, la moto restera au garage, je ne voudrais pas dégradé encore plus le moteur.
Avant de chercher plus avant, l'un d'entre vous a t'il déjà vécu ce problème svp ?
... et décidément je n'ai pas de chance avec ma machine :/
Depuis le début je sentais un " événement " dans le moteur, un peu comme si à chaque ré-accélération (après une décélération) une partie dans la transmission se ré-enclenchait avant l'accélération...
Hier j'ai fait l'A/R à Nice, et l'événement s'est transformé en bruit, puis le bruit en " klonk ", et le " klonk " en gros " klonk " !!! (niveau de bruit quasi équivalent à un passage de vitesse)
Ce bruit est quelques fois accompagné de la sensation que cela tape contre " une coque ".
Alors embrayage, boîte de vitesse, cardan ?
En attendant, la moto restera au garage, je ne voudrais pas dégradé encore plus le moteur.
Avant de chercher plus avant, l'un d'entre vous a t'il déjà vécu ce problème svp ?
-
- World Trip Runner
verifie si a larret quand tu mets une vitesse
quand tu tourne la roue de ta moto a la main ta roue fait plus
de 3cm entre l allée retour (si c est le cas bien venu chez les acheteurs de cardan)
si non tu mets en route le moteur au point mort si tu nas pas de bruit deja c'est pas dans le moteur
(lapalisse)
tu embraye et tu passe une vitesse mais moto sur la bequille centrale
fait toi aide pour que la roue arrierre touche pas le sol
tu lache douchement si ca claque dans tous les sens quand tu lache l' embraye
tu prends la remorque tu l ameme a la maison que je m amuse a en faire
un lego
non je deconne tu as le droit a un cours de mecanique gratuit
A+ OLIVIER
quand tu tourne la roue de ta moto a la main ta roue fait plus
de 3cm entre l allée retour (si c est le cas bien venu chez les acheteurs de cardan)
si non tu mets en route le moteur au point mort si tu nas pas de bruit deja c'est pas dans le moteur

tu embraye et tu passe une vitesse mais moto sur la bequille centrale
fait toi aide pour que la roue arrierre touche pas le sol
tu lache douchement si ca claque dans tous les sens quand tu lache l' embraye
tu prends la remorque tu l ameme a la maison que je m amuse a en faire
un lego

A+ OLIVIER
-
- World Trip Runner
-
- World Trip Runner
Bon, "mon petit jeune" mécano moto à Saint Maximin a fermé boutique. Clé sous la porte.
Son remplaçant est assez sympa et m'a donné qq conseils et éléments à vérifier avant de se lancer dans un démontage (il à l'air honnête).
Déjà, démonter et vérifier le câble d'embrayage pour en vérifier le bon fonctionnement, qu'il coulisse bien, et lui donner une bonne rasade de W40.
Quand il arrêtera de tomber des sceaux d'eau je sortirais la moto et je vérifierais ca, comme la mesure suggérée par Olivier...
A bientôt...
Son remplaçant est assez sympa et m'a donné qq conseils et éléments à vérifier avant de se lancer dans un démontage (il à l'air honnête).
Déjà, démonter et vérifier le câble d'embrayage pour en vérifier le bon fonctionnement, qu'il coulisse bien, et lui donner une bonne rasade de W40.
Quand il arrêtera de tomber des sceaux d'eau je sortirais la moto et je vérifierais ca, comme la mesure suggérée par Olivier...
A bientôt...
Hello, moi j'ai canger tout le couple connique de la mienne car les dents étaient bien usées... j'en au eu pour plus de 900 euros!!
Par contre pour 200 euros de plus tu as un pont tout neuf, si c'était à refaire je prendrais le pont neuf au vue de la différence!
A++ et bonne chance!
PS: lorsque j'ai changer, je n'avais pas de gro bruit comme toi, juste un bruit faible mais répété!
Par contre pour 200 euros de plus tu as un pont tout neuf, si c'était à refaire je prendrais le pont neuf au vue de la différence!
A++ et bonne chance!
PS: lorsque j'ai changer, je n'avais pas de gro bruit comme toi, juste un bruit faible mais répété!
-
- World Trip Runner
IL te reste le possibilitéque les ressorts ce soit avachie ou que l un d entre eux soit cassé et qui te mette en travers la pousser du plateau et que cela revienne d un coup
mais sans avoir la moto devant moi meme en etant le meilleur du monde
( explication pour ce qui prennent cette phase au_ premier degré ceci est une boutade)
sans avoir la moto devant moi difficile de dire ce que c'est vraiment
tu sais ce que je tai dit moi quand ca fait KLONCK et que cela doit faire
clonck je demonte tout
A+ OLIVIER
mais sans avoir la moto devant moi meme en etant le meilleur du monde

sans avoir la moto devant moi difficile de dire ce que c'est vraiment
tu sais ce que je tai dit moi quand ca fait KLONCK et que cela doit faire
clonck je demonte tout
A+ OLIVIER
-
- Connait son département
Salut,
Je connais bien Alex le créateur d'"arts mécaniques". C'est un mécano hors-pairs , et reconnu dans le milieu moto. Effectivement il connait bien les Guzzi. J'en ai toujours vu dans son garage. Mais il a vendu son garage a quelqu'un qu'il a formé pendant deux ou trois ans. Ce qui fait qu'actuellement je ne saurais te dire ce qu'il en est. Je pense que Califman est plus au courant que moi de l'évolution d'"Arts mécaniques". Essaie de lui envoyer un MP.
@+
Je connais bien Alex le créateur d'"arts mécaniques". C'est un mécano hors-pairs , et reconnu dans le milieu moto. Effectivement il connait bien les Guzzi. J'en ai toujours vu dans son garage. Mais il a vendu son garage a quelqu'un qu'il a formé pendant deux ou trois ans. Ce qui fait qu'actuellement je ne saurais te dire ce qu'il en est. Je pense que Califman est plus au courant que moi de l'évolution d'"Arts mécaniques". Essaie de lui envoyer un MP.
@+
Ca y est, la machine est chez Docteur Arts de toulon.
Un gars jeune, qui à l'air de bien connaître sont sujet, et très sympa, un garage rempli de VRAI motos (Guzzi et BMW) et pas que de scooters (comme chez Squadra), des moteurs démontés, des bécanes en restauration... bref, un garage à l'ancienne pas un garage moderne ultra propre qui ressemble à un laboratoire pour fabriquer des aliments !!!
Le résultat dans qq jours...
Un gars jeune, qui à l'air de bien connaître sont sujet, et très sympa, un garage rempli de VRAI motos (Guzzi et BMW) et pas que de scooters (comme chez Squadra), des moteurs démontés, des bécanes en restauration... bref, un garage à l'ancienne pas un garage moderne ultra propre qui ressemble à un laboratoire pour fabriquer des aliments !!!
Le résultat dans qq jours...