1100 Special - Support de phares additionnels (suite et fin)

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Mendoz

1100 Special - Support de phares additionnels (suite et fin)

Message par Mendoz »

Bonjour,

C'est encore moi, et hop, un projet terminé un autre voit le jour !

Pour terminer la "mise en configuration" que je recherche de ma Calif, il ne manque plus que le support de phares additionnels (j'ai déjà les phares).
Le branchement électrique ne représente aucune difficulté.

Je désire un support de type "barre" et je téléphonne donc chez mon concessionaire le plus proche : Squaddra Toulon, pour en savoir plus sur le prix, la dispo...
Réponse : "Cela n'existe pas, on a pas ça au catalogue" :shock: !!!

Quand j'explique plus en détail ce que je souhaite (manière d'être certain de m'être bien fait comprendre) le vendeur et le magasinier de chez Squaddra me confirment que cela n'existe pas chez Guzzi, que ce n'est pas au catalogue, et que venant d'aller vérifier sur la Vintage qu'ils ont en dépôt la fixation de phares additionnels se fait à l'aide d'équerres...

Je m'arme de patience et renvoi les Squaddramotoristes sur leur propre site web, consulter les photo de la vintage... Oh surprise, les phares additionnels sont fixés à l'aide d'une barre :lol: !
Image

Du genre pas chiant, je confirme que "je veux ca !".
Aprés plusieurs jours de recherche la confirmation tombe de leur part : "nous ne sommes pas en mesure de vous en fournir une" :twisted: !

Je fais de nombreuses recherches sur le web et n'ai rien trouvé d'existant pour la California.
Acheter de l'existant d'un autre modèle et l'adapter, hum, l'idée ne me plait pas trop...

Don je suis passé voir le soudeur inox d'une société du coin qui va m'en confectionner une, à l'aide d'une barre d'acastillage déjà existante...

LA suite au prochain numéro...
Dernière modification par Mendoz le 30 juil. 2010, 16:41, modifié 1 fois.
Mendoz

Message par Mendoz »

J'avoue la bidouille est astucieuse, et le prix justifie la bidouille :) !

Dans la pratique tu aurais aussi pu mettre tes colliers de fourche avec les pattes tournées vers l'extérieur et fixer tes phares directement dessus.
Mais la, plus de look de barre transversale :/ .
J'ai fait quelques bourses et je n'ai pas trouvé d'adaptable à ce prix là, sinon j'aurais peut-être tenté l'aventure...

Pour la Calif (la mienne toujours) les feux ne peuvent pas être placés aussi haut, il y a les clignotants !
En gros dans mes premières prises de côtes il y a une hauteur disponible de 9cm (à peu près) entre le bas des clignotants (qui sont de chaque coté du phare principal) et le niveau moyen du T de fourche inférieur (ou sera soudé la fixation centrale sur la barre support).

Les phares additionnels que je possède mesurent 14,5 cm de hauteur (du haut à la base de fixation).
Cela signifie qu'il faudra que je profite de la courbure vers le bas des extrémités de la barre de support de phares et du niveau de soudure de la patte de fixation centrale sur cette barre support (au dessus, en dessous ou au milieu), pour positionner au plus serré le haut des phares par rapport au bas des clignotants.
Il faut penser à ne pas descendre occuper trop le volume sous le T de fourche inférieur, manière de ne pas provoquer un choc lors d'un talonnage avec la fixation supérieur du garde boue avant...
Dernière modification par Mendoz le 11 juin 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Mendoz

Message par Mendoz »

ps : c'est étrange, ma réponse se met avant ton post, lollll, y a du Gremlins dans le forum !
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut !

je trouve çà dé plo ra ble !!!

il te suffisait d"acheter une vintage et t"aurai eut le support déjà monté ! :shock:
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

un support de honda shadow (barre) deux pattes de phare rejoint entre elle pour que le support SHADOW soit fixe et c est jouer :D :wink:
le tout acheter dans une bourse pour 15 euros qui mieux (mieux :oops: )

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+ OLIVIER
Mendoz

Message par Mendoz »

il te suffisait d"acheter une vintage et t"aurai eut le support déjà monté ! Shocked
C'est pas faux, mais bon, d'occasion tu n'as pas tant le choix que ca :/ ...
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Ce support de phares additionnels, tu le trouveras chez Agostini, à Mandello... Il se fixe sur le Té inférieur (il y a des trous de vis prévus pour cela d'origine). A+, Loïc.
Mendoz

Message par Mendoz »

chez Agostini, à Mandello
Merci de l'info :)

Qq aurait un lien svp, je n'ai pas trouvé moi :/
Le lien que j'ai; ICI est buggué...
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut Mendoz

sinon tape ww louis moto ou ww motospezial !!!

pour moi les additionnels sont + déco que fonctionnel !

des anti-brouillards ????? :shock: fo que j"attende qu"il y a du brouillard !!

ou obligé de téléfoné a météo france pour savoir ou y"a du brouillard pour pouvoir roulé avec !!!! :D
Mendoz

Message par Mendoz »

Les miens sont des phares, pas des anti-brouillards, avec les 3 niveaux, position, code et phare ;)

Et oui, il y a aussi le look. Comme pour le reste, c'est pas le tout d'avoir une copine, on cherche aussi à ce qu'elle soit belle (et p.e. pas blonde, lol) :) !

Je cherche sur tes liens, mais tu es certains que la barre pour California y existe ou ce sont juste des sites ou il y a une chance de trouver... parce que là, l'allemand après l'italien...
theblakpowervintage
World Trip Runner

salut

non
les 2 z"allemands fonctionnent tré bien !

www.louis.de

http://www.moto-spezial.de

:D

voilà comme çà tu sera bilingue :D
...

Message par ... »

Salut Serge,

Ces supports de phares addi, on peut les avoir chez Hepco&Becker (le distributeur est la STAMAC : http://www.lememo-pieces-auto.com/sourc ... stamac.htm
Tu peux même avoir l'ensemble phares + connectique + support, c'est ce que j'ai sur Dame Maîtresse. :wink:
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Mendoz, le lien pour Agostini fonctionne, mais je n' y ai pas trouvé le support. Désolé, peut-être qu'en les appelant, ils parlent français. Sinon, vois avec le lien fourni par Doumé. A+, Loïc.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

HB400.521-SUP Support seul du kit phares additionnel pour HB400.521 et HB400.522 140.00 €

VOILA TON SUPPORT IL EST VENDU PAR LA BOUTIQUE ITALIENNE

A+ OLIVIER
Mendoz

Message par Mendoz »

140 Euros, OUTCH !!!

Au pire, en fabrication artisanale (nous verrons bien le résultat), avec passage des fils à l'intérieur du tube toussa-toussa j'en aurais pour 70 ou 80 euros.

Je vous met une photo dés que j'ai ca.
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »