URGENT - Solidarité motarde !

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

...

URGENT - Solidarité motarde !

Message par ... »

Salut les Guzzistes & Californistes

Harold, un ami Californiste, est en rade et sollicite un dépannage urgent, digne de la solidarité motarde qui règne dans notre monde guzziste. Il m'a envoyé ce mail hier soir :

"... Je cherche de toute urgence un cable d'embrayage pour guzzi california spéciale de 1999.

Je suis en déplacement sur Marseille pour le week end et par malchance mon cable d'embrayge m'a laché en arrivant à marseille et j'ai un RDV très important lundi matin à 9h à Lyon.
Tout étant fermé ce samedi je ne sais pas vers qui me tourner...
Si par bonheur vous pouviez me diriger vers quelqu'un suceptible de m'aider, je peux me déplacer (en voiture) pour venir chercher le cable...

J'ai bien conscience que le samedi vous ne travaillez pas et de surcroit le 1er mai, mais qui ne tente rien n'a rien...
Salutation Guzziste

très cordialement.

PS: ne pouvant pas m'inscrire sur votre forum à cause de mon nom de dommaine, je n'ai pas pu poster mon "appel à l'aide"...

Harold Galland
06.63.92.05.74 ..."


Vous pouvez le contacter sur haroldgalland[at]hotmail.com ou répondre ici ou me contacter par mail (ou par tph pour ceux possédant mes coordonnées)

Merci pour lui - Doumé :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

salut

il faudait savoir ou il est exactement a marseille
je ne peut pas descendre de carpentras a marseille mais je peux contacter des gens qui ne sont pas guzziste qui pourons peut etre le depanner parce que il te suffit davoir un cable de frein de velo et un
serre cable pour te depanner

donc si tu lis c'est ligne le premier cycliste que tu voies demande lui s il a pas dans ses affaires

A+ OLIVIER
jojo

Message par jojo »

Doumé avec des mp à cette liste inscrite sur le fofo on peut être trouvé un bon samaritain

F - 13000 ( Marseille ) --- 13Hibou13 (19xx) --- 1100 Breva
- F - 13000 ( Marseille ) --- H2B (1954) --- 1200 Breva -Grigio-
- F - 13000 ( Marseille ) --- Hdisdier (19xx) --- 750 Breva
- F - 13000 ( Marseille ) --- Marc du 13 (19xx) ---
- F - 13000 ( Marseille ) --- Ophil13 (19xx) --- 1200 Norge -Grigio-
- F - 13000 ( Marseille ) --- Pador (19xx) --- 1100 Breva Abs -Nero-
- F - 13000 ( Marseille ) --- Sas13 (19xx) ---
- F - 13008 ( Marseille ) --- Ugona (1954) --- 750 Breva -Rosso-
- F - 13009 ( Marseille ) --- Marc13 (19xx) --- 1200 Sport -Nero-
- F - 13012 ( Marseille ) --- Weedo (1975) --- V10 Centauro
Mendoz

Message par Mendoz »

Je débute en California, et n'ai pas ca en stock, désolé... si on peut aider autrement...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

MENDOZ T A PAS UN VELO A LA MAISON POUR LE PIQUER LE
CABLE DE FREIN ET SON SERRE CABLE
CA FAIT AUSSI POUR LES AUTRES
harold

Message par harold »

Hello, ça y est je suis enfin parmis vous sur le forum...
J'ai trouver un cable de frein de vélo et un serre cable, j'èspere que ce bricolage tiendra le coup!
Quoiqu'il en soit merci de votre aide et de la solidarité motarde, et plus spécifiquement Guzziste, dont vous avez fait preuve!
C'est agréable de se dire que outre le petit geste de la main quand on se croise, il y a vraiment quelque chose dèriere.
Merci tout particulièrement à Doumé d'avoir transmit l'info

PS: si par hasard quelqu'un avait un cable d'embrayage avec sa gaine pour ma calif avant que je prenne la route dimanche soir et qu'il veuille bien me le vendre cela serait plus "sécurisant" et la bienvenue.

Bon WE à vous
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

tu n'as pas a t'inquiete pour le montage ca fait belle lurette que j' achete plus des cables d origine pour entrée a lyon si tu prends l autoroute
tu n'as que 4 fois a embrayer donc pas trop de soucis avec le montage
tu remontes quand a lyon ?
tu viens d apprendre ta prmiere lecon je part avec un cable et un serre cable dans ma moto (il peut aussi te servir pour ta poigné d accelerateur)

il y a encore un qui sait ce que veux reellement dire le salut motard
quel en etait la signification a l origine??

A+ OLIVIER
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

tu remontes quand a lyon ? dimanche soir je mes suis appercu de ma betise :oops: :oops: quand jai fait envoie
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

Salut Doumé , ton pote vient tout à l'heure je lui refilerai le cable que j'ai en stock .
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

guzzi84 a écrit : il y a encore un qui sait ce que veux reellement dire le salut motard
quel en etait la signification a l origine??

A+ OLIVIER
Le salut motard vient des pilotes Anglais qui se croisaient à moto sur les bases aériennes pendant la guerre et qui se faisaient le même signe que lorsqu'ils se croisaient à bord de leurs cockpits, le V de Victory :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Que j'aie tort ou raison n'a pas d'importance.

Finalement on s'en fout de l'origine du "V", pourvu que la solidarité demeure entre motocyclistes :wink:

A ce propos, un soir j'ai dépanné un motard en panne sur l'autoroute, ce gars était...

Vous voulez la suite ou vous vous en foutez? :lol:
...

Message par ... »

FranzV7Café a écrit :A ce propos, un soir j'ai dépanné un motard en panne sur l'autoroute, ce gars était...
... encore harold ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Non, pas Harold! :lol:

En fait c'était le Week-end de Pâques.

Vendredi soir, je quittais le boulot vers 20h00 et sur l'autoroute, je vois soudainement une plaque de moto dans le noir sur la bande d'arrêt d'urgence.
100m plus loin j'étais arrêté. Le gars arrive à ma hauteur en poussant sa BMW , essoufflé.

- Oh putain, c'est sympa de t'être arrêté.
- Qu'est ce qu'il t'arrive?
- J'en sais rien, je doublais et d'un seul coup, ratatouillage, calage, direction bande d'arrêt d'urgence.
-T'as de l'essence?
-Ouais, ouais (il m'ouvre son réservoir pour confirmer)

A ce stade de l'histoire, il faut que je vous apporte un élément nouveau qui donne toute sa saveur au récit. La fameuse BMW est ornée d'un sigle CRS :lol: :P :P :P

-Il est où ton acolyte? Vous êtes toujours deux.
-J'en sais rien, il est parti plus loin me chercher du carburant.
-Mais purée, tu pousses ta bécane dans le noir, tu vas te faire tuer.
-Ouais je suis bien placé pour le savoir, mais je n'ai pas le choix.
-Appelle le à la radio.
-Impossible j'ai tellement essayé de redémarrer que je n'ai plus de batterie.
-Bon, je te propose un truc. Je me mets 20 mètres derrière toi et je te sécurise en plein phare jusqu'à la prochaine sortie.
-Ok, merci.
-Attends j'appelle ma femme pour lui dire que je serai en retard.
-Allo, chérie, écoute, je rentrerai tard, je dépanne un motard en panne sur l'autoroute, et tu ne devineras pas quoi? C'est un CRS.
Le flic - Bon ben ça va, hein!
-Attends pour une fois que ça m'arrive, faut bien que j'en profite un peu, non? :P.

Sur ce , on fait comme dit, il pousse, je sécurise.
Mais tout le temps qu'il pousse, environ 3/4 d'heure, je ne peux m'empêcher d'avoir la banane sous le casque, en pensant que tous les gens sur l'autoroute voient ce CRS qui pousse sa bécane. Je me régale :lol:

Enfin arrivés à la 1ère sortie, j'ai mal à la main gauche, embrayage, on retrouve son acolyte, un jeune gars de 25 ans environ, affalé sur sa moto à l'entrée de la station essence.

-Alors, qu'est-ce que tu fous, ça fait plus d'une heure que je t'attends?
-Espèce de jeune con, lui gueule l'autre, furax.

Je les observe avec délectation.

Finalement , je dis à l'ancien, qui entretemps a enlevé son casque, un gars de 50 ans environ, liquéfié par tant d'efforts,

-Essaie de faire ton plein et de démarrer, ta batterie s'est peut-être un peu régénérée.

Trois coups de démarreurs laborieux plus tard, la BM ronronne comme une chatte.

Le gars me remercie 10 fois au moins, prend mon nom et mon immat. et me file ses coordonnées.

-CRS 37, si t'as besoin, n'hésite pas :wink:


Voilà, c'était l'histoire d'un "Petit Bonheur" comme il n'en arrive pas tous les jours :lol:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

tu c est comment jai apris qu il falait toujours un cable et un serre cable dans la boite a outils de la GUZZI ?
tu t en fou ? je men fou je vais te le dire quand meme :D
lorsque l on est aller avec ma tendre voir ma premiere california
on a ete accoste par un jeune couple qui ete BMW en nous demandant
ou etait le concesiionnaire BMW quand on leur a dit qu il etait a 70 km
ils ont blemi on leur a dit :qu'est ce qui vous arrive la reponse
reponse :le cable dembrayage de la BMW a cassé c est une moto preté par un copain et on est de Roanne
le proprietaire de la california a ouvert la selle a pris le cable a mobylette et le serre cable qu il y avait et ma dit :premiere lecon de guzziste toujours avoir un cable et un serre cable ca permet de depanner les BM :lol: :lol:
il etait 20h00 quand on a fini de mettre le cable en place
on a senti sa femme du conducteur etait tellement inquiete de rentrée de nuit en faisant 350 km avec notre reparation que lon les a fait couché a la maison
ils sont reparti le lendemain sans encombre et depuis j ai jamais monté
un cable dembrayage d origine sur une de mes guzzi
A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »