Saint Maximin la Sainte Baume -> Aubagne -> Marseille et retour pour premier rendez-vous avec le sellier de TJL Marseille... l'après-midi commençait bien

Sur les routes et virages des coteaux provençaux rien à dire, la Belle est un régal, même à deux

Coté autoroute... rien à dire, un rail

Au bout d'un moment (perdu dans MArseille) rencontre avec le taulier de TJL :
lui - "Ah c'est ca votre moto, une California..."
moi - "Heu oui, comme je vous l'ai dit plusieurs fois au téléphone, vous m'avez dit qu'il fallait un premier rendez-vous pour voir ce qu'il était possible de faire...!? "
lui - "Rien, elle est nulle votre selle, et le coussin du passager, ahahah ca doit être inconfortable"
moi - "Effectivement, j'ai le cul en compote là, j'en peu plus, c'est pour ça que j'ai besoin de vos services, comme dit au téléphone..."
lui - "On peut rien faire là, regardez, aucun support, la mousse est nulle... non désolé, je peux rien faire."
moi - "Mais enfin, j'ai vu pas mal de photos sur les sites de selliers..."
lui - "Mais de toute façon je fais plus les Guzzi, ni même les Harley d'ailleurs !"
... ambiance énervement, je préfère partir !
Et là, la catastrophe... horaire sortie boulot, 3/4 de bouchons à Marseille avec la machine que je me domine pas encore, une passagère... le moteur chauffe, j'ai l'impression de "nouveaux bruits" (ou alors c'est la fatigue) et le ralentit se met à descendre.
900 tr/min normalement il descend vers 750, 700 tr/min et cale. (il calera 3 fois jusqu'à ce que je décide de mettre un peu de starter permanent).
Au secours...