1100 Special - Symptômes inquiétants :/ ?!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Mendoz

1100 Special - Symptômes inquiétants :/ ?!

Message par Mendoz »

Bon, première "grosse sortie" avec ma nouvelle Dame :

Saint Maximin la Sainte Baume -> Aubagne -> Marseille et retour pour premier rendez-vous avec le sellier de TJL Marseille... l'après-midi commençait bien :D !

Sur les routes et virages des coteaux provençaux rien à dire, la Belle est un régal, même à deux :P !
Coté autoroute... rien à dire, un rail :) !

Au bout d'un moment (perdu dans MArseille) rencontre avec le taulier de TJL :
lui - "Ah c'est ca votre moto, une California..."
moi - "Heu oui, comme je vous l'ai dit plusieurs fois au téléphone, vous m'avez dit qu'il fallait un premier rendez-vous pour voir ce qu'il était possible de faire...!? "
lui - "Rien, elle est nulle votre selle, et le coussin du passager, ahahah ca doit être inconfortable"
moi - "Effectivement, j'ai le cul en compote là, j'en peu plus, c'est pour ça que j'ai besoin de vos services, comme dit au téléphone..."
lui - "On peut rien faire là, regardez, aucun support, la mousse est nulle... non désolé, je peux rien faire."
moi - "Mais enfin, j'ai vu pas mal de photos sur les sites de selliers..."
lui - "Mais de toute façon je fais plus les Guzzi, ni même les Harley d'ailleurs !"
... ambiance énervement, je préfère partir !

Et là, la catastrophe... horaire sortie boulot, 3/4 de bouchons à Marseille avec la machine que je me domine pas encore, une passagère... le moteur chauffe, j'ai l'impression de "nouveaux bruits" (ou alors c'est la fatigue) et le ralentit se met à descendre.
900 tr/min normalement il descend vers 750, 700 tr/min et cale. (il calera 3 fois jusqu'à ce que je décide de mettre un peu de starter permanent).

Au secours... :(
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

1) pour la panne... je sèche un peu mais, il faut savoir que ce n'est pas un starter que tu as au guidon mais un simple accélérateur donc... je pencherais plutôt pour un réglage d'injection ou un fil de connection lié à l'alimentation débranché ?! :roll: Ta brêle tourne bien sur 2 cylindres ? vérifie la couleur des bougies tu auras déjà une indication pour trouver un fautif...
avant toute chose, tu n'avais pas de sacoche sur ton réservoir quand c'est arrivé ? car il suffit de masquer la "respiration" du réservoir pour que le moteur s'étouffe ... ça arrive parfois !
Par ailleurs, ton sellier me semble un vrai gougnaffier. Quand je lui ai amené ma calif (modèle spécial aussi), le sellier que j'ai rencontré m'a proposé de changer la densité de la mousse, d'élargir le pouf passager de 2 cm de chaque côté et d'insérer 3 cm de gel dans l'assise des 2 selles. Depuis, c'est nickel !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

TA MACHINE ELLE EST NEUVE ou elle a des km parce que si elle a des km ton filtre a air il aete changer quand la derniere fois??

ton sellier cest un abru... le miens le ma refait les selle de toute mes califs sans que cela lui pose de probleme
les mauvais ouvrier non jamais le bon outil et ce le materiel qu on leur apporte qui est nul
d ailleurs il bose encore??? ou il vas bientot fermer
Mendoz

Message par Mendoz »

Bon, pour la pub du pseudo-sellier, c'est fait. Faites courir le bruit svp, n'hésitez pas !

Je vais suivre vos premières remarques, comme je viens juste d'avoir la machine. Si ca se trouve l'ancien propriétaire n'a pas apporté tous les soins annoncés.

Donc je vais faire vidange huile+filtre et jeter un œil au filtre à air !

Dans un second temps je vais prendre rendez-vous chez Guzzi Toulon pour faire régler l'injection, celui de Marseille déménage il est tout en chantier :).
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut Mendoz,
Dis-moi quand tu es à Toulon, si j'ai le temps je passerai te voir. J'ai rendez-vous chez eux le 27 pour la révision des 10 000.
@+
Mendoz

Message par Mendoz »

@ Le Marin

Oki, c'est noté et pareil n'hésitez pas à me /MP sur le forum si vous passez entre Aix en Provence et Saint Maximin. A ce propos y a un Restau Routier EXTRA vers chez moi, tout au skin et déco Ranch US Route 66, dont les proprios sont bikers aussi, avec des Harley dans le restau... on pourrais se réunir pour une bière labas ;) !!! (Le Caroll's)

Sinon je vais ce soir chez MotoStyl à Meyreuil :
1. ils ont un des deux pneu que je cherchais (BT45 140/80-17) en stock pour 3 euros de plus que sur internet !
2. ils acceptent de la monter sur une Calif.
3. ils font les réglages injection...

Je vous dirais ce que j'en pense bientôt ;)
Le marin
Connait son département

Message par Le marin »

Salut Mendoz,
Pour raisons familiales je passe assez souvent par Gardanne, de plus j'ai une fille en fac en Aix et une autre à Marseille.
Logiquement nous devrions pouvoir nous rencontrer.
Nous continuerons par MP pour ne pas polluer le forum.
@+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »