Amortisseurs - réglages
Modérateur : Centaurdedé
Amortisseurs - réglages
Sur ma Guzzi depuis quelques heures et après fouilles approfondies du manuel ,
Rien de très précis concernant les réglages de l'amortisseur arrière... à partir d'où compte-t-on les "clics" ?
Peut-on serrer ou désserrer à fond (y a-t-il une butée) ?
Des conseils de réglages pour solo et duo ? (je fais 95 KG et madame 50...) Merci les gars !
Rien de très précis concernant les réglages de l'amortisseur arrière... à partir d'où compte-t-on les "clics" ?
Peut-on serrer ou désserrer à fond (y a-t-il une butée) ?
Des conseils de réglages pour solo et duo ? (je fais 95 KG et madame 50...) Merci les gars !
Salut
Pour la molette( précontrainte du ressort) il faut compter les clics en partant de la position déssérée : on donne sur le manuel 3 postions réglage d'origine, duo, duo avec bagages.
Attenton, il faut accorder le réglage de la vis qui se trouve en bas de l'amortisseur de l'autre coté( réglage hydraulique) c'est dans le manuel, on part de la position serrée.
Si on touche d'un coté il faut ajuster de l'autre : logique.
Je pese 90 kg et c'est vrai que en duo la garde au sol diminue en réglage d'origine.
J'ai opté pour une position intermédiaire(entre solo et duo) qui convient bien aux deux, garde au sol correcte en duo et pas seche en solo.
Mais avec bagages ou passager lourd il faudra durcir.
J'espere avoir eté clair mais c'est pas evident
Pour la molette( précontrainte du ressort) il faut compter les clics en partant de la position déssérée : on donne sur le manuel 3 postions réglage d'origine, duo, duo avec bagages.
Attenton, il faut accorder le réglage de la vis qui se trouve en bas de l'amortisseur de l'autre coté( réglage hydraulique) c'est dans le manuel, on part de la position serrée.
Si on touche d'un coté il faut ajuster de l'autre : logique.
Je pese 90 kg et c'est vrai que en duo la garde au sol diminue en réglage d'origine.
J'ai opté pour une position intermédiaire(entre solo et duo) qui convient bien aux deux, garde au sol correcte en duo et pas seche en solo.
Mais avec bagages ou passager lourd il faudra durcir.
J'espere avoir eté clair mais c'est pas evident

- Centaurdedé
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Les règlages sont bien expliqués dans le Manuel.
Je ne vois pas de problème ...

Le Tableau page 67 et 68 est très explicite:
- 3 exemples de règlage pour la Precharge (Compression).
- 3 exemples de règlage pour l'Extension (Détente).
La grande plage de règlages ne servira pas souvent.
Sur 35 clic , on en utilise déjà 20 (Compression) en Solo.
Les Schémas de règlage de la Fourche le sont moins ,
Mais restent compréhensibles.

Tchao A+ Dedé
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J'ai essayé le reglage en Détente (Hydraulique) de l'Amortisseur AR:
Nous avons compté 42 "clic" (14 dans le Manuel).
- Ceci de la Position serrée (+) à desserrée (-) -
Mon règlage (Duo chargé):
- 15 "clic" depuis la Position serrée (désserrée de 15 "clic").
- 20 "clic" depuis la Position désserrée pour la Compression.
C'est marrant , j'ai rabaissé l'assise de la Moto.

Pourtant elle frotte moins vite ou plus du tout !
Règlage de la Fourche Avant:
Attention au joint O-Ring lors du Démontage/Remontage des caches sur
Chaque Tube de Fourche , ne pas l'abimer.
Il n'est maintenu dans sa gorge qu'avec de la graisse.
Mon règlage :
- + 2 "clic" en Compression (origine +2 "clic").
- + 2 "clic" en Détente (origine +2 "clic")
Je n'ai pas compté les Crans ...
Attention: Ne pas toucher à la Vis cruciforme !
J'éspère avoir été assez clair.
Tchao A+ Dedé
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