1000 III - Poignée des gazs

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jojo

1000 III - Poignée des gazs

Message par jojo »

Bonjour tout le monde
Voila je viens de faire mon baptême grande distance avec ma belle environ 900 Km merci la météo vent pluie grésil nous avons eu droit à tout.

Le problème n'est pas là j'ai l'impression de devoir développer une force herculéenne sur la poignée droite la plus importante:lol:

Quand je dis herculéen il faut être body builder pour la tournée

Donc de retour démontage de la poignée tout va bien effectivement le câble un peu sale tourne mieux un peu de dégrippant après, je précise modèle carbu.

La ou sa pêche et ou je ne veux pas tout risquer j'aimerais démonter la totalité jusqu'au carbu donc un aller sur guzzi theque je n'ai que les éclater je pense qu'il faut démonter le réservoir pour avoir accès au dédoubleur.

Autres solutions proposé par JMB une poignée avec tirage deux câbles essayé montée sur modèle d'expo et cela change tout. :)

Voila c'est un peu en vrac mais je suis preneur de toutes les solutions

Merci
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aermacch
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Message par aermacch »

les ressorts de rappel sont costauds sur les carbus

je crois qu'on peut enlever une ou deux spires(peut-être existe t-il des ressorts plus souples ?

je crois aussi, dixit un dessinateur célèbre, que l'on peut remplacer les gaines et câbles d'origine par des modèles de dérailleur de vélo(intérieur de la gaine en Téflon.
j'ai essayé sur son T3 Calif (82?), et c'est vraiment du velours !!!

je n'ai pas encore mis en pratique ces "trucs", je n'en suis pas encore là (hélas...) mais c'est pour bientôt :lol:
car cette poignée de bucheron m'a fait souffrir

je laisse donc la place à ceux qui savent vraiment
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
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Pierre
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Message par Pierre »

y'a déjà eu plusieurs post là dessus mais je crois qu'une bonne alternative décrite était d'installer de la gaine "téflonnée" qu'on trouve chez Decathlon pour les cables de dérailleurs de VTT... :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
diablo

Message par diablo »

bonjour, oui dur dur la poignée d'accélérateur, pour info il y a plusieurs duretés de ressort prévues chez dell orto; j'ai vu un sujet au chapitre V11 je crois...
voila le site en question : http://www.dellorto.fr/catalogue-17-ressorts.html
jojo

Message par jojo »

Ca y est merci la guzzi theque opération amortos réussie démontage de tout le superflu de l'arrière enfin je veux dire les trucs pour emmener les bagages

Merci le cric pour soulager la partie droite donc transmission bien utile pour enquiller le deuxième.

Surtout ne faites pas comme moi ne partez pas la première fois sans lire le manuel pas de contrainte hydraulique quand on est chargé c'est fatale pour les joints ils n'ont pas résisté au quelques bosses rencontrées :?

Enfin le bon dans tous ça c'est que que patience et longueur font plus que etc avec le temps suis je plus patient? non plus feignant ! :lol:

Tout ça pour dire que ces quelques déboires me permettent de découvrir ma belle plus intimement :wink:

Allez bonne nuit
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variel
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Message par variel »

Si je peux me mêler au débat :
Sur mon ancêtre (T3 de 1977), la poignée, d'origine, est une Tomaselli à double tirage.
Il a toujours fallu faire montre de décision pour la manœuvrer.
Les gaines sont teflonées (Casino, rayon cycles).
Si on retire des spires, les ressorts seront plus durs.
Du coup, j'en prends mon parti et je souffre en silence.

Pour le câble d'embrayage, il passe très libre, en décrivant une large courbe, et sans être assujetti au cadre par des colliers Rilsan, et c'est un velours.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
diablo

Message par diablo »

Je déconseille des ressorts plus souples (risque que les boisseaux ne redescendent pas, voire mal !).
Les raccourcir, oui mais pas trop, bon conseil de Nico.
Pourtant l'a pas l'habitude de rouler les panards vers l'avant ! :lol:

Je crois qu'il existe 3 dureté de ressort, souple, moyen et dur.
Pour ma part j'ai laissé le montage d'origine et j'ai pris un abonnement de muscu ! :D
tiger

Message par tiger »

salut,
pour confirmer j'ai mis des ressorts "soft" sur mon le mans 4, eh bin pour revenir des 5000 tours tu peut toujours attendre et surtout débrayé, pasque le ralentis ça viens pas tout de suite.....
non y faut trouver autre choses!
jojo

Message par jojo »

Ça y est la belle est de retour par les petites routes du marais poitevin un vrai plaisir de l'entendre de nouveau 8) :D

JMB ce sont vraiment des gars pro et sympas un ptit nettoyage carbu surtout les boisseaux ben sale m'a dit le mécano :oops:

De nouvelles poignée non pas des tomaselli peut pas faire un cadeau à ma douce et achetez poignée mais des poignées neuves.
Le gripp des anciennes n'en avait plus que le nom des câbles nettoyée au ptits oignons ben déjà ça le fait plus souple faut pas quand même avoir les bras d'un mouflet de sept ans :lol:

Le porte valise à la peinture et les support PB en inox ça va lui redonner un ptit coup jeune tout ça

Rouler en Calif c'est le pannard quand même elle me manquait
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MarcoT3
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Message par MarcoT3 »

Salut à tous,

Sur ma T3 de 1981 (carbu VHB 30 à boisseau carrés), j'ai effectivement remplacé les gaines et câbles par du matos acheté chez Décathlon au rayon VTT : gaines , carcasse radiale avec fourreau téflonné, câbles acier téflonnés.
Le truc, c'est qu'il faut réduire la taille des boules plombées des câbles, avec une petite meuleuse, pour que ça rentre dans les boisseaux.
La poignée est une Tomaselli double-câbles quart de tour.

Mais ça n'a pas suffit ! J'ai donc coupé mes ressorts... résultat merdique : manque de retour, déséquilibre des carbus, ça n'allait pas.

Finalement, j'ai mis de ressorts plus mous en provenance de carbus Bing pour BMW R 60/5, R60/6. Trop long, je les ai recoupé un peu et depuis, c'est bon.

Ça fait 8 ans que ça dure et mes boisseaux ne sont jamais restés bloqués et ils reviennent bien à fond quand je "coupe".
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Pierre
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Message par Pierre »

ben Marco... t'es en permission entre 2 missions ? ça fait plaisir de te lire 8)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
philippel

Message par philippel »

Salut Marco.

Il y a longtemps que l'on n'a pas eu l'occasion de te lire.
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MarcoT3
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Message par MarcoT3 »

:wink:
Hubert03

Message par Hubert03 »

salut

pour information j'ai eu le même souci ( poignée dure , désagréable ) sur T3 , résolu.

J'ai démonté , graissé au téflon , poncé les boisseaux plats au papier 800 , et aussi coupé ( un tout petit peu , hein ! ) les ressorts.

résultat bien mieux , on peut rouler et essorer la poignée sans crampes d'origine douteuse. Et retour de gaz sans problème.

avant de couper les ressorts , essaye le reste. d'après plusieurs gars "qu'ont l'air de connaitre" , la poignée tomasselli serait la meilleurs solution.

fais au mieux !

Hubert
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