Accessoire - Support GPS

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Accessoire - Support GPS

Message par capdefra »

Une première vue du support pour un GPS Garmin Zümo 550 que je viens de réaliser pour ma Stelvio NTX. Bien évidemment il reste à peindre ce support en noir mat et à raccourcir les boulons. Je vous mettrais plus de photos du résultat final une fois que j'aurai terminé.

Image

Image


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Superbe réalisation!
fredstelvio

Message par fredstelvio »

ça t'oblige à rouler bulle basse :?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :ça t'oblige à rouler bulle basse :?: :?: :?:
Non, pas du tout: je perds juste 1.5 cm de réglage en haut, ce qui ne me pose aucun problème étant donné qu'avec la bulle adaptable Givi (plus haute de 13 cms que celle d'origine), le bon réglage pour moi est tout en bas. Il y a donc donc la possibilité de la remonter encore un peu, pour un pilote de 1m80 ou plus.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
fredstelvio

Message par fredstelvio »

moyennant finances, peut tu en fabriquer d'autres :?: :?: :?:
perso j'ai un tomtom rider, mais c'est juste une histoire de percage de la plaquette. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

fredstelvio a écrit :moyennant finances, peut tu en fabriquer d'autres :?: :?: :?:
Non, c'est juste un bricolage personnel dans mon garage à partir d'un bout de cornière: il faut juste un étau, une scie à métaux, une lime et une perceuse et ... quelques heures de boulot! Et c'est justement le temps dont je manque le plus car je suis loin de ne faire que trente cinq heures/semaine. Il arrive que ça soit le double!

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Quelques vues additionnelles de la pièce (avant peinture) démontée:

Image

Image

Image

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4082
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Message par lapin »

Faut aussi un GPS étanche ... et que l'on peut visser de l'arrière !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Lapin a écrit :Faut aussi un GPS étanche ... et que l'on peut visser de l'arrière !
-UN GPS étanche: oui si on peut se l'offrir sinon, derrière une bulle la solution GPS classique + un petit sac congél transparent dépanne bien sans flinguer le GPS.
-que l'on peut visser de l'arrière: il faut acheter un support de plus pour le GPS et le bricoler pour le visser: c'est ce que j'avais fait sur un Mio C710 sur ma R1200RT et ça l'a très bien fait durant 31000 kms.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Comme promis des photos du montage définitif après peinture du support.:

Image

Image

Image

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Je réitère mon commentaire... C'est absolument parfait! Terrible. On croirait que çà a été livré avec la bécane! :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Wonder B a écrit :Je réitère mon commentaire... C'est absolument parfait! Terrible. On croirait que çà a été livré avec la bécane! :lol:
Merci mais je me fais une petite critique: j'ai coupé l'un des deux boulons, un peu plus long que l'autre et j'ai la flemme de redémonter pour limer 1.5mm.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Wonder B
European Tour
Messages : 1698
Inscription : 29 août 2008, 17:33
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Message par Wonder B »

Hhahahahah le perfectionnisme te perdra... Moi je n'avais rien vu de prime abord mais un tel système me satisferait tellement que je serais mal placé pour émettre la moindre critique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Roland
Tour de France
Messages : 383
Inscription : 15 sept. 2007, 22:27
Localisation : Vosges du Nord

Message par Roland »

Salü,

serait-il possible d'enfiler la chose sur les deux vis de fixation/réglage du pare-brise?
Si oui il n'y aurait plus de problème de différence de longueur des vis, ni de limitation de course de réglage du pare-brise...

Ci@o,
Roland
Stelvio8V 2012 blanche équipée NTX (sauf jantes), Mistral titane, IAT EVO
Quota 1000ie avril 1992 (1ère main, 31 ans déjà !)
650 NTX 1987 à restaurer
650 Baja 1985 à restaurer
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3502
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

Roland a écrit :Salü,

serait-il possible d'enfiler la chose sur les deux vis de fixation/réglage du pare-brise?
Si oui il n'y aurait plus de problème de différence de longueur des vis, ni de limitation de course de réglage du pare-brise...

Ci@o,
Roland
Ca me parait faisable:il suffirait de percer les boulons de réglage du Pare-brise en 5 mm par exemple sur 15 mm maximum (le boulon a un diamètre de 8mm), de réaliser un filetage avec des tarauds et de fixer la même pièce que celle que j'ai réalisée avec des boulons de diamètre 5mm.
Ca ne devrait pas trop fragiliser les gros boulons et permettre de conserver toute la course de réglage du pare-brise. Comme ces axes ont deux faces plates pour ne pas tourner quand on dévisse l'écrou, ça éviterait que le support ne tourne et que le GPS bascule vers le bas à chaque fois qu'on règlerait le pare-brise alors que ça serait l'inconvénient majeur si on remplace ces axes par de vulgaires boulons ronds plus longs. N'ayant pas besoin d'avoir toute la course utile avec la bulle haute Givi, je ne me suis pas trop pris le chou et je suis allé au plus simple.


Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »