1100 EV - Need tuyaux pour "briquer" la bellissima!!

Modérateurs : variel, TTGuzzi

ulysse972

1100 EV - Need tuyaux pour "briquer" la bellissima!!

Message par ulysse972 »

Salut à tous!!

J'espère que l'hiver ne s'est pas montré trop méchant pour tout le monde...
Dans la perspective de jours meilleurs, quelques astuces pour redonner du lustre à la belle seraient les bienvenues(en fait, le premier nettoyage de printemps depuis l'acquisition);
je me suis déjà attaché les services des frères Belgom alu & Belgom chrome pour le général mais je sèche un peu pour les cylindres :?
(un peu d'oxydation et la peinture sur les ailettes de refroidissement,les colliers d'échappement, le bloc moteur & sur le flasque de roue arrière).
Certains diront: "quand on pense plus qu'à ce genre de détails, c'est que tout baigne.."
YESSS :mrgreen: , comme le disais Dark AL, la Calif, c'est po une moto facile: je confirme, c'est une bécane qui s'apprivoise mais quand on en à saisi les codes ... Que du bonheur!!!
J'attends vos conseils experts & éclairés
Bonne route et Forza à tous!!! :wink:
P.S./pour ceux que ça intéresse, je sévit dans le 44..
emergo

Message par emergo »

Le secret tu l'as dans tes bras, l'huile de coude! :lol: :wink:
Sinon les chromes reviennent trés bien avec cette méthode par exemple:
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
A Nantes tu devrais trouver du "Clean boat", ça nettoie super bien les coques de bateau.
diablo

Message par diablo »

Salut Ulysse! moi j'ai donné un petit coup de brosse laiton pas trop raide sur les ailettes des cylindres, çà ne vaut pas un micro billage, mais çà décape un peu... :wink: Les beaux jours reviennent çà va être l'occasion de faire rouler nos belles au sec !!

Un autre truc, un nettoyeur à ultrasons pour nettoyage carbu, c'est vraiment efficace!
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

J'ai commencé à nettoyer la mienne (Calif II) avec un pinceau et du pétrole (kerdane) et je suis étonné du résultat... Image
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
...

Message par ... »

BigSteve a écrit :J'ai commencé à nettoyer la mienne (Calif II) avec un pinceau et du pétrole (kerdane) et je suis étonné du résultat... Image
Yes, et excellent pour nettoyer les jantes à rayons (pas facile avec les tangentiels...). Puis lustrer au WD 40 ! :wink:

Excellent aussi pour le goudron, comme avec du beurre !
califman83

Need tuyaux pour "briquer" la bellissima!!

Message par califman83 »

Les info d "Emergo" sont très bon
Je rajouterai de la laine d’acier N° O
La bonne part de l’huile de coude
Et le résultat seras a la hauteur de tes désirs et de ton poignée
comme dab :D

Forza :D
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Personnellement j'aime pas trop la patine que donne la laine d'acier, j'aime bien l'alu un peu sombre (mais propre) en contraste avec le clinquant des chromes de la Calif...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »