Accessoire - Quick Lock Power pour 1200 Sport ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Jenkie

Accessoire - Quick Lock Power pour 1200 Sport ?

Message par Jenkie »

Bride 12V Moto Guzzi 6 vis
Référence:00.475.180 59.95 EUR
(TTC frais d´envoi en sus)
Bride 12V Moto Guzzi 6 vis
Cliquer pour agrandir Bride Quick Lock Power Socket 12V pour:
Moto Guzzi avec bouchon de réservoir 6 vis
Adaptateur indispensable pour les accessoires Quick-Lock comme les sacoches de réservoirs, fixation de caméra, gps etc...
La bride de fixation Quick-Lock fixée sur le bouchon de réservoir procure une manipulation très simple pour le DE-/Montage rapide du sac de réservoir. La seule condition est que le bouchon de réservoir soit muni d’une bague extérieure dont les vis soient accessibles d'en haut.

Fonction élargie : lePower Socket
La bride Power Socket est adaptée pour recevoir l´alimentation 12V de votre moto.

Ainsi il est possible de connecter proprement , par exemple depuis son sac de réservoir Quick Lock 12V des appareils comme téléphone portable, GPS, camera vidéo, voir mème de recharger les accus.
D´autres accessoires trés utiles peuvent aussi y être raccorder, comme éclairage de carte routière, éclairage intérieur du sac de réservoir ou bien un adapteur universel allume-cigare.
Grace à deux tétons de contacts, le sac peut être alimenté en eléctricité.
Une sécurité intégrée évite le court-circuit des contacts lorsque l´on enlève le sac.
Des axes de ressorts assurent un contact permanent malgrés les vibrations de la moto.
Des composants de haute qualité assurent un courant constant d´une intensité de 5 ampères.

Cela est valable pour la Breva 1200 :!:
legone
Tour de France

Message par legone »

Pour ceux qui comme moi n avaient pas compris de quoi on parlait :
http://hawktane.com/bmw/review-bags-con ... cap-mount/

Ca a l air d etre une alternative tres interessante au bagster et son tapis qu on peut trouver disgracieux ou au sac magnetique qui peut faire craindre pour la peinture de nos belles.
Jenkie

Message par Jenkie »

http://shop.sw-motech.com/lshop,showrub ... 00,,,,.htm

Les modèles disponibles & le tarif :evil:
Phil08
Tour de France

Message par Phil08 »

legone a écrit :Pour ceux qui comme moi n avaient pas compris de quoi on parlait :
http://hawktane.com/bmw/review-bags-con ... cap-mount/

Ca a l air d etre une alternative tres interessante au bagster et son tapis qu on peut trouver disgracieux ou au sac magnetique qui peut faire craindre pour la peinture de nos belles.
Surtout que la fixation d'une sacoche magnétique sur un réservoir en plastique, il faut y croire... :D
Jenkie

Message par Jenkie »

Sur la fixation du bouchon de réservoir de la 1200S, les vis sont cachées. Sont-elles inaccessibles :?:
Patix

Message par Patix »

Salut les gens,

En réponse à Jenkie : le bouchon de réservoir du 1200 Sport est fixé par des vis accessibles à l'intérieur, en ouvrant le bouchon. Il n'y a donc pas de perforations accessibles sur la bague extérieure du bouchon de réservoir et il n'est donc - à priori - pas possible d'y fixer la bague (Socket) recevant la sacoche de réservoir.

Comme toi, je suis vraiment intéressé par ce système, et j'ai écrit chez Douda's Shop, en relation avec sw-motech, pour savoir si une solution existait, avec quelques photos du bouchon actuel. La réponse fut "j'ignore malheureusement quel Socket serait compatible avec votre bouchon de réservoir". Un peu court...

Ceci dit, j'ai démonté mon bouchon, histoire de voir comment il est fichu : http://patix30.free.fr/bouchon_1200_sport/

Dès lors, en regardant le bouchon de plus près, je me suis dit qu'il doit être possible de perforer la bague extérieure pour y fixer le fameux Socket. J'ai donc réécrit la semaine dernière chez Douda's shop pour savoir s'il était possible d'obtenir les gabarits échelle 1 des différents Sockets afin de voir si l'un d'entre-eux pouvait convenir. A ce jour, pas de réponse... Mais si j'en obtiens une, favorable et qui me permette de monter le système en question, je posterai sur le forum.

Sinon, faudrait vérifier s'il est possible de monter un bouchon de Breva, mais ça m'étonnerait.

A+
Jenkie

Message par Jenkie »

Salut Patix, si tu dois forer la bride du bouchon de réservoir, il ne sera pas possible de garantir une étanchéité du montage. Si le bouchon de la Breva est compatible, ce serait peut-être la solution, mais a quel prix?
Patix

Message par Patix »

Salut Jenkie,

Je ne vois pas en quoi il ne serait pas possible d'assurer une étanchéité du montage : rien n'empêche de positionner une rondelle de caoutchouc (découpée dans une chambre à air -camion ou voiture - par exemple) et la positionner entre la bride et le Socket. De plus, le bouchon est étanche une fois fermé, sinon, l'essence s'évaporerait, on en sentirait les odeurs lorsque la moto est parquée dans un endroit clos. Dans mon garage, je n'ai jamais remarqué aucune odeur d'essence, donc j'ai tendance à penser que le bouchon, une fois fermé, est étanche. Ce que je percerais, c'est la bride (enfin, la rondelle métallique) qui entoure le bouchon.

Faudrait que je trouve une Breva dans le coin pour jeter un coup d'œil de plus près sur son bouchon de réservoir, mais j'ai tendance à penser que les bouchons pourraient être différents. A voir...

Mais si c'était interchangeable, il ne resterait plus qu'à trouver un proprio de Breva qui accepte de prendre mon bouchon (et ses clés) en échange du sien. Là, le forum peut nous être d'une grande utilité.

A suivre... et que le premier qui trouve une solution la publie !
Jenkie

Message par Jenkie »

Salut Patix, le joint fera l'étanchéité périphérique de la bride, mais au niveau des vis, ou boulons de fixation, l'étanchéité ne sera pas totale! Je continue a chercher.
Pilou

Message par Pilou »

Salut.
Un australien a adapté un support SW-MOTECH sur un bouchon de réservoir
de Breva. C'est en anglais mais il y a plein de photos.
J'avais récupéré ce lien sur l'ancien forum Guzzitech.
http://www.colourcomponents.com.au/imag ... nk_bag.pdf

A+.
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »