1100 Special - Cable de compteur de vitesse

Modérateurs : variel, TTGuzzi

rachayou
European Tour

1100 Special - Cable de compteur de vitesse

Message par rachayou »

Salut à tous,
Petite question, après avoir changé mon compteur de vitesse, c'est maintenant le cable qui apparemment vient de larguer les guitares,
Donc la question est : est-ce long et difficult' à changer soi-même ??
Merci d'avance, :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Sur mon Eldorado, la casse du cable de compteur était une maladie chronique. je n'ai jamais compris pourquoi, car il travaille dans des conditions idéales, en prise sur la boîte de vitesses et non sur une roue.
Pour le changer, rien de plus simple, dévisser la prise en sortie de boîte et à l'autre bout, sur le compteur de vitesse et mettre le neuf en place.
Pour s'assurer d'un passage de cable idéal, il vaut mieux enlever le réservoir d'essence et chercher un trajet où les courbes de la gaine seront les plus douces. A+, Loïc.
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

non non...le chemin de cable passe sans difficulté.
Vas-y mollo pour le démontage du capotage platique chromé du compteur, il est vissé sur 2 vis reliées à un silentbloc un peu fragile.
Cela nécessite de "décrocher" le phare de son support mais c'est bien plus facile de visser le cable de compteur quand tu enlèves tout ça.
L'opération de démontage ne te prendra que quelques minutes.

Avant de changer ton cable, vérifie s'il n'a pas simplement "glissé" de quelques mm dans la petite rondelle (normalement sertie sur celui-ci) qui le maintien dans le "cabochon-écrou" au compteur ,
Et l'empêche de trop descendre dans la boîte de vitesse : ça met le cable hors course pour entraîner le compteur :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

OK, merci pour les conseils. Pour ce qui est du démontage coté compteur je connais, et p'tre que le problème est là (merci Pierre) vu que c'est mézigue qui à changé la pièce . Je regarde çà demain. :wink:
Marc
Tour de France

Message par Marc »

Salut Rachayou , fait attention au remontage du cable sur le compteur , l'écrou de blocage en métal de la gaine du cable , sur la partie mâle en plastique filetée côté compteur ,
Si tu ne fais pas attention tu foires la pièce plastique côté compteur.
ça m'est arrivé , c'est pour ça que je te fais la recommandation.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

Marc a écrit :Salut Rachayou , fait attention au remontage du cable sur le compteur , l'écrou de blocage en métal de la gaine du cable , sur la partie mâle en plastique filetée côté compteur ,
Si tu ne fais pas attention tu foires la pièce plastique côté compteur.
Ça m'est arrivé , c'est pour ça que je te fais la recommandation.
hélas, 3 fois hélas . Après démontage je m'aperçois qu'effectivement j'ai mal revissé cette :evil: de bague, conséquence :
Le cable n'était pas complètement dans son logement et la partie carrée à cassé net au ras de la rondelle en laiton.
Pas de bobo ailleurs, me reste à téléphoner à Moto Merle pour voir s'il en a un en stock.
Promis je ferais attention cette fois :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »