Motos Françaises dans la tourmente
Modérateur : Vizir
Motos Françaises dans la tourmente
Après Buell, Moto Morini qui n'est pas en grande forme, c'est le tour de Voxan.
Bien que 2 offres de reprises se soient faites connaitre, Voxan a été mis en liquidation judiciaire ce 15 février
Un des deux repreneurs potentiel doit faire appel.
C'est ensuite au tour de GIMA qui a également été mis en liquidation judiciaire hier avec poursuite d'activité sur 45 jours.
Pourtant 150 commandes étaient déjà enregistrés
Plus d'info :
http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.h ... ire_voxan6
Bien que 2 offres de reprises se soient faites connaitre, Voxan a été mis en liquidation judiciaire ce 15 février
Un des deux repreneurs potentiel doit faire appel.
C'est ensuite au tour de GIMA qui a également été mis en liquidation judiciaire hier avec poursuite d'activité sur 45 jours.
Pourtant 150 commandes étaient déjà enregistrés
Plus d'info :
http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.h ... ire_voxan6
Dernière modification par Potar le 21 févr. 2010, 00:18, modifié 1 fois.
tous ça est vraiment dommage pour notre savoir faire et nos valeurs pour Gima moto magnifique et une vraie histoire mais malgré quelle soit artisanal il y a un prix 4600€ il faut dire que c'est vraiment chère un plaisir que l'on ne peu pas tous ce permettre ce que je regrette beaucoup.Dans notre pays le gros défaut on est à la pointe de beaucoup de choses et d'idées et une main d'œuvre de qualité réputé dans le monde mais des représentants qui ne connaissent pas les produits donc ils ne savent pas les vendres et ils sont beaucoup trop gourmands.
Le problème de GIMA ne se situe pas au niveau des ventes, je rapelle que le carnet de commande affichait déjà 150 commandes, ce qui représente déjà plusieurs mois de travail pour la taille de cette entreprise.
C'est un peu comme voxan au tout début , où lorsque l'un des actionnaires s'est retiré, le manque de liquidité pour produire un carnet de commande plein comme un oeuf a entrainé le dépot de bilan de 2001, entrainant la perte de confiance des motards et du réseau, bref, le début de la fin .
Les soucis d'aujourd'hui se situent principalement au niveau des banques. Pas de prêts , pas de production.
Plus facile de jouer à la bourse, les bénéfices affichés encore cette année en pleine crise en est une preuve.
Si la crise financière est terminée, le crise économique et sociale ne fait que commencer.
C'est un peu comme voxan au tout début , où lorsque l'un des actionnaires s'est retiré, le manque de liquidité pour produire un carnet de commande plein comme un oeuf a entrainé le dépot de bilan de 2001, entrainant la perte de confiance des motards et du réseau, bref, le début de la fin .
Les soucis d'aujourd'hui se situent principalement au niveau des banques. Pas de prêts , pas de production.
Plus facile de jouer à la bourse, les bénéfices affichés encore cette année en pleine crise en est une preuve.
Si la crise financière est terminée, le crise économique et sociale ne fait que commencer.
- Vince Klorto
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Tout à fait d'accord avec toi par rapport aux banques au lieu d'aider les gens ils les enfonces refus de découvert agios qui les enfonces encore plus filial de prêt aux intérêts défiant toutes concurrence.Mais une société comme Gima visait une certaine clientèle avec des collector avec des quantité de 200 motos d'une sorte à des prix quand même assez fort au lieu au départ de vendre une 125 peut être avec moins de pièces faites dans la masse visant une clientèle plus large à un prix de 2300 à 3000 € et faire ensuite des séries spéciales il faut dire que suivre une telle société et quand même assez risqué.
et c'est la fin: (suis pas fan mais c'est triste)
http://www.motomag.com/Voxan-aux-encher ... edeArticle
il y a eu aussi buell recemment, c'est pas une bonne periode pour la moto.
à qui le tour?
http://www.motomag.com/Voxan-aux-encher ... edeArticle
il y a eu aussi buell recemment, c'est pas une bonne periode pour la moto.
à qui le tour?
Parce que tu connais un produit français qui séduit en france ?philnadlol a écrit :Faut dire que Voxan n'a déjà pas séduit dans son propre pays ...![]()
Alors attendre des miracles c'est hasardeux ! Et pas de moteur de moyenne cylindrée, la gamme était restreinte "sportive". Dommage.
Dire que la gamme était restreinte sportive est bien mal connaitre Voxan.
Pour ce qui est de la cylindrée, c'est vrai, mais construire une moyenne cylindrée revient dans la même fourchette que construire le 1000, ou bien il faut en produire à tour de bras, tout çà dans un cout contenu et fabriqué en france: impensable.