Triumph,BSA,Panther,AJS,et j'en passe
Modérateur : Vizir
Triumph,BSA,Panther,AJS,et j'en passe
Vous l'aurez compris,il s'agit de motos anglaises d'une autre époque.Je voulais juste faire un peu de pub pour un pote,Gaëtan,passionné de motos anciennes,surtout anglaises,et qui est basé à St. Pardoux,pas loin de Parthenay dans les Deux-Sèvres.Ca fait un petit moment qu'il déniche des vieilles bécanes et des pièces en France,mais aussi aux Etats-Unis,en Angleterre,au Pays-Bas etc, et qu'il les remet en état avant de les revendre,aidé dans sa tâche par un mécano anglais installé dans la Vendée voisine.Il a aussi quelques Ducatis,mais pas de Guzzi.Pour étendre ses activités,il vient de prendre la concession Royal Enfield,et il est sur le point de s'installer dans un nouveau garage acheté tout récemment,toujours à St. Pardoux.Quand je dis sur le point de,en fait ça veut dire ouverture cet été si tout va bien,parce qu'il y a du boulot...Enfin,pour un gars comme Gaëtan,passionné comme il l'est - il a déjà 2 Moto Tours à son actif,une fois en Triumph et l'autre en Norton Commando - je ne me fais pas de souci.Son site internet est très sympa avec des mini-vidéos des bécanes qu'il vend - les bandes-son sont particulièrement jouissifs -alors n'hésitez pas à aller y faire un tour : www.hound-motorcycle.com
Efffectivement, il est bien connu dans le monde des Anglaises, notamment par l'intermédiaire du site MAC, sous le pseudo de Kruel ou de Major. Son récit du tour de France était assez jouissif à lire, surtout si l'on considère le défi et l'humour lancés à vouloir engager une vieille Triumph dans cette épreuve !... A+, Loïc.
Oui Doumé,il est effectivement Impasse des Ecoliers ,et son accueil samedi dernier a été des plus chaleureux,tout comme le vin chaud servi au bistrot juste en face.Ca tombait bien parce qu'il faisait encore très juste à rouler samedi
.Pour ce qui est de l'accueil des curieux,je pense qu'il n'y a pas de problème.Autrement,il sera aux Puces de Niort bien évidemment,impossible de le rater.
Sinon,le garage qu'il vient d'acheter - qui est visible de la 3-voies d'ailleurs,à droite dans le sens Parthenay-Niort - devrait être aménagé et fonctionnel cet été,et il a prévu une journée d'inauguration avec barbecue,musique,bière gratuite,filles à poil etc.Je crois que ça pourrait m'intéresser

Sinon,le garage qu'il vient d'acheter - qui est visible de la 3-voies d'ailleurs,à droite dans le sens Parthenay-Niort - devrait être aménagé et fonctionnel cet été,et il a prévu une journée d'inauguration avec barbecue,musique,bière gratuite,filles à poil etc.Je crois que ça pourrait m'intéresser

Doumé,je sais qu'il devait aller chercher une bécane aux Pays Bas un de ces jours,c'est peut-être la raison de son absence.Et puis c'était fermé aussi samedi dernier - peut-être qu'il ferme le weekend? - mais puisqu'on se connaît on a eu le droit au café,la bise de sa femme,et tout le reste.
Pendant qu'on y est,il ne faut pas s'attendre à trouver toutes les motos de son site chez lui puisqu'il en a vendu pas mal,et le site est apparemment en cours de rafraîchissement.Il a qqs bécanes dans le garage à côté de chez lui, dont une vieille Triumph avec laquelle il va faire de la piste,puis 6 ou 7 encore -de mémoire,il doit y avoir une AJS,2 Royal Enfield et une Harley au moins - dans un hangar un peu plus loin.Je ne te garantis pas qu'il te fasse faire le tour de tout ce qu'il a,mais je suis sûr qu'il te consacrera un peu de temps s'il le peut.Et puis ça te fera encore une bonne raison de sortir la Calif
Pendant qu'on y est,il ne faut pas s'attendre à trouver toutes les motos de son site chez lui puisqu'il en a vendu pas mal,et le site est apparemment en cours de rafraîchissement.Il a qqs bécanes dans le garage à côté de chez lui, dont une vieille Triumph avec laquelle il va faire de la piste,puis 6 ou 7 encore -de mémoire,il doit y avoir une AJS,2 Royal Enfield et une Harley au moins - dans un hangar un peu plus loin.Je ne te garantis pas qu'il te fasse faire le tour de tout ce qu'il a,mais je suis sûr qu'il te consacrera un peu de temps s'il le peut.Et puis ça te fera encore une bonne raison de sortir la Calif

Inauguration du garage vendredi et samedi derniers.Il a bien bossé le Gaëtan,la déco rappelle les bouclards des années 50 avec bouquins,affiches,et pompe à essence d'époque.Il a fait chaud,il y avait du monde,et on a pu essayer qqs bécanes d'une autre époque,dont des anglaises (Triumph,AJS) avec le sélecteur à droite et la 1ère en haut
Sont vraiment pas nets ces britiches.
Il a maintenant une Guzzi en stock,ça doit être une Falcone 500,mais ma culture Guzzi ne me permet pas de l'affirmer à 100%.
Je recommande fortement à tous ceux qui passeraient par là de s'y arrêter s'impregner de l'ambiance du lieu.

Il a maintenant une Guzzi en stock,ça doit être une Falcone 500,mais ma culture Guzzi ne me permet pas de l'affirmer à 100%.
Je recommande fortement à tous ceux qui passeraient par là de s'y arrêter s'impregner de l'ambiance du lieu.