petite calif

Le bloc 750 , increvable , en donne pour son argent. Nostagie quand tu nous gagnes ...
serge

petite calif

Message par serge »

C'est un peu triste que personne ne vienne parler de la "petite" guzzi,et pourtant c'est une magnifique voyageuse,j'en possède une depuis 2002 et j'ai roulé avec elle dans pas mal de pays et en duo!une premiere fois Mandello(2003)ensuite l'autriche la Slovénie et LA Croatie(l'ile de KRK)en camping ,donc chargé comme un mullet!(2004)en 2005 l'Ardeche le var ect...et cette année en juin la Sardaigne toujours en duo(5200km) et sans aucun problème ,c'est vrai que je roule relax pour moi le fait d'entendre ronronner le moteur(110/120)et je suis heureux! si j'ai envie de me libérer un peu alors là je prend ma seconde Italienne que j'adore autant que la nevada,c'est une laverda.Pour l'instant je reve de la guzzi centauro mais je crois que je devrai faire de grosses économies,c'est impossible pour moi de me séparer des deux autres!alors pour ceux qui voudraient commencer a faire de la moto,sans aucune crainte vous pouvez acheter ce petit bijoux.
Franckie33
Connait son département
Messages : 115
Inscription : 21 juil. 2006, 09:45
Localisation : Gironde

Message par Franckie33 »

c'est vrai que la Nevada est injustement "l'oubliée" des Guzzis ; d'ailleurs à ma connaissance aucun site internet ne lui ai consacré.
Elle a été ma première bécane et m'a apporté beaucoup de plaisir: un vrai rail très confortable pour les longs trajets.
En revanche elle couchait dehors et n'aimait pas du tout cela (rouille) en même temps si j'avais été moins fainéant de l'huile de coude ça se serait peut-être mieux passé !
en tout cas grâce à elle je suis inoculé Guzzi :lol:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Bonjour à tous, c'est d'autant plus étonnant que la Nevada soit absente des forums, qu'elle a longtemps été la Guzzi la plus vendue, jusqu'à ce que sorte la V11.

J'en ai une (modèle 99) depuis Aout 2006, achetée à 25600 km, aujourd'hui elle en a 34000, et c'est le bonheur total !!

C'est une moto pleine de défauts : amortisseurs, euh, "justes", rouille très vite si on ne la bichonne pas, autonomie faible (210 km avant réserve, 280 km et on pousse !) , embrayage nécessitant une main de "Musclor", boite lente et bruyante, position de conduite ne convenant pas à tous, look idem, puissance limitée pour un 750....

Mais ses qualités font plus que compenser: un moteur fa-bu-leux, qui fait tout oublier par son couple, son allonge, son bruit, ses "good vibrations", sa faible consommation, le grondement caverneux qui sort de la boite à air en dessous de 2500 tours....
Un freinage puissant, endurant et progessif, même s'il faut tire sur le levier ; une tenue de route parfaite (tant que c'est plat) ; un entretien hyper facile pour peu qu'on aie pas peur de mettre les mains...

Et puis un look mini calif tres sympa, un poids plume, un centre de gravité tres bas qui en fait un vélo, des consommables pas cher du tout et une fiabilité très correcte si on laisse chauffer et qu'on jette un oeuil régulièrement....

Moi aussi, je suis amoureux de ma Nevada mais je vais sans doute passer (quand je gagnerai au Loto) sur une Centauro....pour le look, le bruit et l'originalité technique.

Amitiés Guzzistes.
Avatar de l’utilisateur
mauriceetjeannine
Tour de France
Messages : 707
Inscription : 17 avr. 2007, 20:07
Localisation : Près d'Amiens
Contact :

Message par mauriceetjeannine »

salut,

Dans le genre petite calif je prefere la V65C avec un meilleur moteur.....le 650 est mon prefere, j'ai un V65, un V75 4soupapes, un V75 targa et des pieces pour remonter un v65(gt a la base)....

A+, Fabien
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »