J'ai pas pu résister ...

Le 4 soupapes, un moteur d'exception.

Modérateur : Centaurdedé

retour de manivelle

J'ai pas pu résister ...

Message par retour de manivelle »

je viens de récupérer ma daytona après 9 mois de gestation...
et comme tout papa qui se respecte, j'ai envie de faire partager sa frimousse quoi!
et de rouler avec surtout bien sur...

Image


Image[/URL]


dans quelques jours, elle sera équipée d'un radiateur d'huile et carter bas de v10 et d'une sonde pour sa température (en cas de fièvre...)
j'attends la puce de moto bel', pour gratter tout ce qui passe :wink:

@+ la communauté...
frmh7

DAYTONA

Message par frmh7 »

Salut Vizavi,

Jolie ta Daytona
Voici la mienne.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces pots Termignoni. Sont-ils spécifiques à la Daytona ou les as-tu adapté d'un autre modèle ?
Image
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

merci pour le compliment, bien que le mérite revienne essentiellement à dr john...
les pots sont effectivement une adaptation, j'y ai rajouté une ligne bos, les silencieux quant à eux sont sur ma centauro...
le son est phénoménal, et avec les cornets le moteur respire, respire....
j'attends avec impatience la nouvelle puce!
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

je vois que tu as trouvé les pattes pour les cales pieds!!...
Avatar de l’utilisateur
TTGuzzi
Tour de France
Messages : 910
Inscription : 08 mai 2008, 02:58
Localisation : Liège Esneux Belgique

Message par TTGuzzi »

Pour moi la plus belle Moto Guzzi de tous les temps !
La 1100 Sport a le même look avec la fiabilité en plus mais les grosses culasses carrées en moins...
Je comprends votre fierté !
Attention quand même à la taille de vos photos.

Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
frmh7

DAYTONA

Message par frmh7 »

Concernant le cale-pied, j'ai fait ce bricolage avec une tige filetée suite à un frottement sur circuit. Cà a fait rompre le support en Y sur lequel est fixé le cale-pied. Mais j'ai refait tailler cette pièce en alu identique à celle d'origine car évidemment ces pièces sont désormais introuvables.
Question puce, ma moto en est dotée et elle respire vraiment bien. J'ai également un filtre KN.

Dernièrement j'ai fait la courroie de distribution et monter deux DUNLOP Roadsmart ( il est produit en 18).
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

j'ai monté les cales pieds de centauro, je garde les origines pour les économiser justement...
je change les courroies tous les 5000, vidange idem (moteur, boite et pont), un coup de graphite sur les poussoirs, un rodage de soupapes ts les 10000...
depuis que jmm m'a vendu l'amortisseur wp a double réglages externes, plus besoin de se contorsionner après avoir enlevé la selle à chaque fois que je roule après avoir bien mangé (+2kgs!), et la tenue est bien meilleure que le koni d'origine.
la fourche est rabaissée de 5mm aux tés, une meilleure réponse en entrée de courbe...

la fiabilitée?? je vois pas... elle totalise 40000 kms, sans souci majeur!...
c'est comme toute guzzi, un bon entretient, une chauffe raisonnable et ca vous emmène au bout du monde!
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2536
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

superbes vos Dayto, les gars! bravo...
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

C'est rare d'en croiser. Je me suis fait doublé une fois , le gars a ralenti en me dépassant , lui aussi n'a pas dû croiser beaucoup de centauro ,et a fini son dépassement en faisant une belle roue arrière tout en faisant chanter ses Termignioni :D
Membre du club des 100 000 .
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7459
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,

Pour vizavi :
Ta Daytona est superbe , beau travail. :D
Si toutes fois tu voudrais t'en débarrasser ... :roll:
Tu sais comment me joindre.

Si l'on pouvait voir plus de machines dans cet état. :wink:

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Avatar de l’utilisateur
phil
European Tour
Messages : 1456
Inscription : 14 sept. 2006, 10:41
Localisation : Proche de Grasse,ex 74.

Message par phil »

Centaurdedé a écrit :8) Salut à Tous ,


Si toutes fois tu voudrais t'en débarrasser ... :roll:
Tu sais comment me joindre.



Tchao A+ Dedé
Tu perds pas de temps :wink:
Membre du club des 100 000 .
retour de manivelle

Message par retour de manivelle »

j'ai montré vos commentaires à mon bébé, et elle a rougit.. encore plus que normal!...

quant à la vendre, à ma mort peut étre!! :roll:

ceci dit, je vends bientot ma gsxr 85 (ben ouais, faut finir la maison!), rare, surtout en 100% origine...
Dernière modification par retour de manivelle le 14 mars 2010, 17:13, modifié 1 fois.
frmh7

DAYTONA

Message par frmh7 »

Avis aux amateurs : il y a une Daytona de 94 en vente chez un pro de REZE (44). Elle est à 9900, l'annonce est sur leboncoin. Chère à mon goût. Elle n'aurait que 16000 kms mais un si faible kilométrage est parfois à double tranchant : grosse révision en vue.
Parmi les 29 motos que j'ai déjà eues, je pense que c'est la plus attachante. Je suis très fier à chaque fois que je la sors.
Avatar de l’utilisateur
mouche
Tour de France
Messages : 469
Inscription : 22 déc. 2006, 18:33
Localisation : haute savoie

Message par mouche »

superbe!
dire que la mienne poireaute dans l'attente du demontage de la boite (ressort cassé), que ca fait une moment que je laisse trainer l'histoire (hiver et nouvelle moto aidant...), mais en voyant ces belles, ca me remotive à me bouger le fion!!!
seulement, j'ai un petit soucis, dans la region ou j'ai déménagé, je trouve pas de local pour bricoler, ca me manque grave! :evil:

bien du plaisir avec vos dayto! :wink:
frmh7

Message par frmh7 »

http://www.casimages.com/img.php?i=1002 ... 344274.jpg

Allez, encore celle-là....Elle est Belle MA Moto !
Répondre

Revenir à « V10 Centauro / Daytona »