je viens de récupérer ma daytona après 9 mois de gestation...
et comme tout papa qui se respecte, j'ai envie de faire partager sa frimousse quoi!
et de rouler avec surtout bien sur...
[/URL]
dans quelques jours, elle sera équipée d'un radiateur d'huile et carter bas de v10 et d'une sonde pour sa température (en cas de fièvre...)
j'attends la puce de moto bel', pour gratter tout ce qui passe
Jolie ta Daytona
Voici la mienne.
Peux-tu me dire où tu as trouvé ces pots Termignoni. Sont-ils spécifiques à la Daytona ou les as-tu adapté d'un autre modèle ?
merci pour le compliment, bien que le mérite revienne essentiellement à dr john...
les pots sont effectivement une adaptation, j'y ai rajouté une ligne bos, les silencieux quant à eux sont sur ma centauro...
le son est phénoménal, et avec les cornets le moteur respire, respire....
j'attends avec impatience la nouvelle puce!
Pour moi la plus belle Moto Guzzi de tous les temps !
La 1100 Sport a le même look avec la fiabilité en plus mais les grosses culasses carrées en moins...
Je comprends votre fierté !
Attention quand même à la taille de vos photos.
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Concernant le cale-pied, j'ai fait ce bricolage avec une tige filetée suite à un frottement sur circuit. Cà a fait rompre le support en Y sur lequel est fixé le cale-pied. Mais j'ai refait tailler cette pièce en alu identique à celle d'origine car évidemment ces pièces sont désormais introuvables.
Question puce, ma moto en est dotée et elle respire vraiment bien. J'ai également un filtre KN.
Dernièrement j'ai fait la courroie de distribution et monter deux DUNLOP Roadsmart ( il est produit en 18).
j'ai monté les cales pieds de centauro, je garde les origines pour les économiser justement...
je change les courroies tous les 5000, vidange idem (moteur, boite et pont), un coup de graphite sur les poussoirs, un rodage de soupapes ts les 10000...
depuis que jmm m'a vendu l'amortisseur wp a double réglages externes, plus besoin de se contorsionner après avoir enlevé la selle à chaque fois que je roule après avoir bien mangé (+2kgs!), et la tenue est bien meilleure que le koni d'origine.
la fourche est rabaissée de 5mm aux tés, une meilleure réponse en entrée de courbe...
la fiabilitée?? je vois pas... elle totalise 40000 kms, sans souci majeur!...
c'est comme toute guzzi, un bon entretient, une chauffe raisonnable et ca vous emmène au bout du monde!
C'est rare d'en croiser. Je me suis fait doublé une fois , le gars a ralenti en me dépassant , lui aussi n'a pas dû croiser beaucoup de centauro ,et a fini son dépassement en faisant une belle roue arrière tout en faisant chanter ses Termignioni
Avis aux amateurs : il y a une Daytona de 94 en vente chez un pro de REZE (44). Elle est à 9900, l'annonce est sur leboncoin. Chère à mon goût. Elle n'aurait que 16000 kms mais un si faible kilométrage est parfois à double tranchant : grosse révision en vue.
Parmi les 29 motos que j'ai déjà eues, je pense que c'est la plus attachante. Je suis très fier à chaque fois que je la sors.
superbe!
dire que la mienne poireaute dans l'attente du demontage de la boite (ressort cassé), que ca fait une moment que je laisse trainer l'histoire (hiver et nouvelle moto aidant...), mais en voyant ces belles, ca me remotive à me bouger le fion!!!
seulement, j'ai un petit soucis, dans la region ou j'ai déménagé, je trouve pas de local pour bricoler, ca me manque grave!