Stevio NTX: premières impressions (à confirmer)
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
Stevio NTX: premières impressions (à confirmer)
Ma Stelvio NTX a atteint aujoud'hui les 1200 kms et elle commence à se libérer un tout petit peu. Et bien ça promet , parce que , si ce bourrin est creux entre 4000 et 5000 trs et explosif ensuite, qu'est-ce que ça doit être puisque je n'ai encore pas dépassé 5000 trs/mn et que je trouve qu'il a justement une énorme patate entre 4000 et 5000 trs. En tout cas il pousse nettement plus fort que ma Norge à ces régimes là et on ne peut donc pas du tout qualifier le moteur de cette version 2009 de creux (le moteur est du type A8).
Pour le reste, en vrac:
- la selle est excellente: avec ses deux étages elle permet grâce à sa partie avant étroite l'accès facile à un mec de 1m70 comme moi et elle confère un confort royal en roulant lorsqu'on se place plus en arrière. je la trouve globalement mieux que celle de la norge qui était pourtant très au dessus de celle de mon ex R1200RT. Pour la SDS, c'est le sans faute: elle est bien assise et se trouve encore mieux que la Norge.
- les suspensions: l'arrière est facile à régler: j'ai mis un peu moins de précontrainte du ressort et un cran de moins à l'hydraulique pour assouplir un peu le tout par rapport au réglage standard pour pilote seul car je trouvais le compromis un peu trop ferme et maintenant, c'est tout bon, à peu près comme avec ma Norge avec suspension AR raffermie depuis le début. Pour l'avant ça reste assez ferme avec le réglage d'origine que je n'ai pas encore touché.
- la protection avec la bulle haute Givi et les pare-mains: c'est vraiment très bien, mieux que la Norge pour les mains et le haut du corps. Par contre les pieds et les jambes sont à l'évidence plus exposés sans la présence d'un carénage. Je rajouterai une bavette au garde-boue AV pour protéger les pieds et le moteur.
- les poignées chauffantes Technoglobe Luxe confirment de jour en jour leur qualité: aucune différence entre gauche et droite et une remarquable puissance de chauffe; sur cinq crans possibles, j'utilise le 1er par 8 à 10°c et le deuxième seulement entre 4 et 8°C ; la sensation de chaleur est bien présente même avec mes gants d'hiver à membrane Goretex.
Voilà pour les premières impressions, très positives: je ferai un CR plus complet au retour des vacances de Printemps, après avoir fait la Corse en duo+bagages.
Franck
Pour le reste, en vrac:
- la selle est excellente: avec ses deux étages elle permet grâce à sa partie avant étroite l'accès facile à un mec de 1m70 comme moi et elle confère un confort royal en roulant lorsqu'on se place plus en arrière. je la trouve globalement mieux que celle de la norge qui était pourtant très au dessus de celle de mon ex R1200RT. Pour la SDS, c'est le sans faute: elle est bien assise et se trouve encore mieux que la Norge.
- les suspensions: l'arrière est facile à régler: j'ai mis un peu moins de précontrainte du ressort et un cran de moins à l'hydraulique pour assouplir un peu le tout par rapport au réglage standard pour pilote seul car je trouvais le compromis un peu trop ferme et maintenant, c'est tout bon, à peu près comme avec ma Norge avec suspension AR raffermie depuis le début. Pour l'avant ça reste assez ferme avec le réglage d'origine que je n'ai pas encore touché.
- la protection avec la bulle haute Givi et les pare-mains: c'est vraiment très bien, mieux que la Norge pour les mains et le haut du corps. Par contre les pieds et les jambes sont à l'évidence plus exposés sans la présence d'un carénage. Je rajouterai une bavette au garde-boue AV pour protéger les pieds et le moteur.
- les poignées chauffantes Technoglobe Luxe confirment de jour en jour leur qualité: aucune différence entre gauche et droite et une remarquable puissance de chauffe; sur cinq crans possibles, j'utilise le 1er par 8 à 10°c et le deuxième seulement entre 4 et 8°C ; la sensation de chaleur est bien présente même avec mes gants d'hiver à membrane Goretex.
Voilà pour les premières impressions, très positives: je ferai un CR plus complet au retour des vacances de Printemps, après avoir fait la Corse en duo+bagages.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Salut,
Suite à la visite du salon de la moto de lyon, j'aimerai connaitre ton avis sur l'utilisation des valises + passagere.
Lorsque l'on est montée dessus (tout les deux), ma copine etait serrer entre moi et les valises.
Alors qu l'on avait pas eu cette sensation à milan.....
Y a t 'il un reglage ou pas???
Merci
Suite à la visite du salon de la moto de lyon, j'aimerai connaitre ton avis sur l'utilisation des valises + passagere.
Lorsque l'on est montée dessus (tout les deux), ma copine etait serrer entre moi et les valises.
Merci
c'est comme les voitures tu as une version rallongéSylv-f a écrit :Salut,
Merci

- capdefra
- World Trip Runner
Les poignées Technoglobe Luxe sont commandées par un boitier avec un bouton-poussoir qui permet d'obtenir cinq positions de chauffe (repérées par des petites diodes rouges). Il n'y a aucun pb pour les régler en roulant contrairement à celles d'origine de la Stelvio (pour beaucoup moins cher).RJVB a écrit :Je n'avais pas encore vu que t'as mis des poignées chauffantes autres que celles d'origine (n'est-ce pas?).
Elles se commandent comment, contrôle complet en roulant, comme sur la Norge?
Franck
Je confirme, pour le réservoir de 18 litres, avec cette boite à gants qui se bloque une fois sur deux…un gadget que je me passe volontiers pour 1 litre et demis de plus en carburant, plus ce put… d'hiver qui ne ce termine pas, ma belle est toujours sous couverture dans mon garage
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
Vaut mieux avoir les Flics devant que les poulets au fesses .
- capdefra
- World Trip Runner
Pour le moment j'ai eu "le cul bordé de nouilles" pour ma période de roadage puisque j'ai pu sortir une fois chaque week-end depuis 4 semaines pour une belle balade de 250 à 350 kms à chaque fois.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait 1200 kms en Janvier !!!
Franck
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait 1200 kms en Janvier !!!
Franck