premiere balade!
premiere balade!
salut!
je viens de faire ma toute premiere virée avec ma lemans!
premiere impression à chaud: trop cool cette becane, je sens que je vais bien m'amuser avec!!!
tres confortable pour une becane assez ancienne, moteur rigolo, mais quand meme plus gentil que sur ma dayto.
par contre va falloir retrousser les manches pour regler quelques details:
-reglage carbu car trou enorme entre 3000 et 4500 t/mn,
-direction peu precise (je pense qu'il va falloir durcir un peu l'amortisseur de direction)
-freinage integral qui va à mon avis disparaitre, c'est vraiment trop bizarre, j'ai meme failli me foutre au tas!....
je viens de faire ma toute premiere virée avec ma lemans!
premiere impression à chaud: trop cool cette becane, je sens que je vais bien m'amuser avec!!!
tres confortable pour une becane assez ancienne, moteur rigolo, mais quand meme plus gentil que sur ma dayto.
par contre va falloir retrousser les manches pour regler quelques details:
-reglage carbu car trou enorme entre 3000 et 4500 t/mn,
-direction peu precise (je pense qu'il va falloir durcir un peu l'amortisseur de direction)
-freinage integral qui va à mon avis disparaitre, c'est vraiment trop bizarre, j'ai meme failli me foutre au tas!....
- Vib
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- Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
- Localisation : AIN (01)
resalut,
Si tu as encore les pots d'origine et surtout la chambre de tranquilisation sous la boite... ne cherche pas le pb vient en partie de la.
Tu mets une paire de pots un poil plus libre et un H a la place de la chambre de tranquilisation, depuis il n'y a plus de trous.
Sur la mienne j'ai viré le filtre a air mais ce n'est pas obligatoire.
DC
Si tu as encore les pots d'origine et surtout la chambre de tranquilisation sous la boite... ne cherche pas le pb vient en partie de la.
Tu mets une paire de pots un poil plus libre et un H a la place de la chambre de tranquilisation, depuis il n'y a plus de trous.
Sur la mienne j'ai viré le filtre a air mais ce n'est pas obligatoire.
DC
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
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- Centaurdedé
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les bing sont encore dessus, et en plus elle est completement montée d'origine niveau echappement.
mais c'est que provisoire, des que mes finances seront renflouée je vais voir pour liberer tout ça et virer ces bing merdique. (des dell'orto ça ira bien et pas a un prix aussi excessif que des miku ou des keihin)
parceque c'est tres frustrant de la sentir aussi etouffée, on met gaz à coin, gros couple jusqu'a 3500t/mn, ensuite ça vibre, ça fait du bruit... mais ça avance pas!!!! quel gachis...
je me suis refait une bonne virée avec aujourdhui (je suis en vacances! ), maintenant je commence à mieux la maitriser, mais en l'etat actuel c'est vraiment pour un rythme balade...
et definitivement le freinage integral va gicler aussi, ça doit bien aller sur des calif ou autre becanes plus dans l'esprit "cruiser" mais pas sur un lemans ou on a envie de tout mettre par terre dans les epingles!
mais c'est que provisoire, des que mes finances seront renflouée je vais voir pour liberer tout ça et virer ces bing merdique. (des dell'orto ça ira bien et pas a un prix aussi excessif que des miku ou des keihin)
parceque c'est tres frustrant de la sentir aussi etouffée, on met gaz à coin, gros couple jusqu'a 3500t/mn, ensuite ça vibre, ça fait du bruit... mais ça avance pas!!!! quel gachis...
je me suis refait une bonne virée avec aujourdhui (je suis en vacances! ), maintenant je commence à mieux la maitriser, mais en l'etat actuel c'est vraiment pour un rythme balade...
et definitivement le freinage integral va gicler aussi, ça doit bien aller sur des calif ou autre becanes plus dans l'esprit "cruiser" mais pas sur un lemans ou on a envie de tout mettre par terre dans les epingles!
Salut mouche
Certainement difficile de régler une Le Man avec des Bing je voulais te donner des pistes de réglages mais comme tu veux changer les carbus et les échappements vaut mieux pas perdre de temps à essayer de régler un montage qui ne fonctionnera certainement jamais à 100%.
Pour les pneus il y a un spécialiste des motos anciennes qui m'a dit que Avon faisaient des pneus dans toute les tailles avec des gommes modernes. Il m'a même incité à en monté sur mon 1100sport j'ai cédé et ne le regrette absolument pas. Le pneu avant est fantastique il a carrément rendu la moto beaucoup plus maniable et a un très bon grip.
Certainement difficile de régler une Le Man avec des Bing je voulais te donner des pistes de réglages mais comme tu veux changer les carbus et les échappements vaut mieux pas perdre de temps à essayer de régler un montage qui ne fonctionnera certainement jamais à 100%.
Pour les pneus il y a un spécialiste des motos anciennes qui m'a dit que Avon faisaient des pneus dans toute les tailles avec des gommes modernes. Il m'a même incité à en monté sur mon 1100sport j'ai cédé et ne le regrette absolument pas. Le pneu avant est fantastique il a carrément rendu la moto beaucoup plus maniable et a un très bon grip.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
bon aujourdhui je me suis tapé la bourre avec un pote, donc fini les promenades papi. je commence à bien m'y habituer, et les bequilles à racler... pas terrible la garde au sol (pour Mathieu: c'est bon en fait les pirelli sport demon, il suffisait en fait de bien les roder! )
et evidemment les premiers ennuis!... c'est une guzzi quoi!
alors elle a commencé par me faire un leger suintement d'huile par le joint de culasse droit, qu'elle ne m'a pas fait au virée precedente (plus calme faut dire).
et en fin de virée (heureusement), elle m'a fait des claquements bizarre dans le moulin, assez inquitant (putain j'ai tout cassé je me suis dit!), petit controle au bord de route pour constater qu'un capuchon de bougie et à moitié cisaillé, le caoutchouc completement desseché, et fissuré, on y voyait des etincelles dans la coupure,
donc ça doit etre ça la cause des cognements du moteur, faux contacts...
haaa ces guzzi!!!!
et evidemment les premiers ennuis!... c'est une guzzi quoi!
alors elle a commencé par me faire un leger suintement d'huile par le joint de culasse droit, qu'elle ne m'a pas fait au virée precedente (plus calme faut dire).
et en fin de virée (heureusement), elle m'a fait des claquements bizarre dans le moulin, assez inquitant (putain j'ai tout cassé je me suis dit!), petit controle au bord de route pour constater qu'un capuchon de bougie et à moitié cisaillé, le caoutchouc completement desseché, et fissuré, on y voyait des etincelles dans la coupure,
donc ça doit etre ça la cause des cognements du moteur, faux contacts...
haaa ces guzzi!!!!
- Vib
- Connait son département
- Messages : 176
- Inscription : 10 janv. 2007, 23:41
- Localisation : AIN (01)
[quote="Centaurdedé"] Salut Vib ,
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ...
Evites aussi les Cornets !
Tchao A+ Dedé[/quote
Salut Dede,
Quand tu vois le merdier pour changer un filtre a air sur un LM.4, c'est même pas la peine d'envisager de remettre tout cela.
Et pis une Italienne sans cornet, c'est comme une Anglaise sans Z-barre ou une Américaine sans drag pipe... inconcevable
J'ai un peu de recule pour dire si le moteur du Guz aime ou n'aime pas les cornets. Mon ancien LM.4 ne c'est jamais plein qu'il avait des cornets et ce jusqu'a 120mkms avant qu'une Fiat me coupe la route... et pis les décélérations sont encore plus jouissives que les montées en régime.
A+
Didier C
]
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ...
Evites aussi les Cornets !
Tchao A+ Dedé[/quote
Salut Dede,
Quand tu vois le merdier pour changer un filtre a air sur un LM.4, c'est même pas la peine d'envisager de remettre tout cela.
Et pis une Italienne sans cornet, c'est comme une Anglaise sans Z-barre ou une Américaine sans drag pipe... inconcevable
J'ai un peu de recule pour dire si le moteur du Guz aime ou n'aime pas les cornets. Mon ancien LM.4 ne c'est jamais plein qu'il avait des cornets et ce jusqu'a 120mkms avant qu'une Fiat me coupe la route... et pis les décélérations sont encore plus jouissives que les montées en régime.
A+
Didier C
]
Un LM4 si non rien !
- Lm4 (86-87) 55mkms .
- 1000 SP en cours de CR ... toujours en cours
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