premiere balade!

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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mouche
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premiere balade!

Message par mouche »

salut!
je viens de faire ma toute premiere virée avec ma lemans!
premiere impression à chaud: trop cool cette becane, je sens que je vais bien m'amuser avec!!! :D
tres confortable pour une becane assez ancienne, moteur rigolo, mais quand meme plus gentil que sur ma dayto.
par contre va falloir retrousser les manches pour regler quelques details:
-reglage carbu car trou enorme entre 3000 et 4500 t/mn,
-direction peu precise (je pense qu'il va falloir durcir un peu l'amortisseur de direction)
-freinage integral qui va à mon avis disparaitre, c'est vraiment trop bizarre, j'ai meme failli me foutre au tas!.... :lol:
Mathieu

Message par Mathieu »

des photos !!!!
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut mouche

Tu as quoi comme carbus sur ta Le Man t'as encore les Bing ou tu les a changés?
Si tu les a changer par quoi les as tu changés?
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Vib
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Message par Vib »

resalut,

Si tu as encore les pots d'origine et surtout la chambre de tranquilisation sous la boite... ne cherche pas le pb vient en partie de la.
Tu mets une paire de pots un poil plus libre et un H a la place de la chambre de tranquilisation, depuis il n'y a plus de trous.
Sur la mienne j'ai viré le filtre a air mais ce n'est pas obligatoire.

DC
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Centaurdedé
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Message par Centaurdedé »

8) Salut Vib ,
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ... :!:
Evites aussi les Cornets ! :evil:
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mouche
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Message par mouche »

les bing sont encore dessus, et en plus elle est completement montée d'origine niveau echappement.
mais c'est que provisoire, des que mes finances seront renflouée je vais voir pour liberer tout ça et virer ces bing merdique. (des dell'orto ça ira bien et pas a un prix aussi excessif que des miku ou des keihin)
parceque c'est tres frustrant de la sentir aussi etouffée, on met gaz à coin, gros couple jusqu'a 3500t/mn, ensuite ça vibre, ça fait du bruit... mais ça avance pas!!!! quel gachis...
je me suis refait une bonne virée avec aujourdhui (je suis en vacances! :D ), maintenant je commence à mieux la maitriser, mais en l'etat actuel c'est vraiment pour un rythme balade...
et definitivement le freinage integral va gicler aussi, ça doit bien aller sur des calif ou autre becanes plus dans l'esprit "cruiser" mais pas sur un lemans ou on a envie de tout mettre par terre dans les epingles!
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut mouche

Certainement difficile de régler une Le Man avec des Bing je voulais te donner des pistes de réglages mais comme tu veux changer les carbus et les échappements vaut mieux pas perdre de temps à essayer de régler un montage qui ne fonctionnera certainement jamais à 100%.

Pour les pneus il y a un spécialiste des motos anciennes qui m'a dit que Avon faisaient des pneus dans toute les tailles avec des gommes modernes. Il m'a même incité à en monté sur mon 1100sport j'ai cédé et ne le regrette absolument pas. Le pneu avant est fantastique il a carrément rendu la moto beaucoup plus maniable et a un très bon grip.
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mouche
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Message par mouche »

salut à tous.
bon comme promis, mais avec beaucoups de retard (je me depeche lentement...), j'ai sortis mon appareil pour prendre quelques tof.
il va y avoir pas mal de boulot en perspective, mais la base est hyper saine!

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mouche
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Message par mouche »

bon aujourdhui je me suis tapé la bourre avec un pote, donc fini les promenades papi. je commence à bien m'y habituer, et les bequilles à racler... pas terrible la garde au sol (pour Mathieu: c'est bon en fait les pirelli sport demon, il suffisait en fait de bien les roder!:wink: )

et evidemment les premiers ennuis!... c'est une guzzi quoi! :lol:
alors elle a commencé par me faire un leger suintement d'huile par le joint de culasse droit, qu'elle ne m'a pas fait au virée precedente (plus calme faut dire).
et en fin de virée (heureusement), elle m'a fait des claquements bizarre dans le moulin, assez inquitant (putain j'ai tout cassé je me suis dit!), petit controle au bord de route pour constater qu'un capuchon de bougie et à moitié cisaillé, le caoutchouc completement desseché, et fissuré, on y voyait des etincelles dans la coupure,
donc ça doit etre ça la cause des cognements du moteur, faux contacts...
haaa ces guzzi!!!! :lol:
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Vib
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Message par Vib »

[quote="Centaurdedé"]8) Salut Vib ,
Remets vite un filtreà Air (KN) dans la boite à Air ,
Ton Moteur te le rendra ... :!:
Evites aussi les Cornets ! :evil:
Tchao A+ Dedé[/quote


Salut Dede,

Quand tu vois le merdier pour changer un filtre a air sur un LM.4, c'est même pas la peine d'envisager de remettre tout cela.
Et pis une Italienne sans cornet, c'est comme une Anglaise sans Z-barre ou une Américaine sans drag pipe... inconcevable ;-)
J'ai un peu de recule pour dire si le moteur du Guz aime ou n'aime pas les cornets. Mon ancien LM.4 ne c'est jamais plein qu'il avait des cornets et ce jusqu'a 120mkms avant qu'une Fiat me coupe la route... et pis les décélérations sont encore plus jouissives que les montées en régime.


A+
Didier C


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4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

salut Mouche

dits-moi (nous) quelle taille de pneu à l' avant: en 16 ou 18" ??
la différence de puissance entre la 1100(1050) sport et la 1000(950) LeMansIV est-elle importante ??
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