Casque - Nolan N43

Ici , l'on parle des protections individuelles.
Un grand débat s'annonce : "Cuir ou Textile" ?

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Casque - Nolan N43

Message par kokis »

Je suis intéressé par un Nolan N43 air,quelqu'un parmi vous a un avis a me donner
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

kokis a écrit :Je suis intéressé par un Nolan N43 air,quelqu'un parmi vous a un avis a me donner
Bonsoir
Je roule depuis cet été avec le Nolan 43 air sur une Norge GTL .
Je l'ai acheté parce que ma copine roule avec depuis qu'il est sorti et en est très contente .
C'est un super casque avec une vraie ventilation, on ne souffre pas du tout de la chaleur avec ,sentir l’air qui circule à l’intérieur est très agréable .Le maniement des ouvertures est très facile la visière fumée descend comme il faut .La bulle blanche protège bien les yeux des turbulences ainsi que de l’eau sous les trombes .Je roule cet hiver avec , la visière descend suffisamment pour protéger la gorge sur la Norge.
A deux sur la moto quand il fait frais ,comme l’arrière du casque remonte assez haut la nuque est un peu refroidie ,mais cela est surtout un casque d’été .
Son plus gros défaut ,ma copine m’avait prévenu c’est le bruit .C’est un casque très bruyant même en version intégral .C’est les ouvertures qui génèrent le bruit .On n’a rien sans rien . Ce qui surprend au début ,c’est que l’on entend mieux l’extérieur qu’avec les anciens casques que j’ai eu .Mais son confort est tel quand il fait chaud et l’excellente vision que l’on a avec que je suis prêt à devenir sourd et reprendre le même. :D
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
kokis
Tour de France
Messages : 720
Inscription : 13 févr. 2009, 17:41
Localisation : Varberg-Suede
Contact :

Message par kokis »

Merci,je vais bientot en faire l hachat,chez Nolan leur systeme N-com ont ils sorti une manique afin de comuniquer entre deux becanes ou bien y z ont pas encore fait :roll:
MG Vintage -07
MG Nevada -03
MG Bellagio Luxury-13
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Bonjour
Nous avons le système N-com. sur nos modulables mais un seul à le bluetooth ,celui de ma copine .Nous branchons un câble d’un casque à l’autre cela marche bien et l’autonomie est d’environ 10h. Ma copine a commandé l’ensemble N-com complet pour les 2 N43 air . Nous ferons l’essais d’une moto à l’autre .Le problème de l’ancien c’est que lorsque les casques perdaient leur connexion ils ne savaient pas se reconnecter automatiquement (dixit un motard rencontré) contrairement à l’oreillette du tomtom . Je ne sais pas si le nouveau se reconnecte en automatique .
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

EQUIPEMENT-CASQUE NOLAN N43

Message par alain84 »

Bonjour,
je me permets de vous faire part de mon experience avec le N 43 R apres une saison complete d'utilisation. Je roule dans le Sud Est donc dans une grande majorité de cas au soleil et par temps chaud.
Mon epouse ne supportant pas le port d'un integral, l'arrivée du N43 R a été l'opportunité pour lui changer son Jet. Nous nous sommes equipés chacun de ce casque qui grace a une excellente ventilation a toujours été porté en version Integral. contre partie de cette tres bonne ventilation il est bruyant. D'autre part la finition n'est pas au top, ne pas essayer de demonter la garniture car il est difficile de la remettre correctement à sa place, mais j'ai peut etre deux mains gauches. Pour simplifier, il est leger, bien ventilè et offre une bonne protection tant pis pour le bruit, j'entends mieux mon 1200 S. Un regret, lors de notre achat, il n'etait pas disponible avec les couleurs Italiennes
A bientot sur les routes
Alain
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
califman83

Equipement - Casque Nolan N43

Message par califman83 »

J’ai acheté ce Nolan en Avril 2009 , j’aime bien le côté transformable de ce casque
Je m’en sers surtout aux beaux jours et a 80% en jet , la visière est claire et protége bien et la lunette solaire et top , seul défaut peut être , le bruit comme souvent pour les un Nolan .
Mais dans l’ensemble très bon casque :D
Répondre

Revenir à « Equipements du Guzziste »