Accessoire - Echappement Léo Vince
Modérateur : Centaurdedé
Accessoire - Echappement Léo Vince
Depuis que je suis sur ce site,je vois qu'il y en a pas mal qui changent le pot d'échappement de leur 1200S pour du Mistral , de l'Agostini , ou du QD.
J'ai cherché un peu partout pour voir ce qu'il y avait de dispo en pot adaptable pour 1200S , mais je n'ai jamais rien vu chez Léo Vince , pourtant de fabrication italienne me semble-t-il.
Et puis là j'ai trouvé un gars qui vend un pot Léo titane pour Bréva 1100/ 1200 , ou 1200 Sport.
Il y en a parmi vous qui ont déjà monté du Léo ?
J'ai cherché un peu partout pour voir ce qu'il y avait de dispo en pot adaptable pour 1200S , mais je n'ai jamais rien vu chez Léo Vince , pourtant de fabrication italienne me semble-t-il.
Et puis là j'ai trouvé un gars qui vend un pot Léo titane pour Bréva 1100/ 1200 , ou 1200 Sport.
Il y en a parmi vous qui ont déjà monté du Léo ?
J'y reflechis egalement ...
Pour le moment mes preferences (pour ma Nero) sont entre
Le QD carbone :

L'Agostini finition noire :

Je leur ai meme demande sils avaient des photos du pot sur un 1200 Sport mais non ils en ont pas. Ils m ont juste envoye des photos du Conico et du Ovale en finition inox
Par contre il faut quil n y ait pas de probleme avec les valises de Norge qui sont miennes. Une patte descend le pot : il ne faut pas quil touche trop en virage.
Et il ne faut pas que les gaz d echappemment fassent fondre la valise (ce qui est le cas du Mistral).
Ah et s'il etait possible de mettre le pot coté droit pour liberer le monobras .....
Pour le moment mes preferences (pour ma Nero) sont entre
Le QD carbone :

L'Agostini finition noire :

Je leur ai meme demande sils avaient des photos du pot sur un 1200 Sport mais non ils en ont pas. Ils m ont juste envoye des photos du Conico et du Ovale en finition inox
Par contre il faut quil n y ait pas de probleme avec les valises de Norge qui sont miennes. Une patte descend le pot : il ne faut pas quil touche trop en virage.
Et il ne faut pas que les gaz d echappemment fassent fondre la valise (ce qui est le cas du Mistral).
Ah et s'il etait possible de mettre le pot coté droit pour liberer le monobras .....

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14888
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Certainement pour équilibrer le poids de la bécane.Pascal34 a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi le pot avait été mis gauche. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7472
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Pascal34 a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi le pot avait été mis gauche. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi.

Le pot est à gauche car le bras et le disque de frein sont à droite.
Ce n'est pas qu'un équilibre visuel mais aussi plus pratique pour changer de plaquettes de frein.
A mon avis le plus beau des pots serait un modèle court comme pour les V11 (mais avec sortie à gauche) .
Comme ici :
http://moto.caradisiac.com/Ghezzi-Brian ... iddoc=9691
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- blaphi2003
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
- Localisation : AUCH
Moi aussi... je l'ai commandé et l'attends avec impatience.LATOUCHEMAGIK a écrit :moi j`aime bien l`agostini au fini noir.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
C'est bien sympa tout ça les gars
mais ça ne répond pas à ma question:quelqu'un a-t-il déjà monté du Léo Vince sur son 1200 Sport (ou sur sa Bréva)?Je pourrais être tenté par l'achat d'un pot Léo d'occase,mais pas avant d'être 100% sûr que ce pot est bien destiné à une Bréva ou à un 1200 Sport comme le prétend le vendeur,alors que je ne trouve pas de référence pour un 1200 S sur le site de Léo Vince....

- woodpecker
- Tour de France
- Messages : 309
- Inscription : 01 déc. 2008, 22:27
- Localisation : Saint Firmin - HAUTES ALPES
Salut vous tous,
j'ai vu cet été lors d'un rassemblement à Prague une 1200 sport tchèque équipée d'un échappement inox "Vmax" (C'était le nom gravée dessus)
Échappement type conique mais hyper court et qui dégage bien la roue arrière. Une recherche sur le web n'a rien donné, le terme "Vmax" est "pollué" par une autre 1200 (aux trois diapasons)....donc j'ai rien trouvé. J'ai guète le proprio pendant trois jours, pour entendre le son mais la belle a disparu quand j'ai eu le dos tourné...surement quand je buvais ma bière..
Mais je l'ai prise en photo avant.... il y a 2 photos de cet échappement visibles ici http://picasaweb.google.fr/nomdutilisat ... directlink
Quelqu'un connait ?....
@+
j'ai vu cet été lors d'un rassemblement à Prague une 1200 sport tchèque équipée d'un échappement inox "Vmax" (C'était le nom gravée dessus)
Échappement type conique mais hyper court et qui dégage bien la roue arrière. Une recherche sur le web n'a rien donné, le terme "Vmax" est "pollué" par une autre 1200 (aux trois diapasons)....donc j'ai rien trouvé. J'ai guète le proprio pendant trois jours, pour entendre le son mais la belle a disparu quand j'ai eu le dos tourné...surement quand je buvais ma bière..
Mais je l'ai prise en photo avant.... il y a 2 photos de cet échappement visibles ici http://picasaweb.google.fr/nomdutilisat ... directlink
Quelqu'un connait ?....
@+
Norge GT8V 2016
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
Ex V85TT centenario, ex 1200 sport 2V, ex 900 CBR, ex Gilera Nordwest, ex 500 CR, etc, etc, etc....
- blaphi2003
- Tour de France
- Messages : 258
- Inscription : 24 sept. 2008, 22:42
- Localisation : AUCH
Si tu regardes bien, tu verras qu'il s'intègre mieux dans la moto très près du pneu AR. Du côté du bras il serait vraiment très déporté à l'extérieur.Pascal34 a écrit :Je me suis toujours demandé pourquoi le pot avait été mis gauche. Quelqu'un a t'il une idée du pourquoi.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1