Prise Diagnostic et ABS sur la Stelvio
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Prise Diagnostic et ABS sur la Stelvio
Luiggi continue à être facétieux sur la Stelvio puisqu'il a placé la prise de Diagnostic de l'injection et celle de contrôle de l'ABS l'une à côté de l'autre (sous la selle conducteur sur le côté droit) et , bien évidemment on grille tout si on les confond alors que les connecteurs sont identiques.
Il me semble que la prise Diagnostic (pour brancher l'Axone ou VDSTS) est celle qui ne comporte que deux fils (un bleu et un jaune) et qui est gainée avec un connecteur blanc à deux fils aussi (jaune/vert doublé et bleu).
L'autre connecteur (celui pour l'ABS? ) a plus de deux fils.
Est-ce quelqu'un peut confirmer? Bien évidemment le schéma électrique présent dans le manuel au format PDF est beaucoup trop petit pour pouvoir distinguer quoi que ce soit!!!
Franck
Il me semble que la prise Diagnostic (pour brancher l'Axone ou VDSTS) est celle qui ne comporte que deux fils (un bleu et un jaune) et qui est gainée avec un connecteur blanc à deux fils aussi (jaune/vert doublé et bleu).
L'autre connecteur (celui pour l'ABS? ) a plus de deux fils.
Est-ce quelqu'un peut confirmer? Bien évidemment le schéma électrique présent dans le manuel au format PDF est beaucoup trop petit pour pouvoir distinguer quoi que ce soit!!!
Franck
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Il me semblait aussi que sur la Norge, on ne grillait rien si on se trompait?!
On peut être sur que c'est volontaire, l'utilisation de prises identiques. Soit pq l'Axone/Navigator est capable de se connecter sur les 2, soit (ou en plus) car on n'est pas censé tripoter l'ECU nous-mêmes et c'est une ruse pour faire sauter la garantie
2 fils correspondrait avec un protocol série, mais plusieurs fils pourrait aussi correspondre (jusqu'à 7 si ma mémoire est bonne). Trop khon qu'ils n'ont pas mis un simple protocole CAN!
On peut être sur que c'est volontaire, l'utilisation de prises identiques. Soit pq l'Axone/Navigator est capable de se connecter sur les 2, soit (ou en plus) car on n'est pas censé tripoter l'ECU nous-mêmes et c'est une ruse pour faire sauter la garantie

2 fils correspondrait avec un protocol série, mais plusieurs fils pourrait aussi correspondre (jusqu'à 7 si ma mémoire est bonne). Trop khon qu'ils n'ont pas mis un simple protocole CAN!
PRISE DIAGNOSTIC sur la stelvio
voici une photo pour confirmation visuelle sauf erreur de ma part.
Alors, c'est elle??.
http://yfrog.com/12p60400072010060402j
Alors, c'est elle??.
http://yfrog.com/12p60400072010060402j
- capdefra
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Re: PRISE DIAGNOSTIC sur la stelvio
impossible de te répondre sur une photo avec un champ si étroit car les deux prises sont strictement identiques: seule la couleur des fils et leur nombre diffèrent (deux fils seulement, bleu et jaune pour la prise diagnostic).jeanroche a écrit :voici une photo pour confirmation visuelle sauf erreur de ma part.
Alors, c'est elle??.
http://yfrog.com/12p60400072010060402j
Franck
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Premierement, je n'ai pas l'ABS.
Ensuite, on ne le vois pas, mais le fil noir a aussi du jaune.
http://yfrog.com/3dp60400032010060401j
je n'ai pas d'autre prise idendique a proximité.
Ensuite, on ne le vois pas, mais le fil noir a aussi du jaune.
http://yfrog.com/3dp60400032010060401j
je n'ai pas d'autre prise idendique a proximité.
http://yfrog.com/12p60400072010060402j
Bonjour a tous.
Tout d' abord, je confirme que la prise diagnostic de l'ECU IAW 5AM sur la STELVIO, est bien celle de la photo.
Le programe VDST de todd s'est connecté a l'ECU VIA cette prise.
J'ai remarqué que si les pinces crocodiles n'étaient pas branchées, cela ne fonctionne pas.Pourquoi ?....
Moteur chaud, après branchement du twinmax, j'ai contrôlé la synchro vis bypass fermées, alors que d'origine, elles étaient toutes les deux légèrement ouvertes.......(les deux, droite et gauche).
jai remarqué a la sensibilité maxi du TWINMAX, qu'un cylindre déportait légèrement l'aiguille vers 1 a 1.5 entre 3000 et 3500 tours, puis l'aiguille revenait vers le zéro vers 4000 et 4500.
Je décide pour l'instant de ne pas modifier la vis du palonnier.
Je contrôle la mesure de l'angle du papillon droit(TPS bon a 4,7°) OK.
Je contrôle moteur au ralenti , le TWINMAX a la sensibilité maxi donne un zéro parfait vis bypass fermées a fond.super.
Je décide de tout débrancher et d'aller faire un essai, car la seule chose que j'ai modifié sont les vis bypass.(vis complètement fermées)
Tout fonctionne normalement avec peut être un peu moins de pétarades a la décélération.
Le lendemain je fais un test démarage moteur froid, contact, et là je m'aperçois que le ralenti a du mal a maintenir le moteur au desus de 1000 tours.Alors qu'auparavant le ralenti était toujours bien géré par le moteur pas a pas été comme hiver depuis plus d'un an.
Donc j'ouvre légèrement les vis bypass d'environ un demi tour et refait le zéro avec le TWINMAX , et là je retrouve un régime convenable aux alentours de 1100 tours démarage a froid.
Pour l'instant je reste prudent sur une quelconque modification sur la vis du palonnier car le moteur tourne vraiment bien. Je m'interroge et cherche a comprendre ce qu'il se passe avec ses ouvertures bypass et l'éventuelle influence sur la gestion du ralenti avec le système pas a pas.
Bonjour a tous.
Tout d' abord, je confirme que la prise diagnostic de l'ECU IAW 5AM sur la STELVIO, est bien celle de la photo.
Le programe VDST de todd s'est connecté a l'ECU VIA cette prise.
J'ai remarqué que si les pinces crocodiles n'étaient pas branchées, cela ne fonctionne pas.Pourquoi ?....
Moteur chaud, après branchement du twinmax, j'ai contrôlé la synchro vis bypass fermées, alors que d'origine, elles étaient toutes les deux légèrement ouvertes.......(les deux, droite et gauche).
jai remarqué a la sensibilité maxi du TWINMAX, qu'un cylindre déportait légèrement l'aiguille vers 1 a 1.5 entre 3000 et 3500 tours, puis l'aiguille revenait vers le zéro vers 4000 et 4500.
Je décide pour l'instant de ne pas modifier la vis du palonnier.
Je contrôle la mesure de l'angle du papillon droit(TPS bon a 4,7°) OK.
Je contrôle moteur au ralenti , le TWINMAX a la sensibilité maxi donne un zéro parfait vis bypass fermées a fond.super.
Je décide de tout débrancher et d'aller faire un essai, car la seule chose que j'ai modifié sont les vis bypass.(vis complètement fermées)
Tout fonctionne normalement avec peut être un peu moins de pétarades a la décélération.
Le lendemain je fais un test démarage moteur froid, contact, et là je m'aperçois que le ralenti a du mal a maintenir le moteur au desus de 1000 tours.Alors qu'auparavant le ralenti était toujours bien géré par le moteur pas a pas été comme hiver depuis plus d'un an.
Donc j'ouvre légèrement les vis bypass d'environ un demi tour et refait le zéro avec le TWINMAX , et là je retrouve un régime convenable aux alentours de 1100 tours démarage a froid.
Pour l'instant je reste prudent sur une quelconque modification sur la vis du palonnier car le moteur tourne vraiment bien. Je m'interroge et cherche a comprendre ce qu'il se passe avec ses ouvertures bypass et l'éventuelle influence sur la gestion du ralenti avec le système pas a pas.
- capdefra
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@ Jeanroche: c'est parfaitement normal qu'à la sensibilité maxi du Twinmax tu observes que l'aiguille ne reste pas parfaitement sur le zéro suivant le régime; tous les moteurs le font et c'est pourquoi il faut trouver un compromis aux divers régimes usuels. J'essaie d'avoir une déviation égale à gauche et à droite du zéro sur la plage 3000-4500 trs/mn quand c'est possible et sinon un réglage parfait vers 3000-3500trs/mn.
Quant aux vis de by-pass j'ai remarqué aussi que d'origine les bécanes étaient livrées avec les deux vis un peu dévissées (pas forcément de la même valeur pour équilibrer les dépressions), contrairement à ce que dit de faire le manuel d'atelier. si le moteur pas à pas fonctionne bien on doit pouvoir avoir un ralenti entre 1100 et 1250 trs/mn en fermant les deux vis et en ne réouvrant un peu que celle du côté où l'aiguille du Twinmax dévie.
Franck
Quant aux vis de by-pass j'ai remarqué aussi que d'origine les bécanes étaient livrées avec les deux vis un peu dévissées (pas forcément de la même valeur pour équilibrer les dépressions), contrairement à ce que dit de faire le manuel d'atelier. si le moteur pas à pas fonctionne bien on doit pouvoir avoir un ralenti entre 1100 et 1250 trs/mn en fermant les deux vis et en ne réouvrant un peu que celle du côté où l'aiguille du Twinmax dévie.
Franck
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PUT*** les gars vous êtes trop forts pour les abrutis comme moi
Vous semblez parler français et pourtant je crois que je comprends mieux un Chinois de la Chine profonde! LOOOOOOOOOOOOL
En tout cas çà doit être bien de vous avoir à côté de chez soi (pas de bol pour moi) parce que j'ai l'impression TRES NETTE que ma Stelvio carburerai nettement mieux...


Vous semblez parler français et pourtant je crois que je comprends mieux un Chinois de la Chine profonde! LOOOOOOOOOOOOL
En tout cas çà doit être bien de vous avoir à côté de chez soi (pas de bol pour moi) parce que j'ai l'impression TRES NETTE que ma Stelvio carburerai nettement mieux...
Effectivement , je pense comme toi CAPDEFRA.
Il faut a mon avis équilibrer du mieux que l'on peut sur l'ensemble des régimes moteur (entre 2500 et 4500 trs).
Prochainement je pense rectifier le petit décalage du au jeu des bielettes en actionnant la vis du palonnier,puis reset TPS.
Le tout sous contrôle twinmax.
Je joint deux photos pour les curieux.
http://img705.imageshack.us/img705/787/ ... 062219.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/9522 ... rgauch.jpg
Il faut a mon avis équilibrer du mieux que l'on peut sur l'ensemble des régimes moteur (entre 2500 et 4500 trs).
Prochainement je pense rectifier le petit décalage du au jeu des bielettes en actionnant la vis du palonnier,puis reset TPS.
Le tout sous contrôle twinmax.
Je joint deux photos pour les curieux.
http://img705.imageshack.us/img705/787/ ... 062219.jpg
http://img443.imageshack.us/img443/9522 ... rgauch.jpg