1000 III/Side-car - Ralenti à chaud.

Modérateurs : variel, TTGuzzi

dimble

1000 III/Side-car - Ralenti à chaud.

Message par dimble »

Bonjour à tous,
hier grand tour dans les vosges avec le side/calif III. Sans souci à part le fait qu'au ralenti je perdais un cylindre.
:? Donc démarrage un peu laborieux. Des que le regime augmente à nouveau, le cylindre donne à nouveau, plus de souci.
Je pensais eventuellement à une bobine defectueuse vu qu'hier il faisait très chaud? qu'en pensez vous? :wink:
Mathieu

Re: 1000 III/Side-car - Ralenti à chaud.

Message par Mathieu »

une bobine soit ca marche soit ca marche pas ... je pencherai plsutot pour la carb ...

sinon deja tu peut vérifier ton allumage en démontant les bougies (au cas ou quand meme parceque les bobines peuvent joué des sales tour :roll: )
Avatar de l’utilisateur
T3GUZZ
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 31 mai 2007, 21:41
Localisation : Toulouse

Re: 1000 III/Side-car - Ralenti à chaud.

Message par T3GUZZ »

c'est une des bobines qui commence à donner des signes de faiblesse. Le symptome apparait soit par forte chaleur soit par forte humidité.
Le mieux est de la remplacer rapidement (j'en ai déjà remplacé pas mal entre le T3, le Calif 2 et le Calif 3).

Petite anecdote : Une fois je suis tombé en panne à côté d'un garage renault en pleine campagne avec mon calif 3. j'ai récupéré une vieille bobine de R5 qu'ils avaient derrière en épave et je suis reparti !
ça marche aussi avec les R4 (même bobine). le seul souci, c'est le diamètre de la bobine (1,5 fois plus grande que d'origine) donc on roule sans le cache latéral... mais ça permet de rentrer ! :wink:
dimble

Re: 1000 III/Side-car - Ralenti à chaud.

Message par dimble »

Merci les gars , allez après les verifs d'usage, je vais me fendre de deux bobines, come ça je serais fin pret pour le grand tour de cet ete en croatie !!!!! :wink: :wink:
Mathieu

Re: 1000 III/Side-car - Ralenti à chaud.

Message par Mathieu »

un petit conseil si tu peut mets des Dyna c'est cher mais c'est le Top ... sinon mets des Bobines de V65 (bobine rouge électronique) avec ca tu ne sera plus dutout emmerdé :wink:
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »