Accessoire - Capot de selle

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
gucci

Accessoire - Capot de selle

Message par gucci »

Salut, :)
Je suis amené à enlever le capot de selle de manière impromptue et je trouvais pénible de toujours chercher la clé qui est dans la trousse à outils fournie afin de dévisser les 2 vis.
Sur les conseils du concessionnaire, je suis allé chez DUCATI et ai demandé 2 vis de capot de selle de Ducati qui s'adaptent sur la 1200 S.
L'avantage est de pouvoir les dévisser avec une pièce de monnaie car on a toujours une pièce qui traine dans les poches.
Quant au capot de selle, quand je roule en duo improvisée, je le glisse dans mon blouson au niveau de mon torse.

Ciao
dédé

Re: Capot de selle

Message par dédé »

gucci a écrit :Salut, :)
Quant au capot de selle, quand je roule en duo improvisée, je le glisse dans mon blouson au niveau de mon torse.

Ciao
C'est dangereux en cas de chute, non ?
dédé
Armène

Message par Armène »

Cela vaut ce que ca vaut, mais:

Mon conce m'a laisser entendre que certains, prendraient DEUX selles.
- Celle d'origine sur laquelle ils gardent le capot monté et qu'ils réservent à la conduite en solo.
- Une selle supplémentaire pour le duo.

Il serait ainsi bien plus simple et rapide de changer de selle (au garage oeuf corse) que de démonter/remonter le capot.
De plus, pour le duo, une selle de Breva serait au top.

A savoir quand même que le capot semble bien fragile, et je ne sais pas trop s'il appréciera longtemps les montage/démontage. Pour la petite histoire, mon 1200 m'a été livré avec un capot fendu, et j'attends toujours son remplacement.

Le "coup" d'une deuxième selle est tentant, mais en ce qui me concerne, pour l'instant je n'ai plus de sous...

V, Armène

P.S.:
Cela ne règle pas bien sûr le pb du passager éventuel lorsque l'on est parti avec son capot monté.
Jenkie

Message par Jenkie »

Moi, je n'utilise plus les vis, pour fixer le capot! D'après moi, les vis ne sont pas nécessaire. :idea:
SKENDER
World Trip Runner

Message par SKENDER »

Jenkie a écrit :Moi, je n'utilise plus les vis, pour fixer le capot! D'après moi, les vis ne sont pas nécessaire. :idea:
Exact!

Moi je les démonte avec les doigts et les revisse ainsi....Depuis bientôt deux ans je n'ai jamais rien perdu!!!!!!!!

:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
RJVB
World Trip Runner

Message par RJVB »

L'attente c'est pour quelqu'un d'inventer un capot qui bascule pour devenir dosseret ;)

(mes messieurs, vous voulez prendre des passagers, prenez donc une Norge toute de suite!! :P 8) )
ImageNorge 1200 GT.Eminence Grise Image
marc13

Message par marc13 »

bonjour

pour moi ,c'est idem JENKIE, j'ai supprimé les vis et le le retire facilement sans outils,je roule a toutes les vitesses sans dommages depuis 1 an

bonne route

marc13
lorenzini
Tour de France

ITOU

Message par lorenzini »

moi aussi exit les vis elle ne servent à rien ! le dosseret tient tout seul sur la selle. Encore du poids de gagné !!
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Labuse77
Tour de France

Re: ITOU

Message par Labuse77 »

lorenzini a écrit :moi aussi exit les vis elle ne servent à rien ! le dosseret tient tout seul sur la selle. Encore du poids de gagné !!
Moi je ne met plus le capot !!! :D
Centaurdedé
World Trip Runner

Re: ITOU

Message par Centaurdedé »

Labuse77 a écrit :Moi je ne met plus le capot !!! :D
Je fais de même. :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
DruidPeak
Connait son département

Message par DruidPeak »

Bonjour,

Pour ma part j'ai remplacé les deux vis d'origine par deux Vis Bouton Moleté. Je les ai trouvées sur la baie. Ayant vu pas mal de loustics tourner autour de la belle, ça peut empêcher le vol si non fixé.
Préciser Vis M6x16.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0533339708
Gilles - 1200S V4 ABS noire - Modifs: Guidon Mana (Aprilia) - Lèche-roue - Béquille centrale - saute vent "taller screen" - leviers Bike Z - top case
Melkamax
Tour de France

Message par Melkamax »

de mon coté, je fais faire une selle personnalisé avec le cote passager au couleur du capot, soit noir au centre et blanc sur les coté. je mets en ligne une photo dés que c'est réalisé.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »