Question Honda
Modérateur : Vizir
- philmar19
- World Trip Runner
Question Honda
Bonjour à tous,
Ce matin en flanant sur le bon coin je suis tombé sur une CB400 Twin très joulie.
Comme il s'agit d'une des premières moto de ma douce moitié je regarde de près l'affaire mais le gars annonce que le moteur démarre mais ne prends pas les tours.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est juste un réglage carbu ou allumage ou plus gros soucis ?
Merci de vos réponses
Ce matin en flanant sur le bon coin je suis tombé sur une CB400 Twin très joulie.
Comme il s'agit d'une des premières moto de ma douce moitié je regarde de près l'affaire mais le gars annonce que le moteur démarre mais ne prends pas les tours.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est juste un réglage carbu ou allumage ou plus gros soucis ?
Merci de vos réponses
Ca peut être aussi juste un problème de carburateurs sale. Si la moto a été entreposer longtemps sans tourner, et que les carbu étaient plein d'essence, elle s'évapore avec le temps, et laisse un film du genre chewing gum, et les passages dans les carbu se bouchent, et ne font plus passer l'essence comme il faut. Un petit coup d'ultrason, et tout revient dans l'ordre.
C'est souvent que des clients ont se soucis. Mais rien de grave si c'est ça.
Par contre, comme l'a dit Guyader, ont ne peut pas savoir tant que l'ont à pas regarder de près la moto. Tout ceci ne sont que des suppositions.
A++
C'est souvent que des clients ont se soucis. Mais rien de grave si c'est ça.
Par contre, comme l'a dit Guyader, ont ne peut pas savoir tant que l'ont à pas regarder de près la moto. Tout ceci ne sont que des suppositions.
A++
Dernière modification par guzzifloc le 11 janv. 2010, 00:31, modifié 1 fois.
Pour une carburée, je partage l'avis de flocky, car c'est souvent là le problème...
Si tu recherches une CBT absolument, j'en connais une bleue de 1978 (si je me souviens bien), qui se trouve à deux départements de la Corrèze, puisque que c'est celle de mes premières armes en moto (3 mois avant d'enfiler l'habillage guzziste) et que veut vendre mon paternel (ça fait partie de ses résolutions du 1er de l'An, à l'instar de quelques autres anciennes !).
Elle ne tourne plus beaucoup, à voir si ça t'intéresse !
La 400 CBT (et sa petite soeur N) est (enfin était) amusante avec ses tromblons et son petit châssis joueur, disons farceur... Très facile chez Honda de trouver de la pièce.
Si tu recherches une CBT absolument, j'en connais une bleue de 1978 (si je me souviens bien), qui se trouve à deux départements de la Corrèze, puisque que c'est celle de mes premières armes en moto (3 mois avant d'enfiler l'habillage guzziste) et que veut vendre mon paternel (ça fait partie de ses résolutions du 1er de l'An, à l'instar de quelques autres anciennes !).
Elle ne tourne plus beaucoup, à voir si ça t'intéresse !

La 400 CBT (et sa petite soeur N) est (enfin était) amusante avec ses tromblons et son petit châssis joueur, disons farceur... Très facile chez Honda de trouver de la pièce.
j'ai acheté l'année derniere une honda cbx550 de 1982 qui n'avait plus tourné depuis deux ans,il restait quelques litres d'essence (puante)dans le réservoir,!!j'ai vidangé celui ci ,nettoyage en profondeur des carbus( citron et eau bouillante)elle tournait avant ce traitement mais refusait de monter dans les tours.Après la vidange et le nettoyage,elle a encore ratatouillé très légèrement ensuite la montée en régime s'est fait normalement.Je suis d'ailleur parti en Italie avec cette bécane de 29 ans 50000km,que j'avais payé 600 euros
à l'heure actuelle elle roule toujours parfaitement 

Effectivement Cela était d'ailleur plus des problèmes de tendeur de chainesguyader a écrit :Si la chaîne de distribution est détendue, cela s'entend... Mais au point de décaler la distribution elle-même, il y a du souci à se faire sur d'éventuels dégats internes... Le plus simple serait de demander au vendeur qu'il la fasse réviser AVANT la vente ! A+, Loïc.
Cela faisait beaucoup de bruit (claquement). Si il n'y a pas de bruit mécanique le problème est ailleur
Alain