L'Ecosse.
- variel
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Moi, mais c'était avec un break Volvo 760…
Ceci étant, c'est un beau (très beau) pays, très sympa.
Si tu veux faire des économies de transport, prends le tunnel, c'est pas trop cher et surtout rapide.
Tu 'appuies 600 Km pour traverser l'Angleterre, et ensuite l'Écosse te tend les bras.
Paysages : ++++
Distilleries : ++++
Les gens : ++++
Par contre, on n'y va pas pour bronzer, en principe.
LMT
Ceci étant, c'est un beau (très beau) pays, très sympa.
Si tu veux faire des économies de transport, prends le tunnel, c'est pas trop cher et surtout rapide.
Tu 'appuies 600 Km pour traverser l'Angleterre, et ensuite l'Écosse te tend les bras.
Paysages : ++++
Distilleries : ++++
Les gens : ++++
Par contre, on n'y va pas pour bronzer, en principe.
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- JY40
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J'y étais en 1996 avec un fourgon aménagé.
Pays magnifique avec des gens très très sympas. Une toute petite critique : tout ce qui se visite est payant ou presque.
On n'a pas beaucoup profité des pubs à l'époque pour cause d'enfant en bas age mais les épiceries regorgent d'échantillons des productions de breuvages maltés locaux : bien pour le soir au camping ...
Pour la moto : prévoir une bonne combinaison de pluie et un écran en bon état à cause de la réverbération sur la chaussée mouillée du soleil éclatant qui suit souvent les averses.
Un conseil : gare toi toujours à gauche, ça évite de repartir distraitement à droite après la pause photo !!!
Pour le channel, toi qui es proche : tu peux trouver sur place des promos de ferry Calais-Ramsgate pour un prix très raisonnable.
Bonne ballade,
JY
Pays magnifique avec des gens très très sympas. Une toute petite critique : tout ce qui se visite est payant ou presque.
On n'a pas beaucoup profité des pubs à l'époque pour cause d'enfant en bas age mais les épiceries regorgent d'échantillons des productions de breuvages maltés locaux : bien pour le soir au camping ...
Pour la moto : prévoir une bonne combinaison de pluie et un écran en bon état à cause de la réverbération sur la chaussée mouillée du soleil éclatant qui suit souvent les averses.
Un conseil : gare toi toujours à gauche, ça évite de repartir distraitement à droite après la pause photo !!!
Pour le channel, toi qui es proche : tu peux trouver sur place des promos de ferry Calais-Ramsgate pour un prix très raisonnable.
Bonne ballade,
JY
- variel
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Le moins cher que j'ai pu trouver c'était de prendre un aller-retour journée, de n'utiliser que l'aller, et de prendre un billet simple retour à Douvres.
À l'époque, ça revenait au total pratiquement à moitié prix du billet aller-retour…!
Par ailleurs, je n'ai pas d'actions chez Eurotunnel, mais les bécanes sont mieux traitées dans les navettes que dans les ferries, où elles bouchent les trous.
Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut.
LMT
À l'époque, ça revenait au total pratiquement à moitié prix du billet aller-retour…!
Par ailleurs, je n'ai pas d'actions chez Eurotunnel, mais les bécanes sont mieux traitées dans les navettes que dans les ferries, où elles bouchent les trous.
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- variel
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Pour le ticket A/R journée, il fallait une adresse dans le pays de départ.variel a écrit :Le moins cher que j'ai pu trouver c'était de prendre un aller-retour journée, de n'utiliser que l'aller, et de prendre un billet simple retour à Douvres.
À l'époque, ça revenait au total pratiquement à moitié prix du billet aller-retour…!
Par ailleurs, je n'ai pas d'actions chez Eurotunnel, mais les bécanes sont mieux traitées dans les navettes que dans les ferries, où elles bouchent les trous.
Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut.![]()
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Je n'avais rien en Angleterre, sinon, à l'époque (1998), ça coûtait, je crois, ±100 F le ticket A/R pour une voiture (désolé) et 4 passagers dedans.
LMT
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- FranzV7Café
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Traversée ferry en 2007, 30€ AR pour 2 personnes sur une moto.
Je n'ai pas trouvé que le traitement réservé aux motos était mauvais.
Par contre, tu embarques en premier sur les emplacements réservés aux motos, ce qui te permet de choisir les meilleurs place en terrasse après être passé au bar pour chercher une mousse
Sortie de ferry en tête également, pas de fil d'attente.
Sur l'Ecosse je n'ai pas de conseil particulier à donner, je me suis limité à l'Angleterre , je n'avais que 8 jours sur place, mais on a visité pas mal de sites historiques.
Je n'ai pas trouvé que le traitement réservé aux motos était mauvais.
Par contre, tu embarques en premier sur les emplacements réservés aux motos, ce qui te permet de choisir les meilleurs place en terrasse après être passé au bar pour chercher une mousse

Sortie de ferry en tête également, pas de fil d'attente.
Sur l'Ecosse je n'ai pas de conseil particulier à donner, je me suis limité à l'Angleterre , je n'avais que 8 jours sur place, mais on a visité pas mal de sites historiques.
- variel
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Camping. C'est humide, mais on n'allait déjà pas pour bronzer.
Si tu es pété de thune, va en B&B, c'est sympa.
(Pour l'hôtel, demande donc à ton chauffeur de déposer la HD devant la porte tous les matins !)
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Si tu es pété de thune, va en B&B, c'est sympa.
(Pour l'hôtel, demande donc à ton chauffeur de déposer la HD devant la porte tous les matins !)
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- Bravo
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- Localisation : 02 (Sud Thiérache)
En UK et Irlande --> Auberges de Jeunesse. Il faut avoir une carte. Mieux vaut réserver aux périodes de vacances.GUUZZLANV a écrit :A part les ceusses qui y sont allés en fourgons aménagés, les autres ils ont dormi en quoi : bed and breakfast, camping, hotel![]()
![]()
Ca me démange aussi d'emmener la Norge au pays du whisky tourbé.![]()
Nous y retournons en mai prochain. En groupe. Nous avons une carte "groupe" et l'un de nous s'occupe des réservations.
Pour ce qui est du whisky, tourbé ou pas, tu ne seras pas déçu. Quant au pays et ses habitants...
fais de beaux rêves
- Bravo
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Bon ben, finalement, c'est un peu le souk au niveau des réservations des bateaux (Zeebrugge <--> Rosyth). Le nombre de ponts cette année a sans doute de l'influence.Bravo a écrit :En UK et Irlande --> Auberges de Jeunesse. Il faut avoir une carte. Mieux vaut réserver aux périodes de vacances.GUUZZLANV a écrit :A part les ceusses qui y sont allés en fourgons aménagés, les autres ils ont dormi en quoi : bed and breakfast, camping, hotel![]()
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Ca me démange aussi d'emmener la Norge au pays du whisky tourbé.![]()
Nous y retournons en mai prochain. En groupe. Nous avons une carte "groupe" et l'un de nous s'occupe des réservations.
Pour ce qui est du whisky, tourbé ou pas, tu ne seras pas déçu. Quant au pays et ses habitants...
fais de beaux rêves
Nouvelle compagnie (British), difficile de communiquer (et pas qu'à cause de la langue), leur site est beugué pour les motos. Sinon, pour les auberges de jeunesse c'était OK.
Bref, nous descendons en Corse. Moi ça me va...si le temps est celui que l'on peut espérer.
@+
- variel
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Prends le tunnel, et si tu passes à des heures peu fréquentées, c'est bonnard : pas d'attente, tu passes par la première navette.
Le défaut, c'est que tu peux traverser à 23h30 et te retrouver la nuit de l'autre côté. Soit tu roules de nuit, soit tu trouves où dormir tout de suite.
LMT
Le défaut, c'est que tu peux traverser à 23h30 et te retrouver la nuit de l'autre côté. Soit tu roules de nuit, soit tu trouves où dormir tout de suite.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Bravo
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C'est notre voyage en groupe annuel.
Ce qui nous plaît c'est de passer la soirée sur le bateau, au self à manger, boire (un peu) et discuter.
La nuit en cabine. Le matin, retour au self pour le petit dej british.
Quand on débarque le groupe s'est vraiment reformé et c'est parti pour 10 jours.
Pas grave, ça sera pour l'an prochain!
Ce qui nous plaît c'est de passer la soirée sur le bateau, au self à manger, boire (un peu) et discuter.
La nuit en cabine. Le matin, retour au self pour le petit dej british.
Quand on débarque le groupe s'est vraiment reformé et c'est parti pour 10 jours.
Pas grave, ça sera pour l'an prochain!