L'Ecosse.

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence , la Calif est toujours disponible en concession , maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Philippe

L'Ecosse.

Message par Philippe »

Les fêtes c'est finis , il est temps de commencer à préparer les prochains voyages....Qui parmi vous a déjà fait l'Ecosse ?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Moi, mais c'était avec un break Volvo 760…
Ceci étant, c'est un beau (très beau) pays, très sympa.

Si tu veux faire des économies de transport, prends le tunnel, c'est pas trop cher et surtout rapide.
Tu 'appuies 600 Km pour traverser l'Angleterre, et ensuite l'Écosse te tend les bras.
Paysages : ++++
Distilleries : ++++
Les gens : ++++

Par contre, on n'y va pas pour bronzer, en principe.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
guzztriple

Message par guzztriple »

je suis allé 4 fois,en 74,76,77et 79 en moto bien sur...
en 74 1 semaine en hiver
en 76 3semaine sans pluie et le tour complet
en 77 2 semaine
en 79 3 semaine écosse,les tt et l irlande


que j ai aimé se pays anti rosbifs :lol:
Avatar de l’utilisateur
JY40
Tour de France
Messages : 812
Inscription : 28 mai 2007, 17:54
Localisation : Mont de Marsan 40

Message par JY40 »

J'y étais en 1996 avec un fourgon aménagé.
Pays magnifique avec des gens très très sympas. Une toute petite critique : tout ce qui se visite est payant ou presque.
On n'a pas beaucoup profité des pubs à l'époque pour cause d'enfant en bas age mais les épiceries regorgent d'échantillons des productions de breuvages maltés locaux : bien pour le soir au camping ...
Pour la moto : prévoir une bonne combinaison de pluie et un écran en bon état à cause de la réverbération sur la chaussée mouillée du soleil éclatant qui suit souvent les averses.
Un conseil : gare toi toujours à gauche, ça évite de repartir distraitement à droite après la pause photo !!!
Pour le channel, toi qui es proche : tu peux trouver sur place des promos de ferry Calais-Ramsgate pour un prix très raisonnable.
Bonne ballade,
JY
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Le moins cher que j'ai pu trouver c'était de prendre un aller-retour journée, de n'utiliser que l'aller, et de prendre un billet simple retour à Douvres.
À l'époque, ça revenait au total pratiquement à moitié prix du billet aller-retour…!

Par ailleurs, je n'ai pas d'actions chez Eurotunnel, mais les bécanes sont mieux traitées dans les navettes que dans les ferries, où elles bouchent les trous.

Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
rachayou
European Tour
Messages : 1149
Inscription : 23 août 2007, 16:50
Localisation : yonne

Message par rachayou »

non, pas encore fait mais je note toutes vos astuces car c'est dans les cartons pour 2011. ( 2010 étant complet voire même surbooké) :D
Affaire à suivre donc .... :wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

variel a écrit :Le moins cher que j'ai pu trouver c'était de prendre un aller-retour journée, de n'utiliser que l'aller, et de prendre un billet simple retour à Douvres.
À l'époque, ça revenait au total pratiquement à moitié prix du billet aller-retour…!

Par ailleurs, je n'ai pas d'actions chez Eurotunnel, mais les bécanes sont mieux traitées dans les navettes que dans les ferries, où elles bouchent les trous.

Maintenant, chacun fait bien ce qu'il veut. :wink:

LMT
Pour le ticket A/R journée, il fallait une adresse dans le pays de départ.
Je n'avais rien en Angleterre, sinon, à l'époque (1998), ça coûtait, je crois, ±100 F le ticket A/R pour une voiture (désolé) et 4 passagers dedans.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
FranzV7Café
Tour de France
Messages : 537
Inscription : 16 oct. 2009, 22:41
Localisation : 67 Saverne

Message par FranzV7Café »

Traversée ferry en 2007, 30€ AR pour 2 personnes sur une moto.

Je n'ai pas trouvé que le traitement réservé aux motos était mauvais.

Par contre, tu embarques en premier sur les emplacements réservés aux motos, ce qui te permet de choisir les meilleurs place en terrasse après être passé au bar pour chercher une mousse :lol:

Sortie de ferry en tête également, pas de fil d'attente.

Sur l'Ecosse je n'ai pas de conseil particulier à donner, je me suis limité à l'Angleterre , je n'avais que 8 jours sur place, mais on a visité pas mal de sites historiques.
Philippe

Message par Philippe »

Merci pour vos conseils :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
GUUZZLANV
Tour de France
Messages : 552
Inscription : 25 mai 2009, 21:57
Localisation : 56

Message par GUUZZLANV »

A part les ceusses qui y sont allés en fourgons aménagés, les autres ils ont dormi en quoi : bed and breakfast, camping, hotel :?: :?:
Ca me démange aussi d'emmener la Norge au pays du whisky tourbé. :roll: :roll:
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Camping. C'est humide, mais on n'allait déjà pas pour bronzer.
Si tu es pété de thune, va en B&B, c'est sympa.
(Pour l'hôtel, demande donc à ton chauffeur de déposer la HD devant la porte tous les matins !)

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2529
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

GUUZZLANV a écrit :A part les ceusses qui y sont allés en fourgons aménagés, les autres ils ont dormi en quoi : bed and breakfast, camping, hotel :?: :?:
Ca me démange aussi d'emmener la Norge au pays du whisky tourbé. :roll: :roll:
En UK et Irlande --> Auberges de Jeunesse. Il faut avoir une carte. Mieux vaut réserver aux périodes de vacances.

Nous y retournons en mai prochain. En groupe. Nous avons une carte "groupe" et l'un de nous s'occupe des réservations.

Pour ce qui est du whisky, tourbé ou pas, tu ne seras pas déçu. Quant au pays et ses habitants...

fais de beaux rêves
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2529
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

Bravo a écrit :
GUUZZLANV a écrit :A part les ceusses qui y sont allés en fourgons aménagés, les autres ils ont dormi en quoi : bed and breakfast, camping, hotel :?: :?:
Ca me démange aussi d'emmener la Norge au pays du whisky tourbé. :roll: :roll:
En UK et Irlande --> Auberges de Jeunesse. Il faut avoir une carte. Mieux vaut réserver aux périodes de vacances.

Nous y retournons en mai prochain. En groupe. Nous avons une carte "groupe" et l'un de nous s'occupe des réservations.

Pour ce qui est du whisky, tourbé ou pas, tu ne seras pas déçu. Quant au pays et ses habitants...

fais de beaux rêves
Bon ben, finalement, c'est un peu le souk au niveau des réservations des bateaux (Zeebrugge <--> Rosyth). Le nombre de ponts cette année a sans doute de l'influence.
Nouvelle compagnie (British), difficile de communiquer (et pas qu'à cause de la langue), leur site est beugué pour les motos. Sinon, pour les auberges de jeunesse c'était OK.
Bref, nous descendons en Corse. Moi ça me va...si le temps est celui que l'on peut espérer.

@+
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Prends le tunnel, et si tu passes à des heures peu fréquentées, c'est bonnard : pas d'attente, tu passes par la première navette.
Le défaut, c'est que tu peux traverser à 23h30 et te retrouver la nuit de l'autre côté. Soit tu roules de nuit, soit tu trouves où dormir tout de suite.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2529
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

C'est notre voyage en groupe annuel.
Ce qui nous plaît c'est de passer la soirée sur le bateau, au self à manger, boire (un peu) et discuter.
La nuit en cabine. Le matin, retour au self pour le petit dej british.
Quand on débarque le groupe s'est vraiment reformé et c'est parti pour 10 jours.

Pas grave, ça sera pour l'an prochain!
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »