Mécanique - blocage de roue CAGIVA

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

serge

Mécanique - blocage de roue CAGIVA

Message par serge »

Il y a quelques semaines j'ai acheté une Italienne très peu connue(Cagiva river)un mono de 600cc qui n'avait plus tourné ni roulé depuis un an 1/2.cette moto est équipée de Brembo av/ar 8) la semaine derniere comme la méteo était encore relativement bonne ,je décide de partir faire un petit giro d'une cinquantaine de km.Déjà en la poussant il me semblait qu'il y avait une petite résistance à la roue av,et lorsque je tirais la poignée de frein,la course de celle ci était vraiment réduite à un demi centimètre :? enfin bon me voici démarré mais après 5 km,le moteur de la cagiva avait bcp de difficulté pour tracter lorsque je passais un cran au dessus.Je m'arrête et constate que la roue ne tourne pratiquement plus :evil: l'étrier brembo était fumant donc je laisse refroidir et décide de faire demi tour...arrivé à 500mètres de la casa,la roue a complètement bloqué et je me suis retrouvé sur la chaussée en glissade,heureusement la vitesse était très basse 5Okm/h et la route trempée donc juste une grosse éraflure au genoux et un poignet foulé qui me fait tjr très mal après une semaine! :evil: j'ai pas compris pourquoi les freins se sont bloqués sans toucher le levier??j'ai fait une purge complète des freins av/ar!peut être l'huile trop veille??donc faire gaffe lorsque l'on achète une bécane d'occasion qui n'a plus roulé depuis un certain temps!
aermacch
European Tour

Message par aermacch »

c'est la roue avant qui s'est bloquée? :shock:
... ça doit faire drôle :?
pas trop de bobo heureusement!
... mais la river qui cest répandue, pas trop de casse?
le désordre, c'est l'ordre sans le pouvoir
zechef
European Tour

Message par zechef »

Ben alors! c'est malin de se fouler le poignet comme ça!
Enfin apparement plus de peur que de mal (mais du mal quand même!)
les pistons grippés? forcé par le liquide ils freinent, mais ne remontent pas tout seul, avec l'échauffement ça a fini par bloquer...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

Ben voui, comme dit Zechef, je crois que bien c'est l'échauffement dans l'étrier pour cause de mauvais frottement qui a dû faire fondre le piston et tout bloquer...
Pas de bol pour la foulure et les bobos... reste au chaud pour Noël ! Pour l'étrier, il me semble avoir déjà entendu ce type de mésaventure arrivée à un gars en V11... Garde le moral :wink:
Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

8) Salut serge ,

Je te souhaite un prompt rétablissement , sachant qu'un poignet foulé est douloureux.
La pince est certainement grippée et/ou montée avec de mauvaises plaquettes.
Il te faudra démonter tout le système pour faire un diagnostique cohérent ,
Mais avec une main c'est pas gagné. :oops:

Drôle d'idée d'acheter une Cagiva , je croyais que tu cherchais un Griso ?

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Salut Serge,

J’ai eu ça sur ma CalifIII mais je ne suis pas allé jusqu’au blocage.
Les pistons étaient colmatés et un nettoyage + changement d’huile a suffit.
Dans ton cas, il y a peut-être des dégâts vu qu’il y a eu une grosse surchauffe…

A+ Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
serge

Message par serge »

Salut Alain,Dédé et les autres;Au niveau piston il n'y a rien malgré la surchauffe,j'ai démonté toute la pince,utilisé du W 40 pour le dégripp et apparement tout est ok!!reste plus qu'à retrouver un peu de peinture pour le réservoir mais pas évident,ce modèle a été assez discret au niveau production.J'aimerai qu'elle soit complètement en ordre pour la bonne saison,c'est mon amie qui va rouler avec,je pense que pour l'image une cagiva est mieux qu'une cbxf250 :lol:
Répondre

Revenir à « Autres marques »