bougies : BPR7ES au lieu de BPR6ES??

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
unpetitcoindeparadis

bougies : BPR7ES au lieu de BPR6ES??

Message par unpetitcoindeparadis »

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si je peux mettre des bougies NGK BPR7ES au lieu des BPR6ES (en bougies externes) sur ma 1100 Griso et s'il faut rectifier l'écart électrode bougie (préconisé 0.6 - 0.7 mm sur la doc Guzzi) avant de les mettre ou si l'écart est déjà bon quand on les achète???? Merci beaucoup
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Pourquoi veux-tu monter des bougies + froides en hiver ??

Pour l'écartement, normalement c'est rêglé mais vaux mieux vérifier, on ne sait jamais....
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
unpetitcoindeparadis

bougies

Et bien merci pour cette info : tellement novice, je viens d'apprendre que l'indice 6 ou 7 indiquait en fait qu'il s'agissait d'un indice de chaleur....Effectivement c'est trop nul de mettre des bougies "froides" en hiver!!! C'est parce que j'en avais une paire neuves sous la main!!!
Au fait peux-tu aussi me dire pourquoi les bougies que j'enlève sont totalement noires...très très noires? Limite charbonneuses????
Suis-je ridicule quand je pose ces questions? Merci pour ta réponse.
unpetitcoindeparadis

au fait....

c'est sur une Griso 1100...que je change les bougies!
dom38

Message par dom38 »

Pour la couleur des bougies, il faudrai nous dire le style de parcours que tu fais actuellement.
Généralement les bougies sont plutôt blanches que noires. Ceci est dû au mélange très pauvre (air essence) que le système d'injection envoie dans le moteur. C'est pour respecter les normes anti polution.
Des bougies noires sont la conséquence d'un mélange trop riche.
Mais si tu fais des petits parcours ( - de 10 kms) en ce moment, c'est normal car tu ne roules qu'avec le starter.
Si tu fais des grands parcours, c'est que ton injection est déréglée.
unpetitcoindeparadis

couleur des bougies???

Merci Dom pour ta réponse. Effectivement en ce moment je ne fais que des petits parcours et je pousse pas trop la machine. En plus, penses-tu qu'il soit possible que mon injection soit déréglée car la moto n'a que 3500 kms??? Je viens de l'acheter à un particulier qui ne roulait pas (elle est de 2006 et séjournait pas mal dans son garage)..???.
...

Message par ... »

Quelques explications par là ou ici ou encore etc... :wink:
unpetitcoindeparadis

carburation

Merci beaucoup....ces infos sont très utiles!!!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »