1000 II - Cardan Calif

Modérateurs : variel, TTGuzzi

BigSteve
Tour de France

1000 II - Cardan Calif

Message par BigSteve »

Cardan cassé à 38 000 Km... :cry:
Certes ma Calif II est de 82.
Elle est donc chez Michel Rocci à Pertuis (84) et j'en profite pour faire deux/trois choses dessus, durites Aviation noires, changer les câbles HT et les antiparasites, le pneu arrière, régler l'avance ,
Et je lui demande de jeter un œil sur la chaine de distribution pour voir si elle est assez tendue et là, tendeur à fond, il y a un gros jeu...
Ni une ni deux, j'appelle Dédé (la Boutique Italienne) pour qu'il apporte une chaine de distribution et le tendeur automatique qui va bien ainsi qu'un joint de carter de distribution tout neuf,
à la magnifique sortie TZ qu'on a fait aujourd'hui dans le Luberon.
Voilà, est-ce normal d'avoir à changer la chaine de distribution à 38 000 K (même si je ne suis pas très tendre avec la Calif II ...)

PS: ça jette une vingtaine de Guzz' sur la place de l'étang à Cucuron ... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
weedo

Message par weedo »

bande de mechants, vous m'avez meme pas attendu !! :cry:
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut

en théorie elle se change a 100 000 km !
donc ton moulin a + de 100 000km

un cardan cassé çà peut !
des cables usés çà peut !
et le reste aussi ............

si tu la achetée neuve tu peu qu"en etre certain de son kilométrage !
moi ma premiere calif de 83 48000km compteur 6eme main ;embrayage hs ; ensuite multi pannes de a a z !
et j'ai pas craqué pour une autre marque du soleil levant !
en fin de vie j"ai du lui coller un allumage electronic LUCAS !
puis fut vendu en vrac ............ :roll:
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Non, non, je suis sûr du kilométrage (retourne voir dans les post que j'ai fait il y a deux ans dans cette rubrique).
Elle avait 12 400 km et toute d'origine.
Je suis le deuxième proprio et je connais le premier qui l'a achetée neuve...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

C'est normal que la chaine se détende. En 82 les guzzi n'avaient pas de vrai tendeur... juste un patin pour éviter que la chaine ne vienne trop frotter sur le carter.
Même après 20 ou 30'000 km la chaine est détendue.

Là, avec le nouveau tendeur tu n'auras plus ce problème de frottement sur l'ergot du carter, mais la chaine se détendra tout autant qu'avant.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
zechef
European Tour

Message par zechef »

pas de chance pour ton cardan! ça a dû te faire drôle...
heureusement que tu as des montures de rechange (d'ailleurs c'est peut-être une des béhèmes, jalouse, qui a saboté la Calif!)

Si tu as une photo de la place de l'étang avec toutes les Guz... tu nous fais voir?
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans, puis 1200 Tiger pendant 2 ans, puis beumeu 1200RT moche mais efficace !

"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Guzztav' était là avec sa T5 et il a mitraillé dans tout les sens.
Il mettra sans doutes des tof sur TZ ou sur son blog (un des plus intéressant de la blogosphère): http://zecraignosmonstercycles.blogspot.com/
Pierre
World Trip Runner

Re: Cardan Calif II

Message par Pierre »

BigSteve a écrit :Cardan cassé à 38 000 Km... :cry:
Elle est donc chez Michel Rocci à Pertuis (84) et j'en prifite pour faire deux/trois choses dessus, durites avia noires, changer les câbles HT et les antiparasites, le pneu arrière, régler l'avance et je lui demande de jeter un oeil sur la chaine de distribution pour voir si elle est assez tendue et là, tendeur à fond, il y a un gros jeu...
Ni une ni deux, j'appelle Dédé (la Boutique Italienne) pour qu'il apporte une chienne de distrib et le tendeur automatique qui va bien ainsi qu'un joint de carter de distrib tout neuf, à la magnifique sortie TZ qu'on a fait aujourd'hui dans le Luberon.
Voilà, est-ce normal d'avoir à changer la chaine de distribution à 38 000 K (même si je ne suis pas très tendre avec la Calif II...)

PS: ça jette une vingtaine de Guzz' sur la place de l'étang à Cucuron... :wink:
Salut Big
J'suis une brêle en mécanique alors j'ai pas réponse à tes questions. Pour la chaîne de distri, il me semble que c'est en général le mécanisme de tendeur qui est en cause (mais spécifiquement pour la calif j'en sais rien). Le cardan c'est plus bizarre... l'a cassé où ? je compatis à tes soucis... ton écurie commence à te coûter cher ces temps derniers :? ...
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Pierre a écrit :... ton écurie commence à te coûter cher ces temps derniers :? ...
Chut !, ma femme pourrait t'entendre...

Pour la chaine de distrib, je commence à avoir une idée:
38 000 Km sans retendre le patin, la chaine en a pris un coup. Sur les première Calif II le tendeur n'était automatique (avec un ressort), il fallait le retendre de temps en temps et ça n'a jamais été fait.

Pour le cardan je ne sais pas, il est complètement explosé...
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

problème de roulement grippé ?
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Pierre a écrit :problème de roulement grippé ?
Possible... :?
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

salut bigsteve

je ne mets pas en doute ........
content que t"ait si peu de kilométre !

et que tu en fasses des milliers sans souci .......... :D
...

Message par ... »

Salut Stéf',

Vraiment désolé pour toi, l'est pas sympa ta belle Calif2 de te faire des entourloupes de la sorte. Une casse cardan, c'est très rare mais y parait que ça arrive, même sur les Bien Molles. Très ballot quand même pour "si peu" de bornes. Est-ce du à une contrainte particulière et récurrente (débattement par exemple sur les gendarmes couchés, trottoirs etc...) ou sinon une casse des roulements (mais ça prévient au bruit un peu, non ?). Ou alors mauvais montage d'origine, décalage dans le pont ? D'autres pistes...

Au fait, c'est arrivé comment ? Blocage de roue ? Tout droit dans un virolo (non parce que j'ai entendu dire que... :shock: :lol:

Bon, la bonne nouvelle, c'est que tu n'as que deux Guz', donc la mauvaise série devrait s'arrêter... :wink:

Bon courage l'ami !
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Je vais récupérer le cardan pour vous mettre une tof...
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

BigSteve a écrit :Cardan cassé à 38 000 Km... :cry:
.
.
(même si je ne suis pas très tendre avec la Calif II...)
peut-être que c'est le problème.... des accoups fréquent peuvent endommager les aiguilles des paliers du cardan peut-être mal graissées à l'origine.

J'ai eu un problème similaire à 50'000km, je n'avais rien entendu ni senti en roulant. Je l'ai constaté en démontant le bras oscillant lors d'une intervention sur l'embrayage.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »