La Nouvelle VFR 1200
Modérateur : Vizir
- TTGuzzi
- Tour de France
- Messages : 910
- Inscription : 08 mai 2008, 02:58
- Localisation : Liège Esneux Belgique
La Nouvelle VFR 1200
La nouvelle HONDA VFR 1200, Qu’en pensez-vous ?
Attention, je ne parle pas d’une version atrophiée à 106 CV et qui pourrait être concurrencée même par une Guzzi du style Norge 8V.
Ceci dit, on peut se demander quelle est l’utilité d’avoir 172CV eu égard à la répression omniprésente sur nos routes.
Tient, la Belgique est en train de singer les autres pays. Il y a des velléités pour le permis à point dans l’air…
http://www.dailymotion.com/video/xb0q8m ... en-sp_auto
Alain.
Attention, je ne parle pas d’une version atrophiée à 106 CV et qui pourrait être concurrencée même par une Guzzi du style Norge 8V.
Ceci dit, on peut se demander quelle est l’utilité d’avoir 172CV eu égard à la répression omniprésente sur nos routes.
Tient, la Belgique est en train de singer les autres pays. Il y a des velléités pour le permis à point dans l’air…
http://www.dailymotion.com/video/xb0q8m ... en-sp_auto
Alain.
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
-
- World Trip Runner
- Messages : 3188
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
moi , je salue le fait qu'elle soit équipée d'une VRAIE selle , ce qui est rarissime de nos jours! allez mater les 1100 gsg , 1000 kawa st,1100 XS des années 80 et regardez leurs selles et surtout asseyez vous dessus ,des vrai canapés!, ç'est tout de méme incroyable que maintenant il soit impossible de voir ça ailleur que sur des customs ou apparenté , méme le selles des "grandes routiéres comme BM r12RT et K13RT , ç'est des strapontins minables en forme de galette étroites. ça a fait beaucoup dans mon choix , le fait que le breva ait aussi une des derniéres vrai selle sur une moto routiére............. 

-
- Tour du paté de maison
- Messages : 14
- Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
- Localisation : Nantes
moi, je considère que puisqu'on est limité à 100 cv (106 avec la tolérance), autant avoir un moteur qui les développent pleinement sans bridage.
Quand on a une moto de plus de 100cv, la première chose qu'on veut, c'est la débrider... et on se retrouve sans assurance ! (si on a un gros carton, on aura payé cette assurance pour rien, puisqu'ils ne voudront pas régler la note, au prétexte que la moto n'était pas conforme à l'origine)
d'ailleurs, les émissions de télé qui vantent les mérites de telle ou telle moto débridée "sur circuit" ne font qu'inciter les propriétaires à se mettre hors la loi.
Quand on a une moto de plus de 100cv, la première chose qu'on veut, c'est la débrider... et on se retrouve sans assurance ! (si on a un gros carton, on aura payé cette assurance pour rien, puisqu'ils ne voudront pas régler la note, au prétexte que la moto n'était pas conforme à l'origine)
d'ailleurs, les émissions de télé qui vantent les mérites de telle ou telle moto débridée "sur circuit" ne font qu'inciter les propriétaires à se mettre hors la loi.
V11 Le Mans rouge/noir
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3500
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
J'ai eu le plaisir aujourd'hui d'essayer la Honda 1200 VFR en version boite automatique et j'éprouve un sentiment mitigé, moins enthousiaste que lorsque j'avais essayé l'Aprilia 850 Mana.
Pourquoi?
Parce que Honda a réussi une boite qui fonctionne très bien mais a mal choisi les lois de passage des vitesses sur les deux modes disponibles D (pour Drive ou Tourisme) et S (pour Sport). En mode Drive les rapports passent beaucoup trop tôt si on n'accélère pas fort et on se retrouve en cinquième à 60 km/h sur un filet de gaz et, lorsqu'on ouvre un peu pour accélérer, le moteur et la transmission cognent de partout en manifestant le réprobation pour ce sous régime manifeste et pourtant, le système ne commande toujours pas un rétrogradage. Idem si on arrive sur un grand rond-point et qu'on décélère en douceur, la boite ne retrograde que un ou deux rapports depuis la sixième et on se retrouve dans le rond point en 4ième ou 5ième au lieu de la seconde. Comble de bêtise, si on brutalise la machine, ça va beaucoup mieux: en accélérant très fort les rapports passent plus haut et en freinant comme un mulet le rétrogradage se fait.
Pour le mode Sport c'est le contraire: le moteur mouline comme un âne et refuse de passer le rapport supérieur quand il faut; à 140 on n'est toujours pas en 6ième.
Bref aucun des deux modes ne va bien: le mode D est beaucoup trop pépère et le mode S beaucoup trop sport. Un mode intermédiaire aurait été parfait. De ce point de vue là les boites de même type sur les BAR (chez Volkswagen par exemple) ont des lois de passage beaucoup mieux conçues qui procurent un excellent agrément de conduite; c'est donc possible, Honda doit revoir sa copie.
Par contre si on utilise les palettes au guidon pour passer les vitesses en mode séquentiel on change de registre et on se retrouve avec une transmission parfaite: les vitesses passent à la volée sans aucun retard ni secousse et , avec l'aide du moteur V4 qui est fantastique, c'est un vrai plaisir de conduire cette meule. je me suis franchement emmerdé en mode auto alors que j'ai pris un vrai panard en mode séquentiel. l'Aprilia Mana , avec son variateur continu de scooter et ses positions préprogrammées (sept rapports) était beaucoup plus convaincante car le moteur était toujours au bon régime pour les reprises.
Sinon la prise en main de la VFR est sans souci et on se sent comme chez soi au bout de quelques centaines de mètres; certains la trouvent lourde, c'est sans doute vrai comparée à une hyper sport mais pas du tout comparée à une grosse GT. je l'ai trouvée au contraire plutôt légère , bien maniable et bien suspendue avec une selle pas terrible.
La position et la protection sont celles d'une sport/GT, donc pas vraiment pour moi.
Franck
Pourquoi?
Parce que Honda a réussi une boite qui fonctionne très bien mais a mal choisi les lois de passage des vitesses sur les deux modes disponibles D (pour Drive ou Tourisme) et S (pour Sport). En mode Drive les rapports passent beaucoup trop tôt si on n'accélère pas fort et on se retrouve en cinquième à 60 km/h sur un filet de gaz et, lorsqu'on ouvre un peu pour accélérer, le moteur et la transmission cognent de partout en manifestant le réprobation pour ce sous régime manifeste et pourtant, le système ne commande toujours pas un rétrogradage. Idem si on arrive sur un grand rond-point et qu'on décélère en douceur, la boite ne retrograde que un ou deux rapports depuis la sixième et on se retrouve dans le rond point en 4ième ou 5ième au lieu de la seconde. Comble de bêtise, si on brutalise la machine, ça va beaucoup mieux: en accélérant très fort les rapports passent plus haut et en freinant comme un mulet le rétrogradage se fait.
Pour le mode Sport c'est le contraire: le moteur mouline comme un âne et refuse de passer le rapport supérieur quand il faut; à 140 on n'est toujours pas en 6ième.
Bref aucun des deux modes ne va bien: le mode D est beaucoup trop pépère et le mode S beaucoup trop sport. Un mode intermédiaire aurait été parfait. De ce point de vue là les boites de même type sur les BAR (chez Volkswagen par exemple) ont des lois de passage beaucoup mieux conçues qui procurent un excellent agrément de conduite; c'est donc possible, Honda doit revoir sa copie.
Par contre si on utilise les palettes au guidon pour passer les vitesses en mode séquentiel on change de registre et on se retrouve avec une transmission parfaite: les vitesses passent à la volée sans aucun retard ni secousse et , avec l'aide du moteur V4 qui est fantastique, c'est un vrai plaisir de conduire cette meule. je me suis franchement emmerdé en mode auto alors que j'ai pris un vrai panard en mode séquentiel. l'Aprilia Mana , avec son variateur continu de scooter et ses positions préprogrammées (sept rapports) était beaucoup plus convaincante car le moteur était toujours au bon régime pour les reprises.
Sinon la prise en main de la VFR est sans souci et on se sent comme chez soi au bout de quelques centaines de mètres; certains la trouvent lourde, c'est sans doute vrai comparée à une hyper sport mais pas du tout comparée à une grosse GT. je l'ai trouvée au contraire plutôt légère , bien maniable et bien suspendue avec une selle pas terrible.
La position et la protection sont celles d'une sport/GT, donc pas vraiment pour moi.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Bonjour,guzzi84 a écrit :la seule honda ala auteur des guzzi elle sont toutes rappellé pour echange standard du moteur ils ont oublie des copeaux dans les moteur c est digne de guzzi
A+ OLIVIER
Honda rappel les VFR 1200

Et hop !

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je l'ai essayée aussi : position de conduite sur les poignets, impossible pour moi, impossible aussi de manipuler les clignots .Le moteur est bizarre, avec des creux à plusieurs régimes. Le freinage au top, les suspensions pas mal, mais très lourde à pencher dans les petits virolos, rien à voir avec la facilité de la Norge. Par ailleurs, la bulle ne protège rien. La transmission est sans bruit ni à coups.capdefra a écrit :J'ai eu le plaisir aujourd'hui d'essayer la Honda 1200 VFR en version boite automatique et j'éprouve un sentiment mitigé, moins enthousiaste que lorsque j'avais essayé l'Aprilia 850 Mana.
Pourquoi?
Parce que Honda a réussi une boite qui fonctionne très bien mais a mal choisi les lois de passage des vitesses sur les deux modes disponibles D (pour Drive ou Tourisme) et S (pour Sport). En mode Drive les rapports passent beaucoup trop tôt si on n'accélère pas fort et on se retrouve en cinquième à 60 km/h sur un filet de gaz et, lorsqu'on ouvre un peu pour accélérer, le moteur et la transmission cognent de partout en manifestant le réprobation pour ce sous régime manifeste et pourtant, le système ne commande toujours pas un rétrogradage. Idem si on arrive sur un grand rond-point et qu'on décélère en douceur, la boite ne retrograde que un ou deux rapports depuis la sixième et on se retrouve dans le rond point en 4ième ou 5ième au lieu de la seconde. Comble de bêtise, si on brutalise la machine, ça va beaucoup mieux: en accélérant très fort les rapports passent plus haut et en freinant comme un mulet le rétrogradage se fait.
Pour le mode Sport c'est le contraire: le moteur mouline comme un âne et refuse de passer le rapport supérieur quand il faut; à 140 on n'est toujours pas en 6ième.
Bref aucun des deux modes ne va bien: le mode D est beaucoup trop pépère et le mode S beaucoup trop sport. Un mode intermédiaire aurait été parfait. De ce point de vue là les boites de même type sur les BAR (chez Volkswagen par exemple) ont des lois de passage beaucoup mieux conçues qui procurent un excellent agrément de conduite; c'est donc possible, Honda doit revoir sa copie.
Par contre si on utilise les palettes au guidon pour passer les vitesses en mode séquentiel on change de registre et on se retrouve avec une transmission parfaite: les vitesses passent à la volée sans aucun retard ni secousse et , avec l'aide du moteur V4 qui est fantastique, c'est un vrai plaisir de conduire cette meule. je me suis franchement emmerdé en mode auto alors que j'ai pris un vrai panard en mode séquentiel. l'Aprilia Mana , avec son variateur continu de scooter et ses positions préprogrammées (sept rapports) était beaucoup plus convaincante car le moteur était toujours au bon régime pour les reprises.
Sinon la prise en main de la VFR est sans souci et on se sent comme chez soi au bout de quelques centaines de mètres; certains la trouvent lourde, c'est sans doute vrai comparée à une hyper sport mais pas du tout comparée à une grosse GT. je l'ai trouvée au contraire plutôt légère , bien maniable et bien suspendue avec une selle pas terrible.
La position et la protection sont celles d'une sport/GT, donc pas vraiment pour moi.
Franck
Le réservoir de 19 litres, je ne vois vraiment pas à qui peut être destinée cette bécane . J'avoue que l'esthétique est sympa.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC